Aller au contenu

Présentation d'"Astronomiie"


Astronomiie

Messages recommandés

Bonjour !

:)

 

Donc je me présente, je suis un jeune garçon, au collège encore, qui se passionne d'Astronomie.

J'adore cet univers vague, à la fois simple sur certains points et à la fois complexe sur d'autres.

 

Je me suis inscrit suite au conseil de mon Professeur de Français qui est passionné également. J'ai comme premier outil un

télescope de la marque "Perl": D= 130mm / F= 900mm avec des oculaires n'allant pas plus de 20mm.

 

Pour le moment, j'en suis au stade de base, là où on doit bien commencer un jour, c'est à dire commencer

à voir la Lune, Jupiter (en cet hiver), observer quelques étoiles au hasard et quelques nébuleuses

(Orion par exemple c'est la seule que j'ai vu pour le moment).

Donc sa revient à dire que je suis quand même très débutant, j'ai eu mon télescope courant Janvier environ, donc il y a peu.

Il est bien réglé, bien collimaté, etc. (Merci à mon Professeur de Français encore une fois :be:).

 

J'espère ici pouvoir m'expérimenter un peu, pouvoir poser des tas de questions (car quand on débute on en regorge)

et pouvoir voir de belles petites choses (dans la catégorie photo).

Je pense avoir fait une bonne petite présentation, j'ai dis les points essentiels, si vous avez des questions sur moi

ou sur mon télescope ou diverses autres, n'hésitez pas ! ;)

Modifié par Astronomiie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

 

Bravo pour ces sympathiques débuts et cette belle mise en page ;)

 

On ne peut observer "au hasard" ! Il faut ;) utiliser une carte , qui est un accessoire

indispensable !

 

http://www.stelvision.com/carte-ciel/

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/carte-celeste-miniciel.html

 

La version "carton" est plus commode, à mon avis, la nuit au pied du télescope.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, merci :)

J'ai déjà la carte Miniciel et j'ai installé une application iPAD très pratique qui se déplace en fonction

de comment je la manipule, ce qui me permet de voir quelles sont les étoiles, merci beaucoup pour les renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et chaleureuse bienvenue parmi nous,

 

On a beau débuter ou non, la lune, Jupiter, Orion etc, on y revient toujours avant autant de passion, d'admiration et d'étonnement. Ce specatcle ne lassera jamais.

Bonne continuation et bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, c'est étonnant, la première chose que j'ai vu c'était la lune, et je pense que je m'en souviendrais toute ma vie. On est dans un autre monde quand on regarde les étoiles, et on ne pense plus à rien c'est magique. Malgrès que Jupiter soit encore petit avec mon télescope, j'ai étais agréablement surpris car je m'attendais à beaucoup moins, c'est fabuleux. Et Orion c'est juste trop beau, j'en perds même mes mots.

Merci de ton message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans un autre monde quand on regarde les étoiles, et on ne pense plus à rien c'est magique.

 

Je suis d'accord. Moi ce que j'adore c'est m'amuser à farfouiller le ciel juste avec le chercheur du télescope, et quand tu tombe sur des objets, ou même si c'est une simple tache floue entouré d'étoile, c'est juste :b:

 

Un site bien sympa ou tu pourras télécharger un logiciel et te faire plaisir à parcourir le ciel quand il fait moche et à noter les prochains objets à découvrir -> http://stellarium.fr/ (Si tu as un pc portable c'est encore mieux, tu as la carte qui tourne en direct sur le terrain et tu peux zoomer sur les objets et affiner tes recherches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le site c'est très sympathique :)

Ce soir mon amie qui été déjà venue voir le ciel avec moi revient,

et on va faire comme tu fais, l'un au chercheur, l'autre à l'oculaire,

et on farfouille le ciel, c'est génial ! :)

Si tu as un iPAD, télécharge le logiciel "Carte du Ciel" sa coute 1euro environ,

et le logiciel tourne et se déplace selon ou tu es, tu as les noms de simples étoiles

comme des planètes et des constellations, c'est vraiment super. Tu peux zoomer

et voir les détails de la planète que tu veux, c'est vraiment pratique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur iphone "Carte du ciel" mais bon depuis que j'ai Stellarium sur le mac, je me sers que de celui -là, en plus c'est en direct, pas besoins de connexion internet, c'est excellent ça et tu vois très bien même avec la luminosité au plus bas.

Ce que j'adore me dire aussi c'est par exemple quand j'observe M31, je me dis que si ça se trouve il y a des personnes dans cette galaxie qui nous observe également. Quand tu grossis et que tu vois bien la galaxie, tu as l'impression qu'elle est des fois juste à côté, alors qu'en fait elle est tellement loin de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? :) Moi je suis pas encore au stade de regarder des galaxies, j'espère que sa ne serait tarder !

Mais justement j'ai une question à ce sujet, à l'oeil nu, une galaxie c'est une étoile ?

(Si tu ne comprends pas, quand tu est à l'oeil nu et que tu ne t'y connais pas, tu ne peux pas différencier

les planètes des étoiles et ma question c'est que à l'oeil nu, une galaxie c'est comme une étoile ?)

Et aussi, ce qui est bien avec "Carte du Ciel" c'est que tu as le mode nuit pour ne pas t'abimer la vue de nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines galaxies (dans un ciel bien noir sans pollution) apparaissent comme une étoile. Pour M31 (andromède), c'est une tache floue, un peu comme une nébuleuse, un peu comme un nuage blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle l'est normalement, mais proche de l'horizon, donc il ne faut pas de pollution lumineuse (en été elle est plus haute dans le ciel, elle est moins touché par la pollution lumineuse donc plus visible). Elle apparait comme ça :

 

(Lunette de 120) -> http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=88301&highlight=M31

 

(télescope de 130) -> http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39523&highlight=M31

 

Pour voir d'autre résultat au niveau de se que l'on peut apercevoir dans un télescope, je t'invite à parcourir la section dessins du forum :)

Modifié par Seti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Astronomiie :)

 

J'adore cet univers vague, à la fois simple sur certains points et à la fois complexe sur d'autres.

 

Belle réflexion qui me rappelle une phrase lue quelque part.

 

<< Ce qui est simple est faux,ce qui est compliqué est inutilisable. >>

 

Moi j'ajouterai t'en fais pas .

 

Ce qui est beau et que tu regardes à travers ton oculaire, est beau.

 

Bonnes observations

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi Astronomiie! :)

 

 

Rassure-toi, nous sommes tous passés par le stade "débutant"... et on en garde toujours de bons souvenirs!

Bonnes observations et à bientôt!

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Bienvenue à toi sur le forum ! Je ne sais pas l'âge que tu as, mais j'ai un fils de 13 ans qui débute et c'est un régal de partager ces moments magiques avec lui.

 

Quel est ton matériel ? As-tu un bon ciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Salut Astronomiie,

 

Tu as de chance d'avoir déjà un "bon" matos, cela te permettra de découvrir plein de choses "en +grand que moi!"

 

Utilise bien ton instrument surtout..et amuse toi bien !!!

 

Bon ciel lunaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Astronomiie

Bienvenue sur le site et prend le temps de bien scruter le ciel , trop de belles choses si passent, à chaque soir son lot de belle surprise

Très bien ta présentation

A bientôt

DenisVien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BBBenj:Haha, oui c'est sur que sa fait un plaisir de partager sa en famille ! :)

Pour mon matériel -->

"J'ai comme premier outil un télescope de la marque "Perl": D= 130mm / F= 900mm avec des oculaires n'allant pas plus de 20mm. "

Pour mon ciel oui j'en ai un pas mal, pas parfait mais pas médiocre non plus.

 

Wolfan: Oui c'est vrai que pour le début, j'ai un très bon télescope, merci à mes parents et à mon professeur de français pour la source :) (le magasin)

 

DenisVien.: Tout à fait d'accord avec toi malgré que en ce moment on ne peut pas voir grand chose chez moi avec la pluie. A suivre! ;)

 

Dylan13270: Merci de ton accueil ! :)

 

andromede31: Merci Beaucoup :)

 

Merci à tous pour cet accueil chaleureux en tout cas, sa me fait très plaisir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.