Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Tout est dit, ici :

Une grande liste bien étoffée cette année :

http://www.optique-unterlinden.com/documents/pdf/destockage2013.pdf

Un Ethos 13, des Vixen NLVW, des Pentax,...

Le gros Alluna de 400 mm est de retour

Une belle Paramount ME (parfait pour l'Alluna, salaire de trader de mise pour le lot...)

Un RC GSO de 300 mm !

Aller, battez-vous ! :be:

Albéric

Modifié par xs_man
Posté
Tout est dit, ici :

Une grande liste bien étoffée cette année :

http://www.optique-unterlinden.com/documents/pdf/destockage2013.pdf

Un Ethos 13, des Vixen NLVW, des Pentax,...

Le gros Alluna de 400 mm est de retour

Une belle Paramount ME (parfait pour l'Alluna, salaire de trader de mise pour le lot...)

Un RC GSO de 300 mm !

Aller, battez-vous ! :be:

Albéric

Je les ai eu du premier coup incroyable :wub:

J'ai pris le Vixen LVW 13 :)

Posté
Je l'ai eu aussi, commande de l'équinox 80ED effectué:be:.

ARRETEZ !!!!!! ARRETEZ !!!!!!!:p:p

SOLDE=TEMPS POURRI !!!!!:b::b:

Vous voulez que celà continue combien de temps !!!????????:cry::cry::cry::cry:

Posté

Toutes ces soldes, ça donne envie.... de tout acheter!!

En tout cas, de fort bonnes zocaz pour le débutant et l'amateur confirmé.

Bonnes soldes!

Posté (modifié)

Ben moi ce qui m'étonne, ce sont tous ces oculaires "haut de gamme" sans boîtes ni bouchons perdus en expo?, quand on sait qu'il est pratiquement impossible de racheter les bouchons non standardisés pour certains oculaires? Pas très sérieux pour une société comme OU :confused:

J'ai noté une bonne affaire: la monture AZ SW, très utile pour une observation rapide et le voyage! si je n'avais pas été équipé, je me serai laissé tenter!

Modifié par JP60
Posté
Un ETHOS à 450€, je vais essayer de le prendre.

Amicalement :)

Nathan

Fait vite, je pense qu'il ne restera pas longtemps à ce prix, s'il n'est pas déjà vendu ! :b:

Albéric

Posté
Ben moi ce qui m'étonne, ce sont tous ces oculaires "haut de gamme" sans boîtes ni bouchons perdus en expo?, quand on sait qu'il est pratiquement impossible de racheter les bouchons non standardisés pour certains oculaires? Pas très sérieux pour une société comme OU :confused:

J'ai noté une bonne affaire: la monture AZ SW, très utile pour une observation rapide et le voyage! si je n'avais pas été équipé, je me serai laissé tenter!

Perso, j'achète un oculaire pour lui-même et non pour son emballage.

Si je peux avoir un oculaire 100 ou 150€ moins cher juste parce qu'il n'a pas de capuchon, ben je fonce !!! (et j'achète des capuchons standards !).

Posté

Si je peux avoir un oculaire 100 ou 150€ moins cher juste parce qu'il n'a pas de capuchon, ben je fonce !!! (et j'achète des capuchons standards !).

Entièrement d'accord, franchement pour une très grosse remise, les boites et capuchons d'origine, on s'en moque complètement ! :b:

Albéric

Posté

Il vendent le XX14 (sans doute le modèle d'expo ?) avec 10 % de rabais... Mais cela m'aurait cassé les pieds d'attendre des soldes relatifs tout en étant pas certain d'avoir le produit. Maintenant si quelqu'un est intéressé par cet instrument, il ne faut pas hésiter.

Posté
Bon! J'ai médit... C'est un XX14 neuf donc pas le modèle d'expo... Alors celui qui l'achète le recevra tout bien emballé par les Chinois

Il n'y en a pas qu'un seul mais 7 ;)

Posté (modifié)

Ben oui! sauf que les capuchons pour beaucoup ne sont pas standards, maintenant nous ne prenons pas tous les mêmes précautions envers nos précieux oculaires! mais mon propos n'était pas là, je m'étonnais qu'un magasin perde tous les capuchons d'oculaires, car même exposé en vitrine, un oculaire doit garder ses capuchons, et de la part d'un magasin ça m'étonne!

Maintenant chacun fait comme il veut, je n'achèterai jamais un oculaire sans ses capuchons, ça m'est arrivé une fois avec Télévue et je n'ai pas pu trouver le capuchon d'oeilleton qui lui n'est pas standard!;)

Surtout que l'on trouve en occasion pour moins cher, des oculaires qui ont été "chouchoutés" par leur propriétaire avec bouchons et emballage d'origine, ce qui permet de leur conserver toute leur valeur à la revente! et dans ces conditions, j'ai toujours revendu mes oculaires en 1 jour sans pratiquement perdre d'argent!

Modifié par JP60
Posté (modifié)

Les capuchons… rien à faire. J'ai pris le Pentax XW 14 que j'ai failli acheter plein pot pour Noël ! J'ai bien fait d'attendre. :)

180€ d'économies… je me consolerai assez vite. Et puis je ne suis pas du tout dans l'optique de les revendre… j'ai déjà le 30, le 10 et le 7 et le 14 maintenant. Maintenant je vais attendre pour choper le xw 5 off course.

ST

Modifié par Esteban
Posté

Ben moi je n'achèterai jamais des oculaires à quelqu'un qui dit qu'il en a rien à faire des capuchons, et puis méfies-toi des certitudes quand tu dis que tu ne revendras jamais tes oculaires!:D

Et a ton avis pourquoi OU ne s'est pas donné la peine de remplacer les capuchons perdus? Simplement parce que c'est impossible même pour le revendeur.

J'ai acheté tous mes Pentax en occase moins chers et avec les capuchons!

J'ai simplement voulu attirer l'attention pour ceux qui pensent trouver ces capuchons ensuite. Sans quoi c'est vrai que le prix est intéressant!;)

Posté

Certes, à ce jour tous mes oculaires ont leurs capuchons. Et j'en prends grand soin tous naturellement et si jamais un jour je dois en revendre un et bien j'aviserai. Mais je ne suis pas du genre à revendre facilement. Et si j'ai acheté une bonne partie de la gamme, c'est justement parce qu'elle me convient fort bien. Enfin, s'il n'a plus son capuchon, il n'en reste pas moins neuf. il n'a jamais servi. Rester dans une vitrine n'est pas la pire des situations. Et pour ça, économiser 180€, ma foi, je m'en contente, ma femme aussi d'ailleurs. :D

Maintenant, il est vrai que pour une enseigne comme OU, perdre les capuchons, c'est assez surprenant. Mais en étant débrouillard, je m'en confectionnerai un assez vite. Il ne sera pas d'origine mais l'essentiel est de protéger les optiques.

ST

Posté (modifié)

Perso entre un oculaire qui est sagement resté en expo même sans bouchons et avec un peu de poussière et un oculaire 'couchouté' avec des capuchons mais dont on oublie de dire qu'il a déjà chuté, mon choix est évident.... Albéric

Modifié par xs_man
Posté (modifié)

Pour la petite histoire, je voulais acheter une lunette AT qui avait séjournée également dans une vitrine sans ses capuchons, après examen de l'instrument il y avait de la poussière derrière la première lentilles, le vendeur m'a dit que c'était normal sans les bouchons, heureusement que j'avais vérifié! Mais sur un oculaire c'est différent, il est censé être plus étanche et je pense que OU l'a vérifié! maintenant quand aux chutes? O U n'est pas à l'abri d'un accident non plus à partir du moment ou l'oculaire se promène sans ses protections!

Bon ne dramatisons pas c'est tout de même une bonne affaire!;)

Modifié par JP60
Posté

Je viens d'y acheter deux oculaires Sky-watcher avec les références suivantes:

- SW0166 Matériel neuf Oculaire WA 3.5mm 70° (31,75/50.8) 65 euros au lieu de 110.

- SW0163 Matériel neuf Oculaire WA 13mm 70° (31,75/50.8) 65 euros au lieu de 110.

Le 5mm n'était plus dispo, dommage.

J'avoue avoir acheter sans vraiment savoir ce que c'était, les arguments de prix et d'angle m'ont plu. Et j'ai acheté.

Hors période de déstockage, j'aurais pris des Teleskop-Service Oculaire planétaire HR à 49 euros.

Dites moi que je me suis pas planté ! Et que l'angle n'est pas juste un argument commercial pour vendre un oculaire bourré de défauts.

Posté
Dites moi que je me suis pas planté ! Et que l'angle n'est pas juste un argument commercial pour vendre un oculaire bourré de défauts.

ça c'est le genre de question qu'il faut se poser avant l'achat...

Posté
ça c'est le genre de question qu'il faut se poser avant l'achat...

C'est vrai ?:?: Merci de ta participation. Tu t'ennuies ? :p

C'est juste que j'ai profité du prix et je n'ai pas couru le risque qu'il n'y ait plus de stock, donc j'ai acheté. Je vais les recevoir dans trois jours, je verrai bien à ce moment là si mon achat n'a pas été une erreur (erreur toute relative, je ne me suis pas ruiné). En attendant, j'aurais aimé avoir des avis. C'est tout.

Sebcostes, est ce que ma démarche te semble claire, maintenant ?

Posté
Sebcostes, est ce que ma démarche te semble claire, maintenant ?

Claire ? Non pas vraiment, mais tu fais ce que tu veux de tes sous:)

Je me répète mais il me semble (je peux me tromper) qu'il est plus logique de demander un avis avant achat;)

Posté
Claire ? Non pas vraiment, mais tu fais ce que tu veux de tes sous:)

Je me répète mais il me semble (je peux me tromper) qu'il est plus logique de demander un avis avant achat;)

Bref... ça dérape, on commence à troller ce forum.

Je suis toujours preneur d'un avis objectif sur le matériel (et pas sur ma conduite qui est illogique, mais personne n'est parfait)

Posté

Mais non ça dérape pas:)

Pas grand renseignements sur ces oculaires, ils ressemblent fortement aux Celestron Ultima lx, si ce sont des clones, tu trouveras pas mal d'infos sur gogol;)

Aller:amigos:

Posté
tu trouveras pas mal d'infos sur gogol;):

Justement non. En tous cas pas avec les références que j'ai. Je l'ai trouvé uniquement chez Astro-store sans photo, ni descriptif.

Posté

J'ai reçu aujourd'hui mon Vixen LVW 13 déstocké.......avec la boite et les bouchons :):)

Merci OU

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.