Aller au contenu

Sh2-240, Simeis 147 à la FS60


Kevinb

Messages recommandés

Salut,

 

Pendant la lunaison de Janvier, lors de l'unique nuit que j'ai fait je me suis amusé à tenter cet objet très difficile en première partie de soirée.

On la voit tout juste apparaître, mais bon à l'APN pas évident à traiter tout ça! Elle se laisse mieux tirer le portrait en HaRVB, mais faute de mieux...

 

FS60 à F/D 4.2 et 450D un peu largué :)

 

52 poses de 5 min

 

sh2240web.jpg

 

Plus grande: http://img24.imageshack.us/img24/6253/sh2240web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le titre m'a fait bondir :)

Sacré objet en effet, et ça semble particulièrement coriace même pour quelqu'un habitué aux objets faiblement lumineux. En tout cas on devine bien la "boule" et les filaments principaux et l'image est esthétique, bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait avoir la brute sorti du stacking pour vraiment l'exploiter, car tu as du signal, avec 50 poses c'est normale.

 

j'ai pris ta couche R , travaillé les gradiants , les niveaux, les détails je l'ai remis en luminance. teinte et saturation :

 

sh2240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les filaments ressortent encore mieux !

T'aurais pu en profiter pour passer un petit coup de SCNR...

 

je l'ai fait mais je suis parti du Jpeg, donc image non linéaire, je peux passer du temps sur cette image car elle le mérite, mais sur le FIT sortie du staking. Retirer le gradiant et vignetage n'est pas facile sur ce jpeg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait mais je suis parti du Jpeg, donc image non linéaire, je peux passer du temps sur cette image car elle le mérite, mais sur le FIT sortie du staking. Retirer le gradiant et vignetage n'est pas facile sur ce jpeg ...

Je parlais du SCNR qui fonctionne même sur un gif de petite taille, c'est pour supprimer le vert qui est un peu trop présent sur les étoiles du coin inférieur gauche. Enfin je ne t'apprend rien. Pour le reste c'est sur que sur un jpg c'est loin d'être évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :)

J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi le vert monte comme ça au cours du traitement alors qu'il n'est pas censé être présent à la base. Je suppose que c'est dû au nombre important de photosites vert sur les capteur couleurs, mais je crois savoir que les monos rencontrent aussi le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat sur un objet qui m'a toujours fait rêver; il était signalé comme extrêmement difficile à observer à l'époque (années 1980) et on la photographiait avec les chambres de Schmidt et le fameux TP2415.

En tout cas, on peut dire que tu auras "rentabilisé" cette lunette qui mérite des éloges (ainsi que son proprio, pas de jaloux !!)

 

Amicalement,

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.