Aller au contenu

Bonsoir des Cévennes


herve30110

Messages recommandés

Salut à vous tous !

Je me présente donc avant de me lancer dans les forums ..

Je m'appelle Hervé , j'ai 24ans , j'habite en Cévennes au cœur du Parc National

Ici mon ciel est très pur , vraiment noir de chez noir...

j'ai toujours regardé les étoiles, sans spécialement comprendre quelque chose...depuis quelque temps je regarde pas mal de série (mystère de l'univers...) afin de mieux comprendre tout ca !

Je me suis lancé depuis 1ans dans les Allskycam , j'en ai une qui filme toute les nuits , je filme pas mal de météore c'est très intéressant , avec un logiciel j'arrive a situer la provenance du météore ..ca me plais !

Je fait aussi beaucoup de photos , et bien sur ici avec ce ciel ben je fait un peu de photo d'astronomie (jen posterais ici ..)

 

<Lien commercial vers le gite supprimé>

 

astromie-toiles-cvennes.jpg

Petite photo faite pendant la nuit des étoiles ...

@ bientôt

RV

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hervé et bienvenu parmi nous,

 

Chouette photo :); elle est belle M31 :pou:

Bon amusement.

Et félicitations pour le site: rien que l'écran, on en a l'eau à la bouche.

PS, ne rate pas la comète PANSTARRS: avec des vues pareilles, ce serait impardonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Merci à a tous pour votre accueil !

désolé pour le lien certain forum l'accepte , puis il n'y a pas 50 gites des Espérelles Hautes en Cévennes donc vous trouverez , si non demandez le moi en MP . :be:

 

Une autre petite photo faite durant une nuit hivernale et la chance qui va avec ! :be:

 

Quant a mon indice PL je suis entrain d’essayer de trouver ça avec le Gresac ...

@+

rv

 

899378astronomiecvennes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

....

désolé pour le lien certain forum l'accepte , puis il n'y a pas 50 gites des Espérelles Hautes en Cévennes donc vous trouverez , ...

 

C'était pas bien méchant, va :)! Mais la règle est la règle ^^ !

Ceci étant, Modération a dû devenir encore plus vert(e) en voyant la qualité de ton ciel :D ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...


Salut à tous !

Je déterre mes propres sujets     ont m'avait demandé à l'époque ( 2013 ouaaaa)  la qualité de mon ciel ...depuis le Parc national des Cévennes est classé en réserve internationale de ciel étoilé.

J'ai chez moi un appareil SQM il tourne en permanence pour enregistrer la qualité de notre ciel,le résultat est plutôt excellent !  j'ai 21.8 de moyenne ...

 

J'ai depuis bien développé mon activité hébergement d'astro-amateurs !   j'ai des gens de pas mal de pays européens qui viennent chez moi ( avec ou sans leurs matos, j'ai vue du très beau materiel !!  du 500mm , du 600mm, des montures de tout type et des newtons aux lunettes de rèves...)    j'ai fait un nombre incalculable de soirée astros, et énormement d'initiations, j'ai fait l'acquisision d'un dobson 406mm 😍   et depuis quelque temps je fait de la photo avec un C9.25 sur Eq6

J'attend d'ailleur l'accord de mon début de travaux pour faire un petit "observatoire" (20m²) ... et y poser du materiel un peu plus consequent .. ( ca sent le 508mm) . 

 

Voila la petite mise  à jour faite !   je repasserai dans 10 ans ( j'espère) pour voir ou ça en est !   

A très bientot sur d'autres pages du forum !

 

plot1.png

pancarterice.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.