Aller au contenu

Marcher sur la lune ??


nicolazs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si cela vous tente, se sera possible à partir de 2020, moyennant une "légére" rétribution financière........

 

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20121207trib000735828/les-particuliers-fortunes-pourront-s-envoler-vers-la-lune-des-2020.html

 

Vite.. tous à vos reservations !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je me plaignais déjà des 5900 euros qui seront demandé pour un vol parabolique en apesanteur :o

 

En même temps je crois qu'ils ne prévoient que 3 vols maxi d'un quarantaine de personnes l'année prochaine ... donc je suppose que même avec l'argent il y aura quand même des privilégiés :confused:

Modifié par Type-Taupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu de mal à justifier mon peu d'envie de gagner 169 millions d'€ à l'Euromillion. Je viens de comprendre que mon subconscient avait saisi que c'était une somme ridicule et inutile...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc en déduire qu'il existe sur notre belle planète, des personnes ayant la capacité financière de payer 1 200 000 000 € ?

 

Je m'en vais vomir...

 

Si cet argent part de leurs poches où il sert à rien, pour permettre à des centaines de gens de travailler sur des engins technologiques avancés, et en plus faire un pas de plus dans la facilité d'accès à l'espace, c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis assez d'accord avec Zoliv c'est un pas de plus en direction de l'espace pour tous ... même si pour l'instant la somme est quand même astronomique

 

Bon je vous laisse je crois qu'il va falloir que j'aie demandé une petite augmentation... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc en déduire qu'il existe sur notre belle planète, des personnes ayant la capacité financière de payer 1 200 000 000 € ?

 

Je m'en vais vomir...

 

Le point de départ d'Apollo était aussi moralement douteux: la prise d'engagements financiers et de risques inconsidérés pour satisfaire un sursaut d’orgueil nationale d'un pays face à la réussite du vol habité soviétique, et cela sur fond de Guerre Froide. En guise de justification, la science a été invité tardivement dans le projet. Le principal résultat obtenu était donc quasi absent du cahier de charges initial.

Ici, ce n'est plus de l'argent public qui finance une entreprise risquant des vies de militaires.

C'est de l'argent privé qui est appelé à financer un risque avec la vie des cotisants eux-mêmes.

De certains côtés c'est "moins pire", tout en produisant le même bonus scientifique.

Un petit survol du sujet suggère que le projet a peu de chances de voir le jour. Voir la page "talk" de l'article du Wikipedia. On dirait que le modèle économique de la société Golden Spike est celui d'une opération de communication sans lendemain.

Bien que je ne sois pas qualifié pour commenter, j'ai vite lu un "papier" peu solide, sur le site de Golden Spike, qui tend à confirmer que nous sommes bien dans une opération de com'.

J'espère que ces remarques vous aideront de récupérer sur le plan digestif.

Pour vous remettre en appétit, vous pouvez leur proposer une petite modification à apporter aux billets des richissmes voyageurs

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout totalement impossible d'envoyer des gens sur la lune pour 1,2 MEuro d'ici 2020... :be:

 

Il faut déjà avoir un lanceur capable de refaire une mission genre Apollo, hors la Saturn V est décommissionnée depuis trop longtemps. Ensuite, il faut le module avec atterisseur et là non plus, on a rien. Et le cout de développement + lancement serait bien supérieur au coût annoncé...

Trouver des investisseurs pour soutenir un tel programme relèverait du miracle en ces temps de crises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un survol, c'est une autre histoire. Je sais que lors de la ministérielle, les européens ont acceptés d'aider les américains pour développer le module AOCS pour leur capsule Orion avec comme but un survol de la Lune (non habité, juste un démonstrateur technologique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais deja entendu parler de ce projet mais il consistait en un simple survol de la lune donc beaucoup plus "abordable"

 

Ce n'est pas le même projet.

celui de Space Adventure vise uniquement l'aspect touristique. Il utiliserait du matériel russe pour faire un vol circumlunaire (lanceur et capsule Soyouz). Tout le matériel existe et le voyage pourrait se faire.

http://www.spaceadventures.com/index.cfm?fuseaction=Lunar.Details

 

Pour le projet de Golden Spike Company ... c' est plus ambitieux. Il s'agit d'aller sur la Lune pour y séjourner et y faire des sciences, de l'exploitation (?).

la société GSC commanderait et achèterait tout le nécessaire à des sociétés du spatial (lanceur, véhicule, atterrisseur, habitat lunaire, scaphandres etc ...) et vendrait le voyage "clé en mains" .

Hors de portée des touristes .... mais cela s'adresserait à des universités, des industriels , voire des états.

Donc le titre de l'article "Des particuliers fortunés pourront s'envoler vers la Lune" doit être interprêté comme s'adressant à des organismes privés (pas des agences spatiales, et pas forcément des touristes)

 

On peut penser que cela n'a pas d'avenir ou le contraire...

Pour ma part je n'y crois pas trop ... surtout au vu des délais annoncés (2020). Mais si des investisseurs y croient et injectent massivement des capitaux, et si des clients s'inscrivent au tarif indiqué ... la "puissance de feu" sera conséquente .. Alors , on ne sait jamais. :ninja::bras:

Modifié par montmein69_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.