Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Tu aurais dû venir hier soir; avec Alain et Gilbert, on s'est régalés. Georges, le nouveau de Monaco nous a rejoints sans instrument pour l'instant. Il faut qu'il choisisse entre photo et visuel (Taka ou SkyVision :p).

Ce soir, beaucoup plus de lune et je commence à manquer de sommeil.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 20 minutes, A-PO a dit :

J’ai regardé par curiosité les cartes Avex... Le ciel des Cevennes , ça à l’air exceptionnel ! 

 

Oui tout à fait, le ciel et top la bas, d'ailleurs cette été entre le Restefond et les Cévennes, ça risque d'être pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop à tous ! Ça va vous ?! :cool:

Regardez sur quoi je suis tombé par hasard : 

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DbnQzW7TEtPQ&ved=0ahUKEwid6emK2-zaAhUIMJoKHeKoDS8QwqsBCCowAw&usg=AOvVaw344BMTkyOJvkjZHd9s2KS3

 

Ce n'est pas la musique que j'aurais chose par contre ...

 

Bon ciel et à très vite ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul survivant sur ce site désertique serait donc David Vernet dont on voit le 4x4 devant le site du C2PU  !!!!!!!! 

La musique est très semblable à celle qui sonorisait cette vieille série américaine des années 60 nommée "les envahisseurs", où les extraterrestres avaient notre apparence (facile pour faire un film sans trucage ;)) mais se reconnaissaient à leur auriculaire  à demi plié .

Z'aviez qu'à être déjà nés lalalère :rolleyes:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui ! J'ai souri quand j'ai vu son 4x4 ! Tu crois qu'il lavait son miroir ? On voit une sorte de petit seau bleu sur le devant du télescope. :be:

Par contre, cher Michel, au risque de te paraître rabas-joie, les envahisseurs était l'une de mes séries préférées quand j'étais gamin. ;)

 

Permettez-moi de revenir sur ce fameux département 56 : à l'heure actuelle, c'est à dire 22h20, le ciel profond n'est toujours pas permis ! Les Zétoiles s'allument à peine ! :o 

Dur dur d'être Breton entre les nuages réguliers et la nuit tardive ... :be:

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chtit Bilou a dit :

Voui ! J'ai souri quand j'ai vu son 4x4 ! Tu crois qu'il lavait son miroir ? On voit une sorte de petit seau bleu sur le devant du télescope. :be:

Par contre, cher Michel, au risque de te paraître rabas-joie, les envahisseurs était l'une de mes séries préférées quand j'étais gamin. ;)

 

Permettez-moi de revenir sur ce fameux département 56 : à l'heure actuelle, c'est à dire 22h20, le ciel profond n'est toujours pas permis ! Les Zétoiles s'allument à peine ! :o 

Dur dur d'être Breton entre les nuages réguliers et la nuit tardive ... :be:

 

Bon ciel !

Mais qu'est ce que tu fais là haut d'ailleurs l'ami 🤔🤔? J'ai loupé un truc ou quoi? Remarque ça date notre dernière soirée ensemble 😔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche un bon plan pour cet été dans les Alpes Maritimes où je pourrais passer qqs jours en famille et pratiquer un peu d'astro en soirée. J'ai l'habitude de passer une ou deux fois par Calern quand je suis dans le sud. Mais c'est juste pour la soirée et il n'y a rien à ma connaissance pour séjourner.

 

On m'a parlé du col de Turini. Apparemment on y trouve un gite... Il m'est arrivé de passer également qqs jours l'été à Valberg... Mais question Astro je ne sais pas ce que ça vaut (si la station est éclairée... c'est pas top)

 

Ma seule contrainte, ne pas trop m'éloigner de la cote (pas plus d'1h30 ou 2h de route)

 

Sauriez-vous me conseiller ?

 

Au plaisir de vous lire,

Cdt,

 

AP

 

Modifié par A-PO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, A-PO a dit :

Bonjour,

 

Je cherche un bon plan pour cet été dans les Alpes Maritimes où je pourrais passer qqs jours en famille et pratiquer un peu d'astro en soirée. J'ai l'habitude de passer une ou deux fois par Calern quand je suis dans le sud. Mais c'est juste pour la soirée et il n'y a rien à ma connaissance pour séjourner.

 

On m'a parlé du col de Turini. Apparemment on y trouve un gite... Il m'est arrivé de passer également qqs jours l'été à Valberg... Mais question Astro je ne sais pas ce que ça vaut (si la station est éclairée... c'est pas top)

 

Ma seule contrainte, ne pas trop m'éloigner de la cote (pas plus d'1h30 ou 2h de route)

 

Sauriez-vous me conseiller ?

 

Au plaisir de vous lire,

Cdt,

 

AP

 

Bonjour,

 

Il y a de quoi se loger à Caussols, juste sous le plateau de Calern. 

Valberg c'est un village avec ses éclairages nocturnes; le col de Turini, pourquoi pas mais tu y serais vraiment tout seul et puis la route est assez tortueuse.

Sinon, tu peux loger à Saint Etienne de Tinée et monter observer vers le col de la Bonette Restefond, le must pour l'astro en été .

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou A-Po,

 

Michel a bien vu avec un hébergement à Saint Étienne de Tinée (à 1h30 en voiture de Nice) qui est un bon point de départ pour s'éloigner voir les étoiles.

Par contre, j'aimerais bien te proposer pour satisfaire le " grain de folie " le Domaine des belles étoiles au col de Braus (à 46 min de Nice, ce sont les temps donnés par Gooogle ...).

https://www.domainedesbellesetoiles.com/presentation-fr

Je ne l'ai jamais essayé mais il donne terriblement envie de lier plaisir et confort. J'aimerais bien le proposer aux astropotes avec lesquels je traîne !

 

Le fond de parking du plateau de Calern te permet malgré tout d'y jeter une tente.

 

Fais signe quand t'es dans le coin, on ne sait jamais ! ;)

Bon ciel !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chtit Bilou a dit :

Coucou A-Po,

 

Michel a bien vu avec un hébergement à Saint Étienne de Tinée (à 1h30 en voiture de Nice) qui est un bon point de départ pour s'éloigner voir les étoiles.

Par contre, j'aimerais bien te proposer pour satisfaire le " grain de folie " le Domaine des belles étoiles au col de Braus (à 46 min de Nice, ce sont les temps donnés par Gooogle ...).

https://www.domainedesbellesetoiles.com/presentation-fr

Je ne l'ai jamais essayé mais il donne terriblement envie de lier plaisir et confort. J'aimerais bien le proposer aux astropotes avec lesquels je traîne !

 

Le fond de parking du plateau de Calern te permet malgré tout d'y jeter une tente.

 

Fais signe quand t'es dans le coin, on ne sait jamais ! ;)

Bon ciel !

 

Ça à l'air vachement sympa ton truc philou 🤔. Ça pourrait être sympa. A méditer moi je dis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos éclairages. Je vais étudier tout ça. D’ailleurs si je peux être bêta testeur je ne manquerai pas de faire un retour pour que ça profite à d´autres ! Et bien sûr je me signalerai si je passe par Calern, c’est tellement plus sympa quand on n’est pas tout seul ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chtit Bilou a dit :

Avis aux amateuses. :be:

Nous nous retrouvons, Guillaume et moi, sur le plateau ce soir (en cette fin d'aprèm pour moi).

L'espoir est grand.

 

A++ !

Je monte aussi.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha quelle soirée ! :cool:

Y avais plus d'ambiance que d'étoiles ...

Par contre, c'est de Jupiter dont je suis tombé amoureux hier ! J'ai rarement vu à la bino autant de détails !!! Limpide !

 

Spéciale dédicace à M106 que l'on peut dire être la star de la soirée. :be: Avec Guillaume, pendant que les nuages nous laissaient tranquilles, j'ai vraiment apprécié les détails de tout ce beau monde fort lointain qui entoure la galaxie.

A 3h30, on pliait et personne n'est venu m'embêter le matin ! :p Dommage pour le temps incertain ce soir car je me serais bien vu enchaîner une seconde nuit !

 

Bon ciel et à bientôt !

 

Ps : Guillaume et moi avons remarqué avec joie cette nuit qu'à chaque fois que quelqu'un partait, les nuages se barraient avec lui !!! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut aller plus loin et parler carrément de phénomène météorologique portant  le doux nom de

"El Vincent" ... Car, oui des sont arrivés sur le plateau, les nuages qui allaient partir sont revenu beaucoup plus nombreux, ensuite quand il hésitait à partir, ces mêmes nuages semblaient nous offrir un espoir, puis finalement son matériel il installât, et le brouillard arriva.... Le meilleur moment cher téléspectateur fut son départ, c'est là où le phénomène fut le plus visible (vraiment impressionnant, et on et deux témoins) les nuages le suivirent a une vitesse folle , nous laissant presque une heure de ciel étoilé . 

 

:be:

Modifié par guillau012
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ... ... ...

Bivouac rapide toléré bien caché derrière un bosquet ! :be:

Les copains ont vu se rappliquer le collègue de Serge, gardien du we, et celui-ci a demandé à ce que la tente déjà dépliée soit rangée (chose que j'ai faite).

Mais à 3h30 du matin, je me voyais bien dormir sur place ! :hm:

 

D'autres endroit sont envisageables ... suivez mon regard ............................... ! :wub:

 

A+ Vinvin ! Bon ciel !

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles,

Devant un tel engouement :be: , je tenais à vous dire que je charge la voiture ce soir pour partir au boulot demain matin avec le matos.

Fin de la journée à 14h30 (no comment!), et j'irai à la recherche du Graal.

Vendredi et samedi soir laissent entrevoir un certain espoir.

 

Bon ciel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.