Aller au contenu

Bonjour !


dirty_eddy

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'm'appelle Edouard, j'suis de Lille.

Passionné d'astronomie depuis toujours (Ayant fait parti du CARL plusieurs années pour les nordistes ;)). J'ai décidé de m'y replonger après avoir mis ça de côté.

 

Toutefois m'étant mis à la photo, l'idée est de s'essayer à l'astrophoto.

Je pense donc vous solliciter pour des questions sur du matériel.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ca y est !

Je me mets à l'astrophoto !

J'aimerai faire du ciel profond, j'ai un canon 6D (d'origine) et je pense partir sur une HEQ5 + une lunette APO.

Concernant le choix de la luenette, je cherche des conseilles, pour le moment j'aimerai partir sur une 80mm mais j'aimerai avoir vos retours d'expérience pour trouver un bon compromis pour 800e de burdget max !

 

Merci de votre aide !

Edouard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, 5 ans de réflexions sur ton projet, ça impose le respect ;)

Rebienvenue !

 

Pour ta question, vaut peut être mieux demander dans la rubrique support débutant. Voir dans astrophoto. La heq5 est une bonne base (du moment que tu ne recherches pas la portabilité). Dessus tu peux mettre jusqu'à 700 ou 800 de focale pour la photo longue pose. Reste à voir le type de cible que tu voudras privilégier, entre une apo de 60mm et un newton de 150 c'est pas la même chose. La petite lunette n'aura pas forcément besoin de guidage, pourra se convertir en visuel ultra léger (avec un autre pied) ou même en diurne pour observer la nature. Le newton permettra plus de choses en astro visuel, peut être aussi de la photo planétaire, par contre l'autoguidage sera plus vite nécessaire en photo CP, …  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé comme quoi des fois, il faut savoir être patient :)
Je souhaite privilégier la photo ciel profond avec de l'angle plutôt que l'observation d'où mon choix.

J'aimerai une 80/480 mais bon après niveau marque entre une SW, TS Optics et explore scientific... doublet tripplet... je ne sais pas trop ce qu'il vaut mieux...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.