Aller au contenu

La nouvelle combinaison spatiale de la NASA


Adfas

Messages recommandés

Oui, on a compris que lorsqu'une chose ne te convient pas, ton argumentation consiste à la déclarer impraticable ou à t'en moquer. Cependant, ne perds pas de vue que l'auditoire ici est en moyenne plus relevé que celui de TF1 ou d'une cellule de parti politique.

 

Tu souhaites exprimer que j'ai une culture de merde ? (rapport à TF1),

 

Pour le coté politique, je ne vois pas ou j'ai laissé entendre un point de vue politique.

J'utilise parfois l'argument économique, mais pas politique. Tu devrais mieux lire, toi qui n'a pas la culture TF1 ;)

 

Change de registre SVP, le forum est un endroit ou l'on a le droit d'avoir des points de vues différents, du moment qu'on reste dans la charte me semble-t-il.

 

Merci donc de rester dans la charte et de faire autre chose que de prendre ceux qui ne partagent pas ton avis pour des cons.

 

Merci d'avance

 

Amicalement

 

Adfas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souhaites exprimer que j'ai une culture de merde ? (rapport à TF1),

 

Pour le coté politique, je ne vois pas ou j'ai laissé entendre un point de vue politique.

J'utilise parfois l'argument économique, mais pas politique. Tu devrais mieux lire, toi qui n'a pas la culture TF1 ;)

 

Change de registre SVP, le forum est un endroit ou l'on a le droit d'avoir des points de vues différents, du moment qu'on reste dans la charte me semble-t-il.

 

Merci donc de rester dans la charte et de faire autre chose que de prendre ceux qui ne partagent pas ton avis pour des cons.

 

Merci d'avance

 

Amicalement

 

Adfas

 

Tu as peut-être une culture de merde, pour employer tes mots ; je ne sais pas. Ce que je disais, c'est que se gausser d'un projet et le suggérer sans avenir parce qu'on peut établir un parallèle comique avec un dessin populaire peu sérieux, eh bien c'est prendre son lecteur pour un esprit dont la finesse vaut TF1 ou le niveau d'élévation intellectuelle d'un discours politique. La référence au politique s'arrêtait là ; pas besoin de chercher plus.

 

J'use en effet du droit d'avoir un point de vue différent du tien en disant que le tien donne de façon régulière dans l'affirmation définitive de ce qui adviendra ou non. Exercices répétés de prospective ; mais la prospective régulièrement envisage tout ce qui peut arriver, à l'exception de ce qui arrivera réellement pour finir. Sauf cas bien cernés, j'y préconise donc qu'on s'abstienne d'y ironiser trop intensément et trop systématiquement même sur les hypothèses qu'on tient pour peu probables.

(Exemple de cas "bien cerné" : sur un autre fil je me suis avancé ce jour avec certitude : le premier homme à marcher sur Mars sera une femme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souhaites exprimer que j'ai une culture de merde ? (rapport à TF1),

 

Pour le coté politique, je ne vois pas ou j'ai laissé entendre un point de vue politique.

J'utilise parfois l'argument économique, mais pas politique. Tu devrais mieux lire, toi qui n'a pas la culture TF1 ;)

 

Change de registre SVP, le forum est un endroit ou l'on a le droit d'avoir des points de vues différents, du moment qu'on reste dans la charte me semble-t-il.

 

Merci donc de rester dans la charte et de faire autre chose que de prendre ceux qui ne partagent pas ton avis pour des cons.

 

Merci d'avance

 

Amicalement

 

Adfas

 

Tu as peut-être une culture de merde, pour employer tes mots ; je ne sais pas. Ce que je disais, c'est que se gausser d'un projet et le suggérer sans avenir parce qu'on peut établir un parallèle comique avec un dessin populaire peu sérieux, eh bien c'est prendre son lecteur pour un esprit dont la finesse vaut TF1 ou le niveau d'élévation intellectuelle d'un discours politique. La référence au politique s'arrêtait là ; pas besoin de chercher plus.

 

J'use en effet du droit d'avoir un point de vue différent du tien en disant que le tien donne de façon régulière dans l'affirmation définitive de ce qui adviendra ou non. Exercices répétés de prospective ; mais la prospective régulièrement envisage tout ce qui peut arriver, à l'exception de ce qui arrivera réellement pour finir. Sauf cas bien cernés, je préconise donc qu'on s'abstienne d'y ironiser trop intensément et trop systématiquement même sur les hypothèses qu'on tient pour peu probables.

(Exemple de cas "bien cerné" : sur un autre fil je me suis avancé ce jour avec certitude : le premier homme à marcher sur Mars sera une femme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être une culture de merde, pour employer tes mots ; je ne sais pas. Ce que je disais, c'est que se gausser d'un projet et le suggérer sans avenir parce qu'on peut établir un parallèle comique avec un dessin populaire peu sérieux, eh bien c'est prendre son lecteur pour un esprit dont la finesse vaut TF1 ou le niveau d'élévation intellectuelle d'un discours politique. La référence au politique s'arrêtait là ; pas besoin de chercher plus.

 

J'use en effet du droit d'avoir un point de vue différent du tien en disant que le tien donne de façon régulière dans l'affirmation définitive de ce qui adviendra ou non. Exercices répétés de prospective ; mais la prospective régulièrement envisage tout ce qui peut arriver, à l'exception de ce qui arrivera réellement pour finir. Sauf cas bien cernés, je préconise donc qu'on s'abstienne d'y ironiser trop intensément et trop systématiquement même sur les hypothèses qu'on tient pour peu probables.

(Exemple de cas "bien cerné" : sur un autre fil je me suis avancé ce jour avec certitude : le premier homme à marcher sur Mars sera une femme).

 

Ou vois-tu que je suggere "sans avenir" la combinaison US ?

 

Elle est simplement moche, c'est vrai qu'elle ressemble à celle de Buzz l'Eclair, c'est pas difficile à voir.

 

Après, tu as le droit d'avoir des points de vue différents, et c'est tout l'intéret d'un forum, mais évite l'emporte pièce.

 

La phrase "ne perds pas de vue que l'auditoire ici est en moyenne plus relevé que celui de TF1 ou d'une cellule de parti politique." est vraiment ^pas acceptable dans ce quelle sous entend que mon point de vue serait primaire voir de faible culture, alors que la moyenne ici est de ton niveau d'intelligence, donc supèrieur à ce que j'apporte dans ma contribution.

 

Il y a un test de culture ou d'intelligence pour participer à WA ?

"l'auditoire en moyenne plus relevé", ce n'est pas avec une épice, c''est dans la pensée.

 

Figures toi que si la politique est interdite sur ce Forum, celà n'empêche pas tout à chacun de pouvoir participer à la vie collective et donc, sans en faire référence ici, à avoir le droit de militer ou il veut sans avoir à prendre en pleine tête tes réflexions déplacées sur ce sujet.

 

Le niveau des militants politiques n'est pas moins bon que celui des astronomes amateurs...

En moyenne, il y a des bons et des cons partout :D

 

Amicalement

Adfas

Modifié par Adfas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figures toi que si la politique est interdite sur ce Forum, celà n'empêche pas tout à chacun de pouvoir participer à la vie collective et donc, sans en faire référence ici, à avoir le droit de militer ou il veut

Cette remarque pleine de bon sens est valable dans tous les cas, l'argumentaire contradictoire, tant qu'il n'est pas diffamatoire ou insultant, n'est pas interdit sur WA.

 

La discussion se poursuivra désormais sur des critères techniques et objectifs, tout argumentaire ne rentrant pas dans ce champ se verra supprimé et son auteur exclu.

 

En clair : les invectives par mp exclusivement sinon out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette remarque pleine de bon sens est valable dans tous les cas, l'argumentaire contradictoire, tant qu'il n'est pas diffamatoire ou insultant, n'est pas interdit sur WA.

 

La discussion se poursuivra désormais sur des critères techniques et objectifs, tout argumentaire ne rentrant pas dans ce champ se verra supprimé et son auteur exclu.

 

En clair : les invectives par mp exclusivement sinon out.

 

Merci à vous.

 

Perso, la référence à la "culture TF1" me semble bien un argumentaire visant à être diffamatoire puisque classé dans la "moyenne inférieure" de ce forum

 

Adfas

Modifié par Adfas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recherche sur google actu permet de comprendre que la grande majorité des médias, donc d'autres que TF1, ce sont fait l'écho, souvent avec sourire de la similitude des deux combinaisons.

 

L'argumentaire TF1 ne tiens pas... Du reste le lien que j'ai mis n'est pas vers TF1 mais Maxisciences !

 

http://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&q=nasa+combinaison+astronaute&oq=nasa+combinaison+astronaute&gs_l=news-cc.3..43j43i400.34984.46422.0.46594.31.5.2.23.24.0.406.1047.2-1j1j1.3.0...0.0...1ac.1.PvlnyKrHOfA

 

Je ne vois pas ou je dis que cela ne se fera pas ?

 

Adfas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la dernier version plus aboutie de la combinaison que la NASA viens de fignoler

c"est pour mieux combattre l’infame Zorg.

 

articlebuzz.jpg&action=rotate

 

Fab

 

Lol, oui, ils peuvent encore copier plus...

 

Faudrait toute fois pas que la NASA soit obligée de payer des droits d'auteurs ou d'images à Pixar ... Ils auraient plus les budgets pour aller sur Mars !

 

Amicalement

 

Adfas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne serait pas la première fois qu'ils font des clins d'oeil "culturels" dans les technologies de pointe. c'est souvent le cas dans informatique, dans les effets spéciaux de cinéma etc...

 

un ami bosse pour l'ESA sur la propulsion solide, et derrière leur grosse tête pleine de formules et une tenacité à toute épreuve, ce sont, lui et ses collègues que je connais, de joyeux lurons toujours prêts à plaisanter et à s'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne serait pas la première fois qu'ils font des clins d'oeil "culturels" dans les technologies de pointe. c'est souvent le cas dans informatique, dans les effets spéciaux de cinéma etc...

 

un ami bosse pour l'ESA sur la propulsion solide, et derrière leur grosse tête pleine de formules et une tenacité à toute épreuve, ce sont, lui et ses collègues que je connais, de joyeux lurons toujours prêts à plaisanter et à s'amuser !

 

La, c'est plus un clin d'oeil...

 

Dans les effets spéciaux, il y a effectivement souvent des petits hommages à des films, mais c'est dans un spectacle.

 

Remarque que depuis quelques années, la NASA est plus souvent dans l'effet d'annonce et le spéctaculaire que dans autre chose.

 

Il ne faut pas y voir "une plaisenterie".

Cette combinaison "nouvelle génération" aurait pu être moins bibendum. C'est la première combi en 20 ans, ce n'est pas une plaisenterie mais un investissement pour 15 ou 20 ans.

 

Attention à l'oxymore en approchant trop culture et americain :D

 

Amicalement

 

Adfas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans déconner on prend toujours les américains de haut comme des gentis benets adorateur de mickey / mc Do mais pour y avoir été c'est vraiment une vision simpliste du campagnard moyen relié au monde par sa seule TV (OK le pays est grand et il y a beaucoup de campagne!!)

 

il y a quand meme de nombreux artistes qui ne bossent pas pour disney et des gens cultivés. un truc qui m'a frappé c'est qu'ils sont beaucoup moins préoccupé par la qualité de la bouffe et des repas que nous et ca laisse beaucoup de temps pour d'autres activités sportives, sociales, associatives ou religieuses donc pas forcément futiles ou niaises (mickey) comme on le pense souvent depuis la france.

 

Pour avoir habité en france dans des villes industrielles et à la campagne je peux dire qu'on n'est pas loin du meme niveau culturel avec le francais moyen qui allume sa TV a peine rentré du boulot et ne sort que pour aller au PMU ou au supermarché.

certes ici les pouvoirs publics font des évènements pour rendre accessible la culture pour tous (concerts/ spectacles /musées /expos...) mais ce sont un peu toujours les memes qui en profitent : ceux qui ont déja des affinités culturelles et pas ceux qui en ont le plus "besoin".

 

voila c'était mon petit coup de gueule pour défendre ces gentils ricains. déja que dans ce pays d'origine WASP ils mettent un black a la maison blanche, ils sont pas si étroit d'esprit qu'on l'imagine!

est ce seulement possible en france? vous imaginez harlem désir etre élu président?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adfas et Charpy vous semblez vous égarer là ;)

A priori les polémiques de ce type là sont réservées au bistrot du coin :D'

 

Le fait que les Américains soient sur le point d'utiliser une nouvelle combinaison est juste car je me souviens l'avoir lu dans un ciel et espace qui doit bien avoir 10 ans :)

 

Ce qui est intrigant c'est en fait ce vert fluo typique buzz l'éclair ;)

Si les parties colorées l'avaient été en beige ou même en noir ou rouge le rapprochement aurait été bien moins évident...

 

Il me semble que la question est essentiellement : pourquoi avoir choisi ce vert :?: raison technique, spychologique, artistique (s'agit de l'amener sur un fond ocre hein :)), commerciale (d'où la suspicion :be:) ?

 

S'il n'y a pas de nécessité que j'ignore, je pense que cette couleur ne sera pas conservée.

En tout cas pour créer des vocations auprès des jeunes ça le fait ce buzz marketing :D' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une raison commerciale??? je ne suis pas sur qu'ils en vendent plus par ce qu'elle ressemble a buzz :rolleyes:

Ah ben non c'est sûr ;)

 

Je pensais à un bakchich de l'industrie du jouet :):D

Il y a bien une raison sur le pourquoi du comment ce même vert fluo si facilement reconnaissable...

 

Je vais chercher du coup ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque que depuis quelques années, la NASA est plus souvent dans l'effet d'annonce et le spéctaculaire que dans autre chose.

 

Tu peux dénigrer tant que tu veux les Américains mais le fait qu'ils travaillent à leurs combinaisons spatiales démontre que tes propos sont à côté de la plaque.

 

Le budget 'de crise' de la Nasa est tout de même 3x plus élevé que celui de l'ESA (et même 5x plus élevé en contribution par habitant).

 

Il me semble qu'ils ont bien le droit à un petit clin d'oeil sur leurs nouveaux scaphandres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des infos sur le vert :)

Mais sur les quelques sites français on tourne en rond : l'accent est mis sur la similitude mais il n'y a aucune explication

Je tente le coup avec les sites en anglais but my english is very poor so it's a bit difficult :be:

 

Bon j'ai tout de même trouvé ce lien sympa sur l'historique en images (chic) des combinaisons spatiales américaines :) :

http://space.about.com/od/spaceexplorationtools/tp/spacesuitevolution.01.htm

 

On y voit notamment cette image sur les projets de futures combinaisons :

8318693801_d9a85b7859.jpg

Il y a d'autres exemples mais aucune avec du vert fluo :D

 

Je pense qu'il ne s'agit effectivement que d'un clin d'oeil temporaire histoire de faire sourire en ces temps gloquess grévess (:().

ça fait parler c'est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont toute une collection de scaphandres différents. De la combinaison 'légère' de secours pour les équipages aux gros scaphandres de sortie en passant par les combinaisons lunaires. La Nasa possède une expertise unique dans ce domaine-là aussi.

 

Maintenant que les américains ont sous-traité l'accès à l'orbite basse, le développement des missions hors de l'orbite terrestre est passé à l'avant-plan, d'où l'intérêt renouvelé pour des scaphandres modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La nouvelle combinaison et toutes ses innovations technologiques ... c'est du sérieux.

 

La ressemblance "morphologique" avec celle de Buzz l'éclair existe ... mais on peut aussi dire que la combinaison de Buzz était inspirée des précédentes utilisées par la NASA ...ou des fanzines des années 60.

 

Il n'y a que pour les couleurs que le trait a été poussé. Et c'est volontaire probablement pas dû à un déficit de neurones.

La NASA a une politique très poussée de popularisation du spatial auprès des jeunes. Beaucoup de sites de missions ont une partie "kids corner", il y a des activités ludiques, des plans de sonde à découper et monter, des "Ask a scientist" où les jeunes peuvent poser leurs questions, etc ...

C'est plutôt signe d'intelligence ... car ils cherchent à orienter des jeunes vers les carrières scientifiques et notamment vers le spatial.

En Europe ... le summum de la carrière réussie, c'est de vendre des voitures haut de gamme malgré le malus de la pollution, et en plaçant des crédits à la consommation au taux de 20% à des gens qui n'ont pas un rond pour les acheter.

En toile de fond, on réduit les niveaux d'exigence en série scientifique au Lycée en arguant que c'est trop sélectif , et on pleure qu'il n'y a plus de vocations scientifiques chez les jeunes et qu'on va manquer de techniciens et d'ingénieurs.

Bref cherchons l'erreur et commençons à balayer devant notre porte.

 

PS : l'ESA, l'ESO, le CERN font de petits efforts pour toucher les jeunes .... mais vraiment en pointillés et sans y consacrer beaucoup de moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.