Aller au contenu

Astro des Alpes Maritimes


titan06

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum, et j'en profite pour me présenter rapidement.

 

je m'appelle TITAN06, je suis Ingénieur et je travaille à Monaco. Je m'interresse beaucoup à l'astronomie. j'ai toujours été passionné par ça mais j'ai jamais eu de matériel correct pour faire de belles observations.

j'habite prés de Nice et j'aimerai savoir s'il y a des personnes du forum qui sont du coin? je suis sur le point d'acheter mon premier scope, un Orion XT12i 300mm... j'ai hate de l'essayer, je suis impatient de l'avoir (un vrai gamin qui attend son joujou).

 

A bientôt...

 

titan06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titan06,

 

Et bienvenue a toi...

 

J"habite St LAURENT du VAR , mais bon pour le reste je suis un novice-debutant-neophyte... :lol:

Si tu habite pres de MONACO il y a , vers la TURBIE ou EZE " l"ASTRORAMA"... C"est un club avec conference , animations et tout le tout team...

===> http://www.astrorama.net/

Sinon je prefere le col de VENCE...un peu moins de pollution lumineuse...apres il y a d"autres sites , notamment vers le plateau de CAUSSOL...et meme parfois au port du cros de cagnes a ce que j"ai pu lire sur le web...

 

Salut a +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titan06,

 

Et bienvenue a toi...

 

Salut "auculair" moi j'habite saint jeannet mais je travaille sur Monaco....

je vais aller au col de vence dés que je recois mon matos... lundi ou mardi je dois recevoir mon Orion XT12i...

j'ai hate.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Bonjour à tous, je m'appelle Alex, 30ans, infographiste, je suis de Nice.

Je suis passionné d'astronomie et de physique des particules entre autres choses, je pratique très modestement l'observation amateure avec un schmidt-cassegrain de 120mm (pas encore les moyens et les connaissances pour mettre en œuvre du matériel plus performant) et des oculaires télévue. Je pratique aussi la photo numérique et j'adorerais rencontrer des gens de la région pratiquants l'astrophotographie et désireux de partager leur savoir et leur temps. L'astrorama c'est sympa mais en dehors des soirées-conférence, les soirées ciel ouvert ne répondent pas vraiment à mes attentes, bien qu'intéressantes. Je suis à la recherche de gens désireux de partager un peu de temps et de savoir autour de soirées d'observation dans la région Niçoise.

 

Bon ciel à tous, cordialement, Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.:)

 

T'as la chance d'avoir dans le departement un des plus beau ciel d'Europe. A une demi heure de ma maison, de mon village... Qui n'est qu'à une heure de l'echangeur Nice-St Isidore de l'A6. Perso quand je vais à Monaco, je mets 1h1/2 pour piquer une tête au Larvotto.

 

Tu devines pas de quoi je parle?

 

Ben de la Bonette Restefond bien sur. :D

 

On est d'ailleurs une bande de dingue à y etre en camp fixe depuis 10 jours. Avec quelques gros joujous. Voire très gros. Bon on remballe demain. Mais une autre fois peut etre!

 

Guette le forum pour les nouvelles lunes des fois qu'en octobre...S'il fait encore beau.

 

Bienvenue en 06, aucune excuse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alex et bien venu parmi nous ;)

En ce qui me concerne j'habite Cannes et je vais plus particulièrement sur le plateau de Calern, car il y a souvent pleins de gens très sympa :)

A bon entendeur :)

 

@bientôt.

 

Vincent.

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut, je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour poster ceci mais je ne trouve pas de topic plus spécifique.

 

Je suis de Nice et je suis à la recherche de personnes qui font ou veulent faire de la photo de nuit type Startrails "trainée d'étoiles", photo/time lapse de la Voie Lactée... Ce genre de choses.

 

Je précise que je n'utilise pas de caméra ccd montée sur un tube mais un reflex numérique sur trépied avec télécommande etc...

 

Toujours plus sympa de faire ce genre de soirée en groupe, faites-moi signe si intéressé, bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le super fofo WA !

 

Au niveau club astro , il y a par exemple le GAPRA à Antibes , SPICA à Cagnes sur mer

 

tu trouves les adresses sur le site de l'AFA :

 

http://www.afanet.fr/Annuaire/Clubs/clubs.aspx?dept=06

 

le CIV à valbonne organise régulièrement des stages de formations pratiques sur un week end

 

( formule stage 1,2,3 étoiles ou formule "week end technique" )

 

 

http://www.afanet.fr/123Etoiles/Default.aspx

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114547

 

 

enfin le col de vence , le parking de l'observatoire de calern et le col de la bonnette sont des lieux facile d'accès où l'on rencontre souvent du monde ....

 

exemple le fil de la discussion sur Calern (regarder la dernière page )

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102795

 

astrams autour de Nice? Bof, ça doit pouvoir se trouver, non?

 

il y a au bas mot une bonne trentaine de pseudo sur WA qui habitent Nice et les environs ....

 

donc oui ça va se trouver assez facilement !

 

:beer:

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les bonnes adresses Greg, je ne connaissais que l'astrorama mais ils ne font que des soirées vulgarisation ou des stages payants, pour ma part je souhaiterais rencontrer et échanger avec des gens passionnés plus qu'assister à des conférences ou des cours passivement.

 

En tous cas je note les adresses et te remercie pour cette réponse, bon ciel.

PS : Super ton site !

Modifié par Redshift06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RedShift !

 

Comme les astro-potes : viens donc faire un tour sur le plateau de Calern.

Le col de Vence est très courant d'air ...

L'astrorama, en dehors des conf', est beaucoup plus exposé aux pollutions lumineuses...

 

Donc, c'est le plateau de Calern qui te tend les bras ! Et nous aussi par la même occasion ... :)

 

Bon ciel et à bientôt !

 

Ps : Rigel a dégainé plus vite que son ombre !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.