Aller au contenu

Hyperion 10 ou 8mm ?


paradise

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite compléter ma gamme d'oculaires.

 

J'ai très peu observé étant novice, et le ciel est bouché depuis x temps en Haute-Savoie, froid, neige... :(

 

Voilà ce que j'ai pour l'instant :

 

- Hyperion 13mm

 

- SP 20mm

 

- SP 10mm

 

- TMB PlanetaryII 5mm

 

- TMB PlanetaryII 3,2mm

 

J'adore l'Hyperion que je trouve très lumineux. :wub:

 

C'est le dernier oculaire que j'achète pour un bon moment, et j'hésite entre l'Hyperion 10mm pour virer le SP 10, ou bien taper entre le 5mm et le 10, par exemple avec l'Hyperion 8mm.

 

Auriez-vous un conseil à me donner ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le 8!

 

D'office (grâce au champ) il virera le SP10 et il se situe idéalement entre ton 13mm et le TMB 5mm.

 

Patte.

 

+1 exactement même avis.

 

J'ai eu le 8 sur un newton F4.7 ça marche très bien. Un régal sur la lune.

 

Aussi tu peux facilement transformer ton 13 en 10 avec une bague allonge M48 vendue par baader (kit d'une bague de 14 et une autre de 28mm, mais d'autre bagues d'extension M48 le font aussi). Tu dévisse la barllow intégrée, tu insère la bague allonge et tu revisse le tout. Pas super pratique, mais possible.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l’étagement très (trop) court pour un tube de courte focale.

Et la présence de 2 trous de serrure qui n'ont pas leur place. Je verrais plutôt une longue focale de qualité pour le repérage et le grand champ.

 

Tu aurais ~25 à 20, 13, 5 et 3.2

Et tes 2 SP, ... 30€ la paire dans les PA...

Plus tard, éventuellement, un 9 environ. [(13+5)/2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je pense qu'il y a un budget autour de 100 euro.

 

Moi aussi, je verrais bien un remaniement total au cas où le rêve soit permis:

- hyp ou pano 24

- zoom hyp 8-24