Aller au contenu

Registax 6 Ce qu'on nous cache. Ne jetez pas vos vieux Tif(s)

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

Pour la nouvelle année je me suis fais un super cadeau : une nouvelle technique de traitement avec R6.

Cette technique est le contraire de la technique que j'utilisais, qui était la méthode expliquée dans différents tutoriels.

Le nouveau système fait faire un bond aux résultats.

Certains qui font d'excellentes images utilisent peut être cette méthode mais ne l'ont pas divulguée.

Des exemples de résultats avec des images qui ont été mises sur le forum et d'autres qui étaient trop nulles pour que je vous les montre.

Voilà le premier : les autres viendront plus tard le temps que je mette un peu mieux au point la méthode que j'appelle la "méthode CATLUC". Oui j'ai le droit d'être mégalo moi aussi.:cool:

Peut être qu'en pleurant et en me suppliant comme il faut, je vous mettrais dans le secret.:p

2382-1356907763.jpg

Un deuxième exemple du 301112 non publié car trop mauvais il me semble : avec l'ancienne méthode je ne pouvais pas aller plus loin sans bruit apparent :

2382-1356911447.jpg

Un troisième :

2382-1356911663.jpg

Je pensais avoir tiré le maximum sur celle ci mais on peut encore augmenter le contraste :

2382-1357076625.jpg

Sur celui ci j'ai utilisé une deuxième fois le principe sur l'image jpg finale de R6 ça augmente encore le contraste.

2382-1357078022.jpg

Bonne nuit.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

J'en pleure, et je te supplie hoo grand manitou

Si tu veux bien... ;):)

M'a l'air vraiment intéressant

Jean-Luc

Posté

Salut Luc,

mis à part le second exemple où Jupiter est vraiment trop dure, intéressant tout ça !

Tu vas cracher l'morceau hein dis...:D;)

Invité chibani
Posté
:secret: tant que je n'aurai pas vu un tuto je dirai que Luc a pris de belles images et il les a dégradé pour nous faire croire le contraire ;):mdr:
Posté (modifié)
:secret: tant que je n'aurai pas vu un tuto je dirai que Luc a pris de belles images et il les a dégradé pour nous faire croire le contraire ;):mdr:

c'est exactement ca, la preuve!

il partait d'une image moyenne pour en faire une belle et maintenant il fait le contraire :be: =>

Cette technique est le contraire de la technique que j'utilisais,

Modifié par achille11
Posté

Bon je suis content,

CATLUC m'a confié son secret, j'ai testé et ça marche ...

J'arrive pas à poster une image sur le forum, j'ai que le lien désolé :D

Cliquez ICI

Bonne année à tous

Posté

Intéressant ! Je suis curieux !

Mis à part un dénoise anti-intuitif et qui marche bien sur certaines captures (en linked on pousse le sharpen du layer 1 mais layer décoché) je n'ai pas trouvé d'astuce particulière avec RS6.

Posté (modifié)

CatLuc_ondelettes.png

Et pi moi, mes vieux Tif(s), je ne les jette pas ... ils tombent tous seuls :cheesy:

Modifié par ricounet
Posté
Intéressant ! Je suis curieux !

Mis à part un dénoise anti-intuitif et qui marche bien sur certaines captures (en linked on pousse le sharpen du layer 1 mais layer décoché) je n'ai pas trouvé d'astuce particulière avec RS6.

Je suis un peu d'accord avec Flavius et je me demande si notre CHER CATLUC n'aurait pas utilisé en plus du Dering sur le Denoise layer 1?

Maintenant si il ne veut pas donner sa recette ,il sera éliminé du" Forum d'Astronomie presque parfait"

Bonne Année à toi Luc :rolleyes: (les autres attendront :cry:)

Laurent

Posté

hooooooooooooooo Luc !!! :bang:

la.............. ça fait une année que tu nous fait attendre :cry:

amitiés victor

Posté

Ou c'est le tuto du Père Noël, ou il nous faudra attendre le 1er avril.......

"Nous avons les moyens de le faire parler........"

Posté

Si vous continuez à vous moquer je n'enverrai le tuto par MP qu'a ceux qui ont été sympa avec moi passez vite en mode fayot.:p:be:

Posté
Le tuto est sur le forum.

bonne nuit.

Luc;)

Bonjour Luc,

je suis peut-être un peu niaiseux, mais je ne l'ai pas trouvé dans les tutoriels...

Où est-il rangé...:)

merci,

Jean-Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.