Aller au contenu

Saturne hier soir avec de bonnes conditions


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Enfin une soirée dégagée hier soir en RP :), la turbulence était assez faible malgré un petit vent glacial, une image de Saturne avec le C8-GP, ToUcam, IRcut, barlow Televue x3.

Compositage avec Registax de 4 images issues de 4 avis (8000 images en tout), 2 en mode optimisé à 10im/s et 2 en mode raw couleur à 5 im/s, traitement avec Iris, finitions avec toshop.

 

sat9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois béni François, :god: pour cette merveille qui remplit nos yeux d'admiration et de plaisir par procuration.......

Elle est vraiment splendide, une des plus belles que j'ai jamais vues, si ce n'est la plus belle.....

 

Allez, on réédite l'astro-mag ? :be:

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réaction à chaud :p : p'tain comment il fait?

 

c'est vraiment magnifique ce qu'on peut tirer d'un instrument aussi simple qu'un C8 :lol: enfin ceux qui y arrivent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe de finesse et le rendu/contraste des bandes atmosphériques est excellent.

Bravo, tu as bien fait de profiter de cette soirée dégagée après 1 mois de sale temps quand d'autres dont je fais parti n'y ont pas cru...

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos commentaires chaleureux :):)

 

C'était vraiment une bonne nuit pour la turbulence, la meilleure depuis des mois, voici 2 images brutes extraites des avis, c'est rare d'avoir des brutes de cette qualité, la turbulence le permet rarement.

J'ai eu la chance d'avoir à peu près 40% d'images de cette qualité sur chaque avi.

 

brutes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

J'ai eu la chance d'avoir à peu près 40% d'images de cette qualité sur chaque avi.

 

Ah oui quand même, ça aide bien en effet, magnifiques ces brutes !!! :o

Finallement en mixant du RAW et du mode optimisé, tu bénéficies de la meilleure finesse du RAW et du meilleur contraste du mode optimisé, c'est très sioux.

Utilises-tu 2 caméras ou une seule que tu modifies selon l'utilisation ?

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric,

 

C'est vrai que la turbulence est primordiale pour l'imagerie planéraire, le seul avantage de la région parisienne c'est qu'il y a quelques nuits par an où vraimant ça ne bouge presque pas, il parait que c'est dû à la chape de pollution qui englobe l'Ile de France (!).

Je n'ai qu'une webcam que je modifie plusieurs fois en cours de soirée avec WcRmac, j'ai dû flashé des centaines de fois l'eeprom depuis que je l'ai sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.