Aller au contenu

[Inscriptions] Les Estivales 2013 en Savoie...


Dédé de St Fé

Messages recommandés

A mon avis, il ne faut rien faire sans l'accord de Novae. Son observatoire est sur la commune, nous devons en ternir compte et ne pas interférer.

De plus je pense qu'il est loin d'être mauvais dans ses rapports aux collectivités.

Sinon, on a été bien reçu l'année dernière. On ne va pas l'oublier parce que cette année il y a des difficultés.

Dans tous les cas merci a dédé et Novae pour vos efforts. Dites nous si on peut vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Salut les amis de webastro,

 

Ce matin, sans l’autorisation de Dédé et de Jako, je me suis permis d’envoyer mon dernier mail Webastro au Président du Conseil Général de Savoie (l’élue concernée par notre problème travaille avec lui !) et à la mairie de Saint-François de Sale (j’ai oublié la dernière, car c’est bien sale ce que l’on nous fait !).

Je serai d’avis que nous manifestions tous notre réprobation individuelle par mail contre un tel refus d’occupation du domaine public.

 

Voici les coordonnées de :

 

Hervé Gaymard :

http://www.cg73.fr/TPL_CODE/TPL_CONTACT/PAR_TPL_IDENTIFIANT/32/type/elu/2760-le-conseil-general.htm

 

La mairie de Saint-François de Sale, où les messages doivent être envoyés à l’attention de « madame le Maire et ses Conseils municipaux » (en bon français le genre de la fonction prévaut me semble-t-il, sauf pour le langage vulgaire : on dit madame le professeur de maths ; mais aussi plus vulgairement la prof de maths !) :

mairie-stfrancois@wanadoo.fr

 

Bien entendu, nos récriminations ne serviront à rien. Mais cela fait du bien de rouspéter un peu !

 

Si Jako et Dédé me le permettent, j’enverrai bien une requête en référé-liberté au juge administratif pour lui signaler que l’on nous interdit l’utilisation d’un lieu public, pour une manifestation publique.

Comme le dit Jako, cela ne servira à rien !

Mais cela me ferait du bien…

Dommage, je ne pourrai voir la tête de l’élue quand elle en recevra copie du Tribunal Administratif…

 

Bonsoir J.P et tous les autres;)

 

Je suis d'accord avec ta façon de voir les choses , c'est vrai on pourrait agir de la sorte, mais il faut bien se rendre à l'évidence qui est que, les estivales ne sont pas " manifestation publique" comme l'est une nuit des étoiles.

 

Nous nous réunissons de manière privée, comme lors de rassemblements que l'on voit proposés sur notre forum .

Non, le refus de la maire est lié uniquement au fait que je ne veux pas me plier à des exigences du genre d'amener des "clients" sur le secteur et ainsi permettre au gérant du foyer de voir ces gens se restaurer chez lui.

Je lui ai re re précisé ce soir qu'il ne faut pas compter sur moi pour qu'il en soit ainsi;

j'ai signé une convention, où rien de ça ne figure, du coup on en patit tous.:confused: Bien sûr ça me fait ch... mais je ne mange pas de ce pain.

etc etc....

Demain, j'espère trouver en la personne du maire des Aillons, un homme compréhensif pour atterrir à Margériaz.:wub:

Voilà les amis, depuis 2009 année où DD m'a proposé ce challenge je fais toujours au mieux afin que nous puissions partager ces moments rares et je continuerai .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Attention aux fausses bonnes idées. Sans remettre en cause la bonne volonté et l'empathie dont chacun fait preuve ici, il faut vraiment faire attention aux réactions qui pourraient découler de telle ou telle prise de position.

Pour le vivre au quotidien, je puis vous assurer que ce qui se passe à Saint François de Sales ne relève plus de la raison mais d'une espèce de climat de vengeance sans fondement.

 

Comme le dit Lasilla, Madame le Maire fait tout pour couler complètement son outil qu'en d'autres temps elle a si bien vanté auprès de vous. C'est ce qui me fait écrire que l'on n'est plus dans le rationnel.

 

Il faut en effet laisser Jacques (aidé de quelques-uns) gérer ces problèmes. Les choses s'arrangeront avec le temps et le départ des personnes qui posent problème. Ce jour-là le Champagne coulera à flot sur les Bauges.

 

A bientôt.

Erwan.

Modifié par Erwan73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie :)

 

Je serais bref car je suis au boulot :be:

 

Bon, je suis contre l'idée de "rousse-peter" (:D) à Mme la maire de St-François, comme le dit si bien Jako, ça ne servira à rien du tout d'autant plus qu'elle a déjà eu la pression de la part du domène "Savoie Grand Revard" et d'autres personnes très haut placé :confused:

 

De mon coté, je vous avoue que c'est un soulagement car j'avais peur qu'elle revienne sur sa décision et qu'ensuite à quelques jours des Estivales elle nous remette des batons dans les roues :mad:

 

Je reste quand même très contrarié et sous pression tant que nous n'avons pas le feu vert de la mairie des Aillons pour déménager les Estivales sur le domène du Margériaz, à noter que le gérant de la station du Margériaz est déjà d'accord :p (Merci à lui), pour ceux qui ne connaissent pas c'est toujours dans les Bauges et c'est où on a organisé les deux premières éditions :cool:

 

Voili-voilou, on vous tiendra informé au fur et à mesure qu'on aura des infos et si vous voulez nous aider.......

 

.... Allez bruler un cierge à l'église ;)

 

Encore merci pour votre soutient et votre compréhension :)

 

André-Vagnotti alias Dédé de St-Fé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....et si vous voulez nous aider.......

 

.... Allez bruler un cierge à l'église ;)

notre paire qui êtes zau cieux....tatatitata.....

du courage les potes

où tu iras j'irai fidèle comme une ombre ju...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

On a le choix dans la date ? (et une contrepèterie, une !)

 

Maintenant que les contraintes qui semblaient vous gêner ne sont plus d'actualités ? Vous prolongez toute la semaine ? Hein ? Dites ? Hein ? Ce serait super...

 

Et tiens, même si vous commencez également plutôt, je me libèrerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fete::fete::fete:

 

 

 

Nous pourrons faire nos ESTIVALESsur le site du Margériaz:) je viens d'appeler DD, il est fou de joie:D

 

J'ai rencontré les Maires concernés, en premier celui de la commune sur laquelle se trouve le site....

Le second Maire, Président de la communauté de communes , gestionnaire de l'eau sur le site.

 

Et pour terminer, le gérant de la station de ski qui me passera les clés au moment voulu.

 

Elle est pas belle la vie:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Vive le Margériaz, vive les maires des communes, vive le gérant de la station de ski et surtout, surtout, vive Dédé et Jacko (par ordre alphabétique, car ils arrivent ex-æquo dans mon cœur !) !!!!!

 

YOUPPPPIIIIIIIIIEEEEE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, c'est un sale coup bien rattrapé :rolleyes:.

Une petite inquiétude tout de même: nous allons être très nombreux et pour autant que je m'en souvienne, l'espace pour installer les tentes est beaucoup plus réduit au Margeriaz, sauf à les monter sur l'enrobé sans planter de sardines.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, c'est un sale coup bien rattrapé :rolleyes:.

Une petite inquiétude tout de même: nous allons être très nombreux et pour autant que je m'en souvienne, l'espace pour installer les tentes est beaucoup plus réduit au Margeriaz, sauf à les monter sur l'enrobé sans planter de sardines.

 

Michel

 

Hello.

 

Pour l'instant nous sommes une cinquantaine!

Sachant que dans le lot, certains decendront roupiller à la maison, ça va aller.En 2010 nous étions plus nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les SDS, Super Débrouillards Savoyards,

 

Comme quoi, tout dépend de la gentillesse des interlocuteurs, un (bon) Maire en fait oublier...une autre,

 

Bravo et Merci encore pour votre tenacité et votre grande disponibilité à obtenir les autorisations !

 

vous avez du tous les deux Jako et DéDé, en voir du "monde" avant d'avoir les différentes autorisations ! PAS SIMPLE !!!!

 

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Pour l'instant nous sommes une cinquantaine!

Sachant que dans le lot, certains decendront roupiller à la maison, ça va aller.En 2010 nous étions plus nombreux.

 

Suffit d'interdire les instruments de plus de 130mm de diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse collective sans citer..je suis un gros flemmard

 

D'abord à Novae73 : ta gueule...nan, je déconne évidemment;)..bravo pour cette reconfiguration en vol !!!! VRAIMENT

 

Ensuite à DéDé : on a tout vu ton c.l grâce aux photos des RAP...là on voit on coeur..bon je préfère le second mais va falloir qu'il reste accroché hein !:D

 

Quant aux sardines de Moebius...à défaut de les planter vous les serrerez...:confused:

 

Voilà c'était la contribution essentielle à cet évènement :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci de tout coeur aux élus concernés :p

Et surtout à notre breton savoyard Jako pour tout le mal qui s'est donné pour résoudre très rapidement le problème :wub:

 

Demain ou dimanche, je referai entièrement le post de départ avec des photos du Margériaz et autres renseignements ;)

 

Mais déjà, je vous informe qu'il vous faudra prendre de l'eau pour boire (ou de la bierre :be:) car l'eau du site du Margériaz est plutôt indigeste pour ne pas dire non potable :confused:

:fete::fete::fete:

 

 

 

Nous pourrons faire nos ESTIVALESsur le site du Margériaz:) je viens d'appeler DD, il est fou de joie:D

 

J'ai rencontré les Maires concernés, en premier celui de la commune sur laquelle se trouve le site....

Le second Maire, Président de la communauté de communes , gestionnaire de l'eau sur le site.

 

Et pour terminer, le gérant de la station de ski qui me passera les clés au moment voulu.

 

Elle est pas belle la vie:banana:

Pour sûr que j'étais fou de joie, j'ai passé pas mal de coups de téléphones :D

 

 

 

Coucou !

 

Vive le Margériaz, vive les maires des communes, vive le gérant de la station de ski et surtout, surtout, vive Dédé et Jacko (par ordre alphabétique, car ils arrivent ex-æquo dans mon cœur !) !!!!!

 

YOUPPPPIIIIIIIIIEEEEE !

Merci Benjamin :)

 

Vous êtes les meilleurs :)

Normal, on est savoyard et ce soir on est en finale de la coupe de France :drapofr:

Ouf ! Quel soulagement ! :rolleyes:

 

:god: merci Jako et Dédé !

 

:banana:

Merci Lolo :)

 

Bonjour,

 

Oui, c'est un sale coup bien rattrapé :rolleyes:.

Une petite inquiétude tout de même: nous allons être très nombreux et pour autant que je m'en souvienne, l'espace pour installer les tentes est beaucoup plus réduit au Margeriaz, sauf à les monter sur l'enrobé sans planter de sardines.

 

Michel

Pas de soucis, il y a largement assez de place pour une cinquantaine de tentes et pour ce qui est des instruments, le parking est si vaste qu''on peut mettre plus de tubes qu'aux RAP ;)

 

Bien joué.

Merci Bean :p

 

Salut, les SDS, Super Débrouillards Savoyards,

 

Comme quoi, tout dépend de la gentillesse des interlocuteurs, un (bon) Maire en fait oublier...une autre,

 

Bravo et Merci encore pour votre tenacité et votre grande disponibilité à obtenir les autorisations !

 

vous avez du tous les deux Jako et DéDé, en voir du "monde" avant d'avoir les différentes autorisations ! PAS SIMPLE !!!!

 

A très bientôt

Merci Matakiterangui, au fait c'est toujours bon pour ta conférence ?

 

Suffit d'interdire les instruments de plus de 130mm de diamètre.

 

ouf

 

Voir ma réponse à Moebius :D

 

Encore une fois : MERCI, MERCI, Merci et encore merci à vous tous pour votre soutient moral et aux autres pour les autorisations :cool:

 

Quand à Mme la Mairesse de St-François, je me retiens pour ne pas mettre en ligne une photo qui veux en dire long :mad:

 

Ahhh, j'ai oublié, à Margériaz, on voit le Scorpion juste sous son ventre.... :wub:

 

Hèèèè Bison, aux Estivales, je suis sérieux car c'est moi le chef et c'est moi (avec Jako) qui organise :-_-:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jako et DD pour votre dévouement et pour nous avoir trouvé un autre emplacement d'observation et de rencontre.

Maintenant ça y est, la chambre avec petit-déjeuner est retenue à 6 km du Margériaz...

Pour la nourriture, comment cela se passe-t-il sur place?

- Y a-t-il une pizzéria ou un resto-rapide?

- Chacun se dém..de comme il peut ou veut?

- Si l'on apporte un sandwich le midi ou le soir, y a-t-il un abri avec des tables et des bancs pour se mettre à couvert du soleil ou s'il pleut?

Mes 1,85 m (désolé pour Michel!) et mes 130 kg renaclent à cette dernière idée, mais le principal n'est-il pas d'être ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jako et DD pour votre dévouement et pour nous avoir trouvé un autre emplacement d'observation et de rencontre.

Maintenant ça y est, la chambre avec petit-déjeuner est retenue à 6 km du Margériaz...

Pour la nourriture, comment cela se passe-t-il sur place?

- Y a-t-il une pizzéria ou un resto-rapide?

- Chacun se dém..de comme il peut ou veut?

- Si l'on apporte un sandwich le midi ou le soir, y a-t-il un abri avec des tables et des bancs pour se mettre à couvert du soleil ou s'il pleut?

Mes 1,85 m (désolé pour Michel!) et mes 130 kg renaclent à cette dernière idée, mais le principal n'est-il pas d'être ensemble?

Salut. C'est Moebius qui fait la popote aux estivales. @+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.