Aller au contenu

Hyperion 10 ou 8mm ?


paradise

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite compléter ma gamme d'oculaires.

 

J'ai très peu observé étant novice, et le ciel est bouché depuis x temps en Haute-Savoie, froid, neige... :(

 

Voilà ce que j'ai pour l'instant :

 

- Hyperion 13mm

 

- SP 20mm

 

- SP 10mm

 

- TMB PlanetaryII 5mm

 

- TMB PlanetaryII 3,2mm

 

J'adore l'Hyperion que je trouve très lumineux. :wub:

 

C'est le dernier oculaire que j'achète pour un bon moment, et j'hésite entre l'Hyperion 10mm pour virer le SP 10, ou bien taper entre le 5mm et le 10, par exemple avec l'Hyperion 8mm.

 

Auriez-vous un conseil à me donner ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le 8!

 

D'office (grâce au champ) il virera le SP10 et il se situe idéalement entre ton 13mm et le TMB 5mm.

 

Patte.

 

+1 exactement même avis.

 

J'ai eu le 8 sur un newton F4.7 ça marche très bien. Un régal sur la lune.

 

Aussi tu peux facilement transformer ton 13 en 10 avec une bague allonge M48 vendue par baader (kit d'une bague de 14 et une autre de 28mm, mais d'autre bagues d'extension M48 le font aussi). Tu dévisse la barllow intégrée, tu insère la bague allonge et tu revisse le tout. Pas super pratique, mais possible.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l’étagement très (trop) court pour un tube de courte focale.

Et la présence de 2 trous de serrure qui n'ont pas leur place. Je verrais plutôt une longue focale de qualité pour le repérage et le grand champ.

 

Tu aurais ~25 à 20, 13, 5 et 3.2

Et tes 2 SP, ... 30€ la paire dans les PA...

Plus tard, éventuellement, un 9 environ. [(13+5)/2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je pense qu'il y a un budget autour de 100 euro.

 

Moi aussi, je verrais bien un remaniement total au cas où le rêve soit permis:

- hyp ou pano 24

- zoom hyp 8-24

- barlow hyp 2,25x qui change le zoom de 8-24 à 3,5-10,7

 

Deux oculaires et un bout de verre!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ! :)

 

L'idée de l'Hyperion 17 avec une Barlow est judicieuse, je n'ai lu que des éloges au sujet du 17, si ce n'était le poids de la Barlow ajouté à celui de l'Hyperion... :b:

 

De même qu'une longue focale de qualité serait à envisager également.

 

Bon, dans un premier temps je penche pour l'Hyperion 8mm, qui remplacera le SP10, et plus tard par exemple un Panoptic 19 ou 24, pour rester dans un prix "abordable" :be:, qui remplacera le SP20.

 

edit : L'Hyp8 est à 88€ chez Amazon port compris, une affaire, mais je dois attendre ma paye de Mars... ce qui me laisse le temps de réfléchir encore, l'avis de macfly51 étant tout aussi pertinent, un bon 20~24mm serait bien par exemple, mon scope a une courte focale et je suis assez bien fourni dans les oculaires de courte focale.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.