Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Salut, je vais emmener la Star Adventurer, un ou deux apn, des objectifs , un paire de jumelles 10x50 et puis je serais à l'hacienda des etoiles donc il y aura plusieurs scopes dont un C14 ou encore un Dobson 530mm :be:

 

Tu y es déjà aller?

 

Oui début 2015, à l'Hacienda des Etoiles justement.

Tu vas te régaler.

J'avais aussi un APN, un Star Adven et des jumelles. Rien qu'avec ça on a pas le temps de s'ennuyer. Les Nuages de Magellan et le Sac à CHarbon aux jumelles c'est merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de rentrer d'un voyage au Chili avec 6 nuits de photos à l'Hacienda des Etoiles puis 6 jours de visite avec Raymond à la réserve de Humbolt, la lagune Verde, La Sila et autres beautés des Andes. J'ai visité aussi Valparaiso et Santiago.

 

A l'hacienda, j'ai utilisé la monture HEQ5 qui fonctionne très bien. je la pilotais avec mon micro, Carte du Ciel, PhDguiding. J'avais emporté ma lunette Equinoxe 80/500 avec mon autoguidage.

Aucun souci pour les prises de vues. Le C14 et sa monture sont en maintenance et devraient être opérationnels en mars. Le dobson 400mm fonctionne très bien, utilisé par 2 collègues et moi pendant mes prises de vues. Pas utilisé le C8.

Bon voyage qui semblait trop bref (18 jours hors de France).

 

Bonne préparation et visite.

 

Jean Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de rentrer d'un voyage au Chili avec 6 nuits de photos à l'Hacienda des Etoiles puis 6 jours de visite avec Raymond à la réserve de Humbolt, la lagune Verde, La Sila et autres beautés des Andes. J'ai visité aussi Valparaiso et Santiago.

 

A l'hacienda, j'ai utilisé la monture HEQ5 qui fonctionne très bien. je la pilotais avec mon micro, Carte du Ciel, PhDguiding. J'avais emporté ma lunette Equinoxe 80/500 avec mon autoguidage.

Aucun souci pour les prises de vues. Le C14 et sa monture sont en maintenance et devraient être opérationnels en mars. Le dobson 400mm fonctionne très bien, utilisé par 2 collègues et moi pendant mes prises de vues. Pas utilisé le C8.

Bon voyage qui semblait trop bref (18 jours hors de France).

 

Bonne préparation et visite.

 

Jean Louis.

 

Salut Jean Louis,

Merci pour ton retour qui me donne encore plus hâte :) j'ai prévu aussi une journée à Santiago et Valparaiso.

Bon comme c'est le post de Calern ici, je te propose de continué par MP :cool:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce coup-là était prémédité coquin de Michel ! :D:be:

 

14h23 : tu annonces que tu charges, 14h47 : tu annonces que tu as chargé ...

:refl::refl:

24 minutes ... chelou ... :D

 

Bref, amuse-toi bien et tiens-nous au courant pour cette session !

 

J'espère à Vendredi (aussi) ?

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce coup-là était prémédité coquin de Michel ! :D:be:

 

14h23 : tu annonces que tu charges, 14h47 : tu annonces que tu as chargé ...

:refl::refl:

24 minutes ... chelou ... :D

 

Bref, amuse-toi bien et tiens-nous au courant pour cette session !

 

J'espère à Vendredi (aussi) ?

 

Bon ciel !

 

Bonne soirée: température positive, pas d'humidité, pas de vent mais seeing juste correct. Le croissant (NGC 6888) était très faible même avec le OIII.

 

Outre les classiques, bonnes observations sur le spirographe (IC 418), l'esquimau (NGC 2392), blinking nebula (NGC 6826), la comète P45 et la variable de Hubble (NGC 2261).

Test négatif sur IC 434 (B33) avec le Hbeta: trop basse sans doute.

 

Nicolas était là pour m'aider à recharger le rocker du 400 (fatigue, épaule en vrac et grand âge :cry:). Je me demande si je ne vais pas revenir à un 300 plus léger ....

 

Vendredi, faut voir mais déjà pour la rencontre, ça me tente; je vais garder la voiture chargée jusque là.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah justement Michel, en parlant de ton retour sur un 300...as tu préparé notre contrat pour le viager du 400? :be:

 

Sinon non je peux te l'échanger contre une paire du jumelle 10x50, la plus de problème de transport:)

 

Au plaisir de te voir vendredi;)

 

Je viens de regarder les caractéristiques de poids du 300 compact de SV et en fait la cage primaire métallique compris miroir n'est guère moins lourde que celle de mon 400 bois avec miroir mince.

Seul intérêt, je pourrais observer assis même avec la table équatoriale.

 

De toutes manières, il y aura toujours un jeunot pour aider un vieillard à recharger son matos ;).

 

A vendredi... si le temps est beau :confused:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, j'ai pensé à toi hier soir : les Zétoiles de Menton brillaient comme des ptits joyaux et je me suis dit qu'à Calern, tu devais t'en mettre derrière la rétine !

Les cibles que tu as citées me mettent l'eau à la bouche et ne calment pas mon impatience de nous retrouver sous un ciel limpide tous ensemble.

 

A ce tantôt sur le platô !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Michel et Guillaume pour leur bonne humeur ! Ce fut un plaisir d'avoir partagé ce moment avec vous les gars.

 

Les conditions météo furent vraiment excellentes pour reprendre les bonnes habitudes que trop peu utilisées. 15% d'humidité et pas de vent ... La classe !

 

Enfin grâce à l'acharnement passionné du El Chiquito ;-), j'ai pu apercevoir IC434 mais ... que trop peu !

Par contre, sur Uranus, aucun détails ... :-)

 

Bonne fin d'année et bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année aussi à tous les astrams et en particulier à ceux qui fréquentent Calern.

 

Hier soir fut sans doute une super soirée avec quelques cibles cboisies comme l'éphémère 45P qui plonge désormais vers l'horizon ouest dans la clarté du soleil couchant et le spirographe à 1200x !!

 

Sur le retour, quelque 100m plus bas, j'ai dérangé une petite fouine brune effrayée dans mes phares, pauvre petit animal en recherche de nourriture par -9○C alors que nous n'avions que +2,5ºC sur notre spot d'observation; sacrée inversion de température.

3n

Voilà, l'année se termine dans quelques heures ainsi que le temps superbe qui a permis ces belles rencontres.

 

A bientôt à l'oculaire ...

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tous le monde ça fait un ptit bout de temps, je vous ai pas oublié c'est la faute du boulot !!

Si quelqu'un monte prochainement j'espere me joindre aussi :D

Vous avez pu pbserver la comète 45P en janvier ? Heureusement qu'elle était visible de ma terrasse j'ai rien vu d'autre depuis des mois :(

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.