Aller au contenu

Bug de Meteoblue ??


Tiflo

Messages recommandés

Ben de quoi te plains-tu? Une nuit utilisable :be:

Cela fait des mois que je n'ai pas vu une nuit utilisable dans la région :(

 

 

Depuis quand avez-vous confiance en la météo? Faut bien donner de l'espoir aux Français quelque part, et ils n'ont pas trouvé où ailleurs :lol:

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, il y en a que je vais rendre jaloux. Sur le forum Info Climat dans mon coin (Vichy) on a reussi a beneficier d'au moins 3h32 de soleil depuis le debut de Fevrier, c'est pas merveilleux tout ca? :be: A plus et courage.:Puy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere fois depuis des semaines cela s'annonce clair ce soir ici à Nantes, mais je ne vais probablement pas pouvoir sortir, il paraît qu'il y a plus important que l'astro dans la vie...la st valentin !pendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo n'est absolument plus fiable, quelque soit le site. Les prévisions changent du tout au tout à moins de 12 h. Alors de là à faire confiance aux prédictions à 48 ou 72 h...

 

Depuis le mois de septembre, aucun modèle météo ne fonctionne. Ils ont tous des incertitudes monstrueuses. Aucun office météorologique n'est épargné.

 

Bref, je me demande si je ne vais pas arrêter l'astro parce qu'entre la météo imprévisible et la pollution lumineuse qui croit de façon exponentielle, il y a de quoi déprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de nébuleuses sympas quand même.

Oui ça fonctionne très bien sur M42 ou la tête de cheval par exemple.

 

Personnellement je l'utilise principalement pour les zones HII dans les galaxies ... j'ai NGC2403 en stock et je viens de finir pour M81.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de nébuleuses sympas quand même.

Oui ça fonctionne très bien sur M42 ou la tête de cheval par exemple.

 

Personnellement je l'utilise principalement pour les zones HII dans les galaxies ... j'ai NGC2403 en stock et je viens de finir pour M81.

Merci pour ces renseignements, je pense que je vais m'acheter un filtre Halpha.

Oui mais, 6 ou 12 nm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus c'est petit, mieux ça coupe la PL (PL pour Pollution Lumineuse ou Pleine Lune :p). Donc le 6nm sans hésiter.

J'utilise un 7nm Baader sous un ciel immonde et généralement avec une Lune bien présente (sans Lune je bouge sous un meilleur ciel), je n'ai aucun gradient sur mes images et on peut quand même sortir des images sympathiques.

Le fond du ciel monte à 1e-/s en Ha contre 45/50e-/s en luminance.

 

Par contre je ne sais pas du tout ce que ça vaut avec un APN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.