Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Salut mouchachos, hé non je suis encore là :p

Mais je pars samedi....j'ai hâte :wub:

 

On se verra au mois de Mai

Ah bin j'allais te demander justement. Tu dois être dans un sacré état d'excitation :)

Tu m'enverras des photos via whatsapp hein ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin j'allais te demander justement. Tu dois être dans un sacré état d'excitation :)

Tu m'enverras des photos via whatsapp hein ;)

@+

 

Les valises sont bouclées ;)

Si j'ai du wifi oui tu auras des photos.

 

Le Chili ça se mérite, 13h40 d'avion depuis Madrid et 5h de bus, la route et encore longue pour voir le ciel de l'hémisphère sud.

 

A bientôt les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les coups, le Gringo ne voudra plus faire de l'astro en dessous de 2000 M !

... heureusement qu'on connaît encore quelques coins qui peuvent faire l'affaire !

 

Bon ciel Guillaume !

 

Ça tombe bien la saison approche ;):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des soirées aussi douces comme j'ai eu la chance de vivre hier soir donnent envie de se retrouver plus souvent sous les étoiles ... :rolleyes:

Le niveau de turbulence était moyen mais le ciel était assez limpide, suffisant en tout cas pour apprécier les amas qui piquent.

Jusqu'au lever de la Lune, tout s'est bien passé ! Ahh le Sombrero ! :cool:

 

Au passage, le CG06 annonce aujourd'hui la route ouverte jusqu'au Camp des Fourches ... :cool:

 

Sur ce, à bientôt, bon ciel !

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Calerniens!

C'est incroyable, je suis dispo et il fait beau!

Donc direction le plateau en début de nuit :)

A tout à l'heure pour ceux qui seront présents!

Ça ne vaut sûrement pas le Chili mais ce sera déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut les gars !

 

je cherche un coin pour me poser penard en camping car et faire de belles observation pour le week end de l'ascension.

 

c'est encore loin pour des prévisions fiables, mais a a part dans votre secteur, peu de chance qu'il fasse bon autre part en France.

 

quel coin pouvez vous me conseiller pour me poser pour 2 ou 3 nuits d'astro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hé bien viens donc sur le plateau :)

Le ciel et pas trop mal, ya mieux mais ya pire ;)

Tu peux poser ton camping car sur le parking avec une vue sur toute la côte d'azur, ya pas de problème.

Je serai la haut si il fait beau.

 

D'ailleurs demain soir aussi je pense monter

Météo a confirmé quand même.

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oooh mince ! :be:

Revoilà du post dans le sujet adéquat ! :cool:

 

Bon juste un ptit mot pour vous dire que demain je serai sur le plateau dès la fin d'aprèm' pour capter les bonnes ondes et quelques photons si la chance est de notre côté au niveau de la météo !

 

Demain matin, j'aurai dans la voiture tout le matos pour tracer cash sur Calern et m'éviter de rentrer sur Nice et d'en repartir (tout aussi difficile ! :b:).

Vous savez donc où me trouver !

 

A bientôt !

Bon ciel !

 

PS : ... ... ... we prochain, ça sent bon ... ... ... ;):p:rolleyes::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! C'était bien hier soir ! Je viens de me réveiller et je suis encore là-haut !!!

Pliage du matos vers 3h 30 et zou, dodo.

Ça a fait du bien de se remettre à l'astro, merci les gars !

 

Bon ciel, à très vite !

 

Ps : je sens qu'une sieste sera au programme cet aprèm ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Vincent : reçu !

 

@Vinvin : comment va la famille ? Ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu ...

 

Effectivement, rencontre à risques avec tous ces fondamentalistes astronomes qui fustigent la moindre source de lumière !!! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est triste de pas se voir, même quand je vais au Restefond c'est souvent seul en fait parce que j'ai pas beaucoup de temps libre. La famille va bien :)

Il y aura la gendarmerie et des vigiles en plus et les amateurs pourront même pas amener leur voiture sur le site pour déposer les instruments...

Modifié par vinvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui quand même pour les voitures ...

Ça m'étonne quand même que les astros aient le droit d'amener leur télescope ... (pleurs)

Sinon, envoie le texto quand tu te chauffes pour la-haut, on sait jamais, maintenant que j'habite à Nice ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous !

Si la météo nous laisse relativement tranquille pour cette semaine (mercredi, jeudi ou vendredi), y aurait des chauds qui seraient chauds ??!!

 

Bon ciel !

 

Oui, yamoa :). Notre court séjour au Restefond m'a laissé sur ma faim pour cause de météo capricieuse.

J'ai bien aimé en revanche le passage vrombissant R8 Audi + MacLaren + Ferrari + Porsche même si ça contrariait un tantinet la sérénité du site :confused:.

Déjà une buvette aux écuries, pourquoi pas bientôt un barnum supermarché aux prairies :cry:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amateurs pourront même pas amener leur voiture sur le site pour déposer les instruments...

 

Salut,

 

Les amateurs des différentes associations auront accès au plateau pour installer leur matériel avant 16h et après minuit.

 

J'ai l'impression qu'ils prévoient du vent pour vendredi, non ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est le début de l'été, les arbres ont des feuilles, le cadre est beau.

 

Ce soir, vendredi, je vais m'faire une chtite session planetaire-bosquet moi ! 😎

 

Quoi ?! Il est pas beau mon bosquet ??!

 

En tout cas, je monte au moins pour prendre l'air 😁 et picniké, ça c'est certain. J'y serai à partir de 18h. Si le bosquet me convient, quelques observations-bino-sur-la-Lune-clack-dans-ta-face.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.