Aller au contenu

Lunettes rouges


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour préserver la vision nocturne, on peut marcher avec son casque de soudeur sur les yeux, ça peut être une solution :be:, mais est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà vu ou essayé des lunettes rouges (pas la monture hein, les verres :be: ) pour mettre sur le nez en attendant d'être loin de toute source lumineuse ? Je pensais à ça hier soir en attendant que le dob refroidisse et que les voitures au loin éblouissaient tout... On parle tous de mettre des films rouges devant les lampes, de lampes rouges, etc, mais quid de la protection des yeux quand on n'observe pas et qu'on est exposé à des lumières blanches qu'on ne contrôle pas ? Il y a un brevet à la clé :be:

 

Cordialement,

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le rouge n'est pas magique.

On oublie quelquefois un peu vite qu'avant la couleur il y'a l'intensité lumineuse qui joue aussi un peu.

 

Une forte lumière rouge te fera également perdre en magnitude.

Une bonne lumière astro est une lumière invisible un jour nuageux.

Si ça éclaire de jour c'est que c'est trop fort.

 

Si tu as des lumières directes tu peux essayer le poncho comme en solaire

Si c'est sur ton terrain tu pourrais peut être poser des parois pour t'abriter des lumières directes, c'est assez courant pour ceux qui observent d'un balcon ou d'un jardin avec des lampadaires dans les environs directes.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume

De mon côté j'ai récupéré une lampe à deux euros que j'ai peinte avec du vernis cramoisi pour vitraux pebeo, et ça marche très bien pour lire les cartes :) Mais pour les lampadaires mis à part un lance pierre je ne vois pas de solution :be:

En gros s'en éloigner derrière un pan de mur en milieu urbain (de mon côté je met un paravent avec un drap noir pour fond de photographie dans mon parc quand je n'ai pas le choix), ou marcher pas mal en campagne.

Modifié par Hume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête! (quoique*)

 

Il y a peut-être mieux: avant, j'avais peint la lampe de mon frigo en rouge, maintenant j'ai un frigo sans lampe.

 

Patte.

 

PS: * l'ennui avec les lunettes protectrices, c'est que quand on voit la menace éblouissante, il est trop tard pour se protéger; et en attendant, on n'y voit que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plein de trucs à ce sujet : plus que la couleur (rouge, vert, bleu...), c'est l'intensité lumineuse qui compte en effet.

 

J'ai une lampe frontale avec un switch sur le rouge, c'est trop violent quand même.

 

Le LED, c'est bien joli, mais je me demande s'il est possible d'avoir un variateur là-dessus ? Ce serait l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LED, c'est bien joli, mais je me demande s'il est possible d'avoir un variateur là-dessus ? Ce serait l'idéal.

 

Il faut voir si tu peux ouvrir la lampe pour changer la résistance. C'est ce que j'ai fait sur ma frontale, aussi bien sur le blanc que sur le rouge, et c'est déjà plus acceptable (mais j'ai vraiment bien augmenté la résistance pour diminuer le courant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

oui il y a mieux mais ça rejoint l'idée du masque de soudeur :D

 

C'est justement la solution que j'utilise!!:be:. Bon, j'ai un peu modifié le masque qu'on nous donne parfois dans les avions. En fait, j'en ai coupé une moitié. Je l'utilise pour protéger un œil (celui avec lequel j'observe). L'autre me sert pour faire les réglages.

Il faut simplement penser à masquer l’œil dés qu'on n'observe pas à l'oculaire.

 

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.