Aller au contenu

Mise en station


Fred76

Messages recommandés

Salut Gérard Sirven, et salut à tous, mis à part que ma question était ridicule!, j'ai compris la mise en station ainsi que la métode de pointage par les coordonnées.

La métode de pointage absolu est bien plus simple et est bien adaptée à ma monture mais le problème est que je n'est pas de viseur polaire qui est fortement recommandé.

Je vais quand même essayer, j'aurrai la réponse rapidement à savoir si ma mise en station est suffisament précise ou non.

@+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par là... Juste pour dire que même quand on a une monture équatoriale, on n'est pas obligé de pointer aux cercles. Quand j'étais débutant, j'ai essayé, j'ai aussi essayé de pointer au chercheur, et depuis je ne pointe qu'au chercheur. Ma dernière monture équatoriale, une EQ6, eh bien je ne sais même pas à quoi ressemblent les cercles, je ne les ai jamais regardés. Ça se trouve il n'y en avait pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut Gérard Sirven' date=' et salut à tous, mis à part que ma question était ridicule!, j'ai compris la mise en station ainsi que la métode de pointage par les coordonnées.

La métode de pointage absolu est bien plus simple et est bien adaptée à ma monture mais le problème est que je n'est pas de viseur polaire qui est fortement recommandé.

Je vais quand même essayer, j'aurrai la réponse rapidement à savoir si ma mise en station est suffisament précise ou non.

@+

Fred.

[/quote']

 

 

Il n' ya pas de question ridicule! Et je suis bien content que utilises tes cercles.... ;) Bruno!

 

Pour le pointage absolu, si ta mise en station est insuffisante tu auras du mal à trouver un "objet" à 120° de l'étoile étalon, c'est tout! Et tu feras alors du pointage différentiel...

Pense que tu as des listes de coordonnées différentielles dans les fiches : tous les Messier et les plus gros NGC, de quoi passer du temps...

 

Amitié,

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi faire de l'absolu avec recalage sur une étoile proche de la cible, ce qui reste plus simple que du différentiel quand on a les cercles qui vont bien.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.