Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je voudrais me construire une caisse en bois pour ma vixen gp

Qui en a deja construit une?

Quelles sont les dimensions ?

Comment a t il fait pour les mouses

Merci

Posté

Salut,

Je n'ai pas construit de caisse, mais plutôt choisi des caisse à outils roulante. (Stanley à 50eur par ex).

C'est solide et beaucoup plus facile pour le dos avec les roues.

On peut mettre une EQ6, une G11 dedans ou même une AP900 (sans les contrepoids)

Mais la GP est plus petite, ça tient dans une mallette.

Posté

ok

J ai bien recu les infos sur astrosurf

la caisse a l air d etre tres bien

je peux la trouver maintenant ou c etait une offre speciale chez brico depot?

merci

Posté

Le principal problème des caisses en bois c'est leur poids qui devient très vite conséquent par rapport à des caisses en alu ou composite de solidité équivalente. je rejoins les avis ci-dessus : vise les promos des magasins de bricolage.

Posté

Bonjour,

c'est une question de goût. Moi je préfère une belle caisse en bois plutôt que ces affreuses caisses en aluminium, fabriquées par des enfants.

Oui une caisse en bois est un peu plus lourde, non on ne gagne rien sur le budget vu qu'il faut acheter la quincaillerie, mais çà occupe les longue soirée nuageuses!:)

Quant au prix de la caisse Vixen en aluminium, y a un truc qui m'échappe. Ils ne doivent pas en vendre beaucoup!:be:

Posté
Et pour ceux qui ne sont pas inscrits sur AS ?? :cry:

ben tu pompes l'argumentaire : promo chez brico dépot de mallettes gigognes en alu (remarque WA : qu'on trouve aussi à casto entre autres), c'est là (il n'y a pas grand chose d'autre) http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/038962.html

Ceci dit je rejoins loulou pour m'être fait aussi une caisse en bois avec des planches de contreplaqué 5mm de récup, vissées et additionnées de cornières pour la robustesse. J'y mets mon alim 12v, la monture par dessus (GP) et la tige à contrepoids avec ses petits dessus :be:

Posté

perso ma GP avec alim, contre poids et barre est gentillement installée dans cette malette

vaultz-leitz-rangement-boite-dossier-suspendus-2_-_copie.jpg

je vous ferais parvenir ce soir des photos ;)

Posté

Attention avec les caisses en bois. Pour la mécanique pas de soucis, mais pour l'optique c'est pas idéal: le couple bois/mousse favorise le développement des champignons. :o

Posté

Une monture de ce gabarit rentre parfaitement bien dans une caisse bois de 6 bouteilles ;)

Tu la demandes dans ton supermarché préféré, le magasinier sera ravi de te l'offrir! (prends un bon cru pour qu'elle se sente plus à l'aise, et pense à desserrer ses freins ;)

Posté

Comme promis voici mon installation :

photo000p.jpg

alim sur le côté :

photo001pt.jpg

A l'interieur, tout a sa place :

photo002sv.jpg

Et l'installation électrique :

photo003sz.jpg

Posté

N'as-tu pas songé à mieux isoler les coses de ta batterie, si une pièce conductrice vient à les contacter, c'est le court circuit et tu crames:cry: ta batterie.

Posté
Comme promis voici mon installation :

photo000p.jpg

alim sur le côté :

photo001pt.jpg

A l'interieur, tout a sa place :

photo002sv.jpg

Et l'installation électrique :

photo003sz.jpg

Et tu arrives à lever tout cela d'une seule main !!

Et la poignée tient le coup ??

Mois je préfére le sacoche genre géoptik. C'est moins lourd. Juste pour la monture. Les CP sont dans une seconde housse et la batterie sera dans une troisiéme....

Posté

super ta caisse

Ou l as tu achetée?Elle est pas mal

Qu as tu exactement comme alim electrique pour ta gp?

Peux tu me dire ce que t as,comment tu l as fait et ou tu t es procuré les elements?

J ai encore le systeme a piles et je voudrais changer

J ai la motorisation double axe MT1 avec raq DD1

Voila merci pour les infos

Posté
Et tu arrives à lever tout cela d'une seule main !!

Et la poignée tient le coup ??

Certes c'est pas léger mais d'un autre côté on fait rarement plus de 50m de transport! Cela fait 2ans que j'ai cette installation et pour le moment ça tient!:rolleyes:

super ta caisse

Ou l as tu achetée?Elle est pas mal

Qu as tu exactement comme alim electrique pour ta gp?

Peux tu me dire ce que t as,comment tu l as fait et ou tu t es procuré les elements?

J ai encore le systeme a piles et je voudrais changer

J ai la motorisation double axe MT1 avec raq DD1

Voila merci pour les infos

A l'origine c'est une caisse de classement de dossier achetée dans un magasin de bureautique. Les dossiers pouvant être suspendus, j'ai scié les rigoles (dont la fixation alu est encore bien visible sur la dernire photo) pour faire rentrer la GP (qui ne rentre que dans un seul sens!!!).

L'alim est faite avec une batterie 12V 7A/h type moto/alarme comme ici

Après un peu de fil et de fiches comme et le tour est joué! (un petit chargeur de batterie est bien sur utile pour alors recharger la batterie que tu peux également équiper de la même connectique et ainsi la batterie reste ad vitam eternam à sa place).

L'avantage de cette installation c'est aussi que la batterie est plus protégée du froid....

J'avais la même raquette que toi à une époque, et cela marchait avec!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.