Aller au contenu

[Inscriptions] Les Estivales 2013 en Savoie...


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Merci Pattounet :)

C'est sùr que si je n'ai pas une autorisation signée de sa main (très rapidement), je ne prendrais pas le risque de faire les Estivales à St-François :confused:

 

Bon, une autre solution de repli, c'est de débarquer au dernier moment chez JiBé et Patte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Qu'apprend-je? qu’ouïe-je? qu'esgourde-je????!!

si je peux faire quelque chose?

et cette taxe divisée par tous serait très élevée? on n'est peut-être pas obligé de garder la lèvre supérieure rigide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

 

Si vous voulez un contact privilégié avec eux je peux voir ce que je peux faire.

 

C'est très sympa toutes vos suggestions, mais ce n'est pas si simple que ça, il faut pour organiser un évènement de cette envergure que je puisse me rendre plusieurs fois sur place pour gérer tous les "problèmes" de logistique :confused:

 

Déjà au départ, on avait pensé avec Créateur de Bug de fêter les 10 ans de Webastro à l'observatoire "Sirène" mais n'ayant aucun contact sur place, j'ai dût me retrancher dans les Bauges à St-François :)

 

Bon, ça ne sert à rien de palabrer dans le vide, je vous tiendrait informé lorsque j'aurai du nouveau...... du concret ;)

 

PS pour Gérard :

Non, il est hors de question de vous faire raquetter par le conseil municipal de St-François, c'est une question de principe et d'honneur ;)

Modifié par Dédé de St Fé
PS pour Gérard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la limite, mon assoce paierait les 200 balles, c'est pas le seul prob.

il y a un autre bémol qui est qu'on nous permettrait de camper, mais selon le principe du bivouac, c à dire: tu t'installes le soir et le matin tu démontes.

 

j'ai dit à la mairesse que c'est du fouttage de gu.... d'autant plus qu'elle sait parfaitement comment ça s'est opéré en 2012.

 

Patience 48h , aukazou j'ai une roue de secours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas inquiet.

Avec Dédé et Novae aux manettes, rien ne peut nous arriver.

Vos deux sites sont trés bons, et je pense que quelque soit le site que vous trouverez vous en ferez un truc parfait pour l'astro.

 

Si il faut payer, pas de problème.

Sinon, sympa le mec du restau, à posteriori, je regrette bien ma merguez du dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,Jako et Dédé,

Ouoops, dans la colère et l'empressent j'ai du cliquer trop tôt pour envoyer ce message de SOUTIEN MORAL !

 

Juste pour vous dire que devant ces difficultés, j'irai,comme tous les autres participants à l'endroit où vous voudrez,(pourrez...!)organiser QUAND MÊME !!!! ces Rencontres Estivales, car il est HORS DE QUESTION D'ANNULER quoi que ce soit face à "l'arrivisme"

 

Je vous suivrai donc jusqu'au bout,et à l'endroit (Margeriaz,doit être fantastique de beauté !) que vous porrez "trouver" même en payant un emplacement !

 

Courage et détermination, c'est de toute façon ce que vous avez déjà !

 

Dites tous les deux de ma part à Madame la Maire (Mairesse est beaucoup trop "féminin"pour sa médiocre façon d'agir...) que l'on a, dans la Vie,seulement l'importance que l'on se donne...

 

A cet été SANS FAUTE, et toute mes pensées d'Amical soutien à tous !

 

Jean-Bernard,

P.S : Benjamin a bien raison de réagir avec une telle determination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les gars!!

C'est bien la peine que la mairesse vienne se pavaner et faire de grands discours à l'apéro si c'est pour vous planter un couteau dans le dos ensuite.

Jacko, tu sais que je vais faire travailler le centre de vacances... Je peux aussi prendre contact avec la maire en lui expliquant que si j'ai choisi ce site en particulier, c'est parce que je le connaissais... mais que je pourrais très bien aller voir ailleurs avec mes mômes les années suivantes!

 

Et sinon, il semblerait logique et acceptable qu'on paie une taxe de séjour... juste pour lui montrer qu'on est réglos, nous... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache elle est sans parole !

bravo les politiciens...

 

Si c'est une question du nombre de personne, ne me comptez pas, je ferais l'allez-retour, je suis pas loin...

 

Et puis on a qu'à dire qu'on se baladais tous la-haut, qu'on avait par hasard nos tentes dans le coffre et on ne parle pas de céphée73.

Ils vont quand même pas envoyer les blindés nous déloger...

 

Encore un truc, par principe je ne lui file pas un rond.

 

En espérant que ça se décante comme il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lasilla :

Et sinon, il semblerait logique et acceptable qu'on paie une taxe de séjour... juste pour lui montrer qu'on est réglos, nous... :mad:

Oui, mais il aurait falut qu'elle nous l'annonce dés le début, alors qu'elle nous avait dit pas de soucis, tout est OK, de toute façon maitenant, je ne lui fait plus confiance, même si elle revient sur sa décision, je veux que ce soit clair et par écrit car les paroles s'envollent .................. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les gars!!

C'est bien la peine que la mairesse vienne se pavaner et faire de grands discours à l'apéro si c'est pour vous planter un couteau dans le dos ensuite.

Jacko, tu sais que je vais faire travailler le centre de vacances... Je peux aussi prendre contact avec la maire en lui expliquant que si j'ai choisi ce site en particulier, c'est parce que je le connaissais... mais que je pourrais très bien aller voir ailleurs avec mes mômes les années suivantes!

 

Et sinon, il semblerait logique et acceptable qu'on paie une taxe de séjour... juste pour lui montrer qu'on est réglos, nous... :mad:

 

Bonjour et merci pour les encouragements;)

Effectivement Lasilla, tu fais bien de rappeler ce jour où elle était toute fière devant cette assemblée d'astrams , vous disant même: vous êtes les bienvenus à l'inauguration de l'observatoire le 8 sept...........bah voyons:cool:

quand 15 j avant l'évènement je lui ai demandé à combien elle estimait le nombre de personnes possibles à inviter de mon côté , la réponse fut: oh tu sais, un minimum.

Certes ce n'est pas l'endroit ici pour deverser du fiel, mais il me tarde d'être plus vieux de quelques heures pour l'avoir en face de moi et lui dire:

bon alors, tu me la signe cette autorisation:mad:

une certitude, elle a reçu le mel venant d'en haut; mel dans lequel il lui est demandé de m'accorder exceptionnellement cette autorisation.

la balle est dans son camp.

 

P.S: Lasilla, dis toi bien que ça ne change rien quant à ta venue avec les scolaires, un fait qu' Erwan pourra te confirmer autant que moi ici.

Encore merci pour ton initiative;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ça ne change rien, mais il faudrait qu'ele comprenne que c'est justement à cause de l'observatoire et de ce genre d'initiative que son bled paumé est connu et que l'on y vient faire travailler l'économie locale!

Parce que la gestion du centre de vacances, c'est bien du personnel local, non?

Bon, ben voilà... ;)

 

Et pour la taxe de séjour, c'est 20cts par jour et par personne (clic) de plus de 13 ans vu les conditions d'hébergement.

 

Moi je serais ravie de les lui donner, rien que pour lui monter sa connerie!

En effet, en allant camper 3 jours sur sa commune, je lui dois de l'argent... 60 cents très exactement! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, le personnel c'est du "local" en revanche le centre de vacances n'est pas la propriété de la commune, puisque vendu à une structure voici des années.

C'est aussi vrai pour la salle hors sac qui appartient à Savoie Grand Revard, batiment mis gracieusement à notre dispo pour les estivales. Au pire

j'envisage même de délocaliser la nuit des étoiles sur une autre commune , et à ce sujet je vois son maire prochainement .

à moins que "madame versatile" me signe le doc ce soir:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, dur dans notre société d’être organisateurs de quoi que ce soit.

J’ai beaucoup apprécié l’appel téléphonique de Jacques pour m’informer de ses difficultés et pour me prévenir de ne pas réserver un gîte ou un hôtel pour ces 4 jours à proximité de l’Observatoire des Bauges. Je l’en remercie vivement.

Je me demande cependant ce que nous pouvons bien faire de mal quand nous levons les yeux vers le ciel pour regarder briller les étoiles, ni quel dommage pourrait causer notre activité à une personne ou à une autorité locale ?

Jalousie… peut-être !

Bêtise assurément !

Ce n’est pas une simple autorisation administrative renâclée qui doit arrêter notre volonté d’observer et de nous retrouver entre passionnés!

Si un élu de la commune de Saint-François de Sales trouve notre venue inconvenante sur son territoire, allons ailleurs.

Organisateurs, surtout, ne cédez pas au chantage mesquin d’une autorisation administrative.

Nous ne sommes pas à vendre, ni à négocier… nous sommes tout simplement à prendre tels que nous sommes et nous ne changerons pas.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, le personnel c'est du "local" en revanche le centre de vacances n'est pas la propriété de la commune, puisque vendu à une structure voici des années.

Oui, mais un maire doit avoir à coeur de préserver, voire développer l'emploi sur sa commune, non?

 

En autorisant les Estivales là-haut, elle fait connaitre son village, fait bosser les loueurs de gites, fait travailler le personnel du centre de vacances vu qu'il y a des retombées liées à l'organisation d'animation parce que le site est connu...

 

Bref, ça te donne des arguments tout ça, non? ;)

Et elle aussi, elle peut communiquer en terme de retombée économies liées à l'emploi si des esprits chagrins de la commune se plaignent...

 

Et nous, de notre côté, il est normal de payer la taxe de séjour ;)

 

 

Je crois (mais c'est mon tempérament), qu'il faut éviter l'épreuve de force, et plutôt lui suggérer des idées pour qu'elle puisse se persuader qu'elle agit bien , voir qu'elle pourra se faire mousser, en autorisant les Estivales.

Ensuite tu laisses mariner... et dans 3 jours, elle aura l'impression d'avoir réfléchi et aura trouvé plein de bonnes raisons d'autoriser les estivales (celles que tu lui a suggérées implicitement).

Ca marche bien, je t'assure, à condition d'accepter que tes idées ne te soient pas créditées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

 

Je reviens de la mairie, où je ne suis resté que 5 mn :)

 

à quoi bon perdre son temps avec quelqu'un qui utilise le dialogue de sourd :mad:

Résultat: demain matin j'espère trouver un accord auprès du maire des Aillons-margériaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis de webastro,

 

Ce matin, sans l’autorisation de Dédé et de Jako, je me suis permis d’envoyer mon dernier mail Webastro au Président du Conseil Général de Savoie (l’élue concernée par notre problème travaille avec lui !) et à la mairie de Saint-François de Sale (j’ai oublié la dernière, car c’est bien sale ce que l’on nous fait !).

Je serai d’avis que nous manifestions tous notre réprobation individuelle par mail contre un tel refus d’occupation du domaine public.

 

Voici les coordonnées de :

 

Hervé Gaymard :

http://www.cg73.fr/TPL_CODE/TPL_CONTACT/PAR_TPL_IDENTIFIANT/32/type/elu/2760-le-conseil-general.htm

 

La mairie de Saint-François de Sale, où les messages doivent être envoyés à l’attention de « madame le Maire et ses Conseils municipaux » (en bon français le genre de la fonction prévaut me semble-t-il, sauf pour le langage vulgaire : on dit madame le professeur de maths ; mais aussi plus vulgairement la prof de maths !) :

mairie-stfrancois@wanadoo.fr

 

Bien entendu, nos récriminations ne serviront à rien. Mais cela fait du bien de rouspéter un peu !

 

Si Jako et Dédé me le permettent, j’enverrai bien une requête en référé-liberté au juge administratif pour lui signaler que l’on nous interdit l’utilisation d’un lieu public, pour une manifestation publique.

Comme le dit Jako, cela ne servira à rien !

Mais cela me ferait du bien…

Dommage, je ne pourrai voir la tête de l’élue quand elle en recevra copie du Tribunal Administratif…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.