Aller au contenu

M35 dans les gemeaux


astro62

Messages recommandés

photo.html?id_article=3146949626&id_article_media=40752778

Image faite avec unc une ccd SBIG ST2000 installée sur une EXPLORE SCIENTIFIQUE 102

Le tout étant installé sur une LOSMANDY G11 OV

30 pose de 2 min

10 flatts de 1s

10 Bias

10 darks de 2 min

 

Comme cette hiver à été long et pas vraiement généreux, vous trouverez sur mon blog d'autres photos faites à cotés comme les animaux de la nature et les paysages

http://franckastro62.skyrock.com/

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on ne voit pas souvent cet amas

Je ne mets pas régulièrement de photo sur le forum mets suit vos travaux et je ne me rapelle pas avoir vu cet objet

C'est pour cela que je l'ai fait

Peut etre que plus de temps de pose aurait encore plus fait ressortir la beauté de l'amas

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philastro,

sur les flats, les taches sont ont même endroits et pourtant elles ne sont pas parties

Je n'ai pas compris pourquoi

J'ai fais également dans la soirée la galaxie M105 en LRGB mais j'ai un problème de traitement. Il reste plein de zone palle due à la polution et des ronds de différentes tailles biens que là également j'ai retiré les flats. Je vais voir avec un copains.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vois que tu as profité du ciel Nordiste de ces derniers temps. Ils sont bien tes amas. Avec le C8 je me souviens avoir tiré le portrait du plus petit et du plus ancien.

Je vois que ton Edge marche toujours bien.

Curieux ces 2 taches noires. Je vois que les copains ont donné des conseils sur ce fil. Dernier recours : tampon Photoshop... avec prudence en dupliquant du ciel juste tout autour.

 

Tu seras certainement à Courriéres pour les rencontres Astro dernier week end de Mars ?

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci christian

oui j'y serai peut etre

et toi est ce que tu y sera?

 

Pour les autres que je remercies d'avance, je ne retrouplus le non de la fonction sous iris dont le principe était d'encadrer la tache que l'on voulait enlever puis de taper cette fonction et "up" disparue"

 

J'ai mis sur mon blog la photo fe mon installation lors de cette soirée astro

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres que je remercies d'avance, je ne retrouplus le non de la fonction sous iris dont le principe était d'encadrer la tache que l'on voulait enlever puis de taper cette fonction et "up" disparue"

"min nb pixels"

tu entoures et tu tapes >min 60

fais plusieurs essais

là tu as la liste de commandes :

http://www.astrosurf.com/~buil/iris/commandes_iris.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.