Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour. J'hésite entre un Perl Bellatrix 150/750 EQ3.2 et un Sky-Watcher 150/750 EQ3 Black Diamond. Mêmes caractéristiques. Qui peut m'aider à choisir? Merci.

Posté

Franchement, je préférerai le blackdiamond, très utilisé. Le Perl manque encore de retour d'expérience...

Ce serait bien que les possesseurs de Perl Bellatrix les passent à des astrale expérimentés dans un club pour qu'on ait un test et comparatif.

Posté (modifié)

Bienvenue sur WebAstro! :)

Le 'Perl-Bellatrix' est un SkyWatcher rebadgé (voir article dans Astromag il y a quelques mois). Les deux sont produits dans l'usine Synta en Chine. Prends le SkyWatcher, certainement moins cher...

Exemple: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG002

(en principe, pas de fdp pour un envoi en France chez OU).

A part ça, le SW150/750 est un excellent instrument pour débuter. :)

PS: pense aussi à te présenter dans la section ad-hoc. ;)

EDIT: dans la liste de déstockage de OU, il y a un Orion 200/1000 sur monture SVP pour seulement 330€. Mais faudra faire vite!:

http://www.optique-unterlinden.com/documents/pdf/destockage2013.pdf

DE13017

Matériel neuf

Newton 200/1000 sur monture SkyView Pro avec chercheur 8x40, Plössl 10 et 25mm, Crayford

Modifié par OrionRider
Posté

Bonjour.

Effectivement le Bellatrix est copie conforme du Sky Watcher. Avec vos réponses je n'i plus de doute: le SW. Merci pour vos réponses.

Maintenant comparé à un téléscope à monture azimutale comme le Celestron Nexstar 130SLT. Comment me décider ? Merci

Posté

Maintenant comparé à un téléscope à monture azimutale comme le Celestron Nexstar 130SLT. Comment me décider ? Merci

C'est comme si tu demandais si tu dois prendre une Picasso diesel avec airco ou une Clio turbo sport. C'est pas la même chose, ça dépend de ce que tu veux faire.

C'est pour débuter? Tu peux te déplacer? Tu as de la place pour stocker l'instrument? Comment est ton ciel? Tu es doué avec les gadgets électroniques? Quel est ton budget? :confused:

Posté
C'est comme si tu demandais si tu dois prendre une Picasso diesel avec airco ou une Clio turbo sport. C'est pas la même chose, ça dépend de ce que tu veux faire.

C'est pour débuter? Tu peux te déplacer? Tu as de la place pour stocker l'instrument? Comment est ton ciel? Tu es doué avec les gadgets électroniques? Quel est ton budget? :confused:

Débuter, non j'ai un vieux 114/1000. Je peux me déplacer. J'ai de la place. Ciel noir sans pollution. budget 500-800.

Posté

Coucou !

Bienvenue à toi ici.

Pour ce budget, tout en restant en visuel, c'est certain, un dobson t'en montrera beaucoup plus ! Et avec 800 €, tu trouveras un 300 mm d'occasion, offrant le meilleur rapport qualité prix, sans le moindre doute.

Reviens nous donner ton sentiment, ça sera intéressant.

Posté
avec 800 €, tu trouveras un 300 mm d'occasion

Benj, pourquoi il achèterait un 300mm d'occasion pour 800€ alors qu'un neuf coûte 700€ chez Optique Unterlinden??? :confused:

L'idée d'un Dob 300 d'occasion est bonne, mais alors pour ±400€. ;)

Posté

Bonsoir,

Je m'interroge un peu sur deux-trois points dans le descriptif des Dobson SW chez OU:

1°- pour le 203 p. ex., le grossissement maxi recommandé est de 150x - pourquoi?

J'utilise régulièrement mon 4mm HR planetary II (300x) sur le mien passe très bien (si l'atrmosphère n'est pas trop turbulente) et cela, sans avoir l'impression qu'il ne fait que "diluer" ce qu'on peut voir avec un grossissement moindre; ce qui donne le classique 1,5 x Diamètre.

2°- Il est également dit que ce Dobson ne serait pas compatible avec une motorisation? Certes, mais sur le site canadien de SW, ils montrent une monture Goto qu'on peut acheter séparément pour y placer sont tube Newton démonté d'une monture Dobson Skyliner Classic:

http://ca.skywatcher.com/_english/03_accessories/02_detail.php?sid=102

3°- Porte-oculaire à crémaillère? Le mien est un Crayford.

Posté (modifié)
Bonsoir,

Je m'interroge un peu sur deux-trois points dans le descriptif des Dobson SW chez OU:

1°- pour le 203 p. ex., le grossissement maxi recommandé est de 150x - pourquoi?

J'utilise régulièrement mon 4mm HR planetary II (300x) sur le mien passe très bien (si l'atrmosphère n'est pas trop turbulente) et cela, sans avoir l'impression qu'il ne fait que "diluer" ce qu'on peut voir avec un grossissement moindre; ce qui donne le classique 1,5 x Diamètre.

2°- Il est également dit que ce Dobson ne serait pas compatible avec une motorisation? Certes, mais sur le site canadien de SW, ils montrent une monture Goto qu'on peut acheter séparément pour y placer sont tube Newton démonté d'une monture Dobson Skyliner Classic:

http://ca.skywatcher.com/_english/03_accessories/02_detail.php?sid=102

3°- Porte-oculaire à crémaillère? Le mien est un Crayford.

La description est probablement un 'copié-collé' des anciens Dob. La série 'dob classic' de SW est vendue partout, avec crayford. Il y a des lustres que SW ne livre plus ses gros tubes avec une crémaillère. D'ailleurs, je n'ai jamais vu de crémaillère 2" chez SW. :confused:

Quant au grossissement, chez AS pour le même tube il monte à 400x! :rolleyes:

La boutique est bien, sérieuse et tout, mais leur site internet est... :malade:

Si OU avait un site comme AS, ils pourraient mettre une Barlow 10x sur leur chiffre d'affaires. ;)

Modifié par OrionRider
Posté
Si OU avait un site comme AS, ils pourraient mettre une Barlow 10x sur leur chiffre d'affaires.

Si OU veut un site e-commerce design et fonctionnel, moi je peux le faire et je veux bien faire un troc :be: avec un super instrument :p

Ben quoi :b: comment ça je suis hors sujet, mais non pas du tout :be: c'est mon métier et je fais de l'astro, mes deux passions c'est pas beau ça.

;)

Newsastro

Posté
OK, là, pas de doute possible, il te faut un Dobson.

c'est drole, j'atais a peu près sur que ca finirait comme ca , pourtant orionrider, je sais que ce n'est pas ton cheval de bataille, je pensais que ca viendrait d'ailleurs.........:be:

"tu veux faire quoi?" inutile de répondre, c'est un dobson qu'il te faut.

y'en a autant a vendre sur leboncoin que des lulus a 40 euros, c'est peut etre qu'il ne faut pas un dobson pour tout le monde!!

Posté
c'est drole, j'atais a peu près sur que ca finirait comme ca , pourtant orionrider, je sais que ce n'est pas ton cheval de bataille

Ben non, mais tu as vu ce qu'a écrit notre ami:

"Je peux me déplacer. J'ai de la place. Ciel noir sans pollution. budget 500-800."

Ben ça sent le Dob300 à plein nez. ;)

Après, pour le même prix on peut avoir un petit Mak sur GoTo ou une lunette 80ED sur EQ3, mais sous un bon ciel ce serait dommage de se passer du diamètre. Reste le 200/1000 sur EQ5 mais si on ne fait pas de photo c'est contraignant (batterie, fils, MES, etc.) pour rien.

Bref, je reste d'avis qu'un dob est un bon choix dans ces circonstances. ;)

Posté

Bonjour,

...

La boutique est bien, sérieuse et tout, mais leur site internet est... :malade:

...

J'aime bien m'y balader, beaucoup de photos, offre diversifiée ... mais quelques descriptifs sont peut-être à prendre "cum grano salis" :).

Posté
c'est drole, j'atais a peu près sur que ca finirait comme ca , pourtant orionrider, je sais que ce n'est pas ton cheval de bataille, je pensais que ca viendrait d'ailleurs.........:be:

"tu veux faire quoi?" inutile de répondre, c'est un dobson qu'il te faut.

y'en a autant a vendre sur leboncoin que des lulus a 40 euros, c'est peut etre qu'il ne faut pas un dobson pour tout le monde!!

Moi j'ai effectivement vendu le mien sur leboncoin mais j'en étais très satisfait et du coup j'en ai acheté un plus gros.

Posté
Moi j'ai effectivement vendu le mien sur leboncoin mais j'en étais très satisfait et du coup j'en ai acheté un plus gros.

bah oui, mais moi j'ai eu un 260 astam et je m'en suis vite débarrassé, un gros tube sur un truc moitié branlant,c'est pas mon truc :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.