Aller au contenu

M42 en NB avec le RHA 305


marco

Messages recommandés

Salut,

 

Juste pour les fêtes, la dernière image de l'année parce qu'avec cette météo pourrie, c'est DVD ou couette :cry:

Pas de couleurs cette fois, juste un shoot rapide en Ha sur la grande nébuleuse d'Orion M42. Un classique de chez classique mais c'est la période !

 

m42_rha_121122_forum.jpg

 

Astrophysics Riccardi-Honders 305 f/3,7

AP1200 GTO et STL6303E à -15°C

Astrodon Ha 5 nm, 18x10min

 

Pour les accros, la full est dispo sur le site même si cette fois j'ai mis sur le forum une version (un peu) plus grande que d'habitude, hein Christian :rolleyes:

 

Bonnes fêtes à vous tous !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes dynamique et finesse :wub:

Rare de voir à la fois le trapèze et les nuages les plus tenus en gardant une luminosité equilibrée.

Un classique avec un tel set up fait tout de même bien plaisir !

 

Bravo ! vincent14

Modifié par vincent14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les collègues,

 

Ptitlepan : merci de compatir avec cette météo de mer... !

 

Vincent14 : les classiques ont parfois du bon, merci pour ton œil de connaisseur sur l'équilibre des nuances :)

 

Régis : vite fait... bien fait, alors :be:

 

Stef : pour le capteur, si ca bloome un peu mais pas énormément. Bon, cela me limite le temps de pose quand il y a un "phare" dans le champ comme içi avec le centre de la nébuleuse. Merci à toi !

 

Siegfried : bon, bah si le nb ne gêne pas, on va continuer, c'est quand même vachement cool coté traitement ;)

 

Christophe : bien désolé, je m'excuse, je préviendrai la prochaine fois :rolleyes:

 

Lucien : de rien ! Encore bravo pour tes images ;)

 

JP : merci, merci ! C'était le challenge d'harmoniser un tantinet le centre avec le reste mais sans tout aplatir, hein ;)

 

Franck16 : J'y avais bien pensé de mixer cette image avec celle de la FSQ. Faut trouver le temps mais bon, tu me diras en ce moment, on n'est pas débordé coté acquisitions ! Poste ton résultat pour voir ;)

 

Fred : LOL. Non, non, c'est bien autorisé mais pour les accidents, je ne suis pas assuré ;) Merci à toi !

 

A++

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco

 

Elle est bien cette M42. Je ne peux pas porter trop de jugement puisque c'est un objet que je n'ai jamais imagé, bien difficile à faire au SC.

 

j'ai mis sur le forum une version (un peu) plus grande que d'habitude

 

Toujours trop petite. Bon sang, t'as un écran des années 1985 en 1024 chez toi ou quoi ? heing ? ;)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef : c'est un sujet qui naturellement dépote bien, ca vient tout seul en fait ;)

 

Phil : ouias, on s'y baignerait bien volontiers, c'est la ouatte... ;)

 

Noobuleux : merci bien ! Quelle météo encore ce soir :cry:

 

Christian : à cause de toi, je progresse, je suis passé de 800 à 1000 pix.

Bon la prochaine étape, c'est 1200pix, 20% plus large, tu te rends compte de l'effort que tu me demandes là ! ;);) Et j'ai encore de la marge avec le 23" :be:

 

Wilexpel : merci. Pour la couleur je crois c'est rappé cette année ! désolé !

 

Franck : arf, là, c'est du hard !!! Je n'ose imaginer les commentaires si je m'avisais à poster un tel traitement, un lynchage en règle direct !

 

Pascal : merci bien pour ton commentaire !

 

A+++

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.