Aller au contenu

l'AP1100 est sortie, avec absolute encodeurs


olivdeso

Messages recommandés

ça y est l'AP1100 est sortie. même poids que l'AP900 à des pouïèmes près, mais 50Kg de charge photo contre 33Kg.

 

Comme la 900 elle est très légère pour sa charge photo : la tête fait 22Kg seulement (EQ8 29Kg) mais en plus elle se sépare en 2. Le bloc AD et le bloc DEC. Le bloc AD le plus lourd ne fait que 11,3Kg (12 pour la 900). Intéressant quand on a le dos fragile.

 

Bref le meilleur rapport capacité photo/poids du marché devant la 900 et les 10microns. EP de +/-3.5" de base et quasi nulle comme sur les 10micron avec les encodeurs optionnels. D'un coté les encodeurs sont optionnels, mais d'un autre on a une vraie garantie sur l'EP qui est faible et lisse et les défaut de méca ne seront pas caché par les encodeurs. On n'aura pas de petits à coups et une correction par les encodeurs très faible.

 

Du coup ont trouve des 900 à des prix intéressant en occase et elle est aussi en destok chez OV. Elle reste une excellent monture, surtout à ce prix avec 33Kg de charge photo et +/-3,5" max d'erreur périodique garantie (en pratique typiquement 1" seulement avec la PEC et 33Kg sur le dos!)

 

http://www.astro-physics.com/products/mounts/1100gto/1100gto.pdf

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est l'AP1100 est sortie. même poids que l'AP900 à des pouïèmes près, mais 50Kg de charge photo contre 33Kg.

 

Comme la 900 elle est très légère pour sa charge photo : la tête fait 22Kg seulement (EQ8 29Kg) mais en plus elle se sépare en 2. Le bloc AD et le bloc DEC. Le bloc AD le plus lourd ne fait que 11,3Kg (12 pour la 900). Intéressant quand on a le dos fragile.

 

Bref le meilleur rapport capacité photo/poids du marché devant la 900 et les 10microns. EP de +/-3.5" de base et quasi nulle comme sur les 10micron avec les encodeurs optionnels. D'un coté les encodeurs sont optionnels, mais d'un autre on a une vraie garantie sur l'EP qui est faible et lisse et les défaut de méca ne seront pas caché par les encodeurs. On n'aura pas de petits à coups et une correction par les encodeurs très faible.

 

Du coup ont trouve des 900 à des prix intéressant en occase et elle est aussi en destok chez OV. Elle reste une excellent monture, surtout à ce prix avec 33Kg de charge photo et +/-3,5" max d'erreur périodique garantie (en pratique typiquement 1" seulement avec la PEC et 33Kg sur le dos!)

 

http://www.astro-physics.com/products/mounts/1100gto/1100gto.pdf

 

En tout cas leur soft a l'air pas mal (il sort ce mois ci et necessite le GTOCP3 firmware S)

 

AIC2010-400-XL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref le meilleur rapport capacité photo/poids du marché devant la 900 et les 10microns

 

Salut Olivier

 

Mais certainement pas le meilleur rapport qualité/prix. On en discute sur le fofo d'en face.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

 

Mais certainement pas le meilleur rapport qualité/prix. On en discute sur le fofo d'en face.

 

Christian

 

Salut Christian

 

ça se discute...c'est comme tous les produits de grande qualité, les derniers pourcents de qualité en plus se paient très très cher.

 

Par exemple pour les oculaires même phénomène. il y a des oculaire à 50eur et d'autre à 500 eur voir plus; Est ce que la définition au centre est 10x mieux? non c'est quasi idem en général et satisfait à la très grande majorité des utilisation. Mais ça n’empêche qu'il y aura toujours un marché pour du haut de gamme. c'est le prix de la tranquillité si la fiabilité est là, Tu ne te poses plus de question, ça marche parfaitement.

AP c'est cher c'est sur, mais pour moi le prix est jsutifié par rapport au travail fourni. le gars est un perfectionniste, tout est pensé dans les moindres détails. A l'utilisation tu t'en rends compte. tu vois que tout les petits emerds que tu avait avec les autres montures on été vu et corrigé sur l'AP. Après est ce que c'est pas de la surqualité par moment qui fait trop monter le cout? peut être. mais les autres montures haut de gamme ne sont pas tellement moins chères.

La partie un peu plus en retrait est le software; Les solutions sont très conservatrices par rapport à la concurrence; mais au moins ça marche, caron a vu de tout en software ces derniers temps.

Les 10microns sont bien stables aussi apparement, les autres c'est moins sur.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Olivier.

 

Christian, une AP, tu la branche et ça marche du premier coup, ça parait simple pourtant, mais après une G11 G2 je te jure que c'est le jour et la nuit (surtout la nuit :)) pas de bug, ça roule tout seul.

 

Même pas besoin de VP, un petit coup de Pempro (livré avec) et la mise en station est (presque) parfaite.

 

J'ai la chance d'avoir une AP900GTO (la deuxième, la première j'ai fait la connerie de la vendre pensant que je ne l'utiliserais pas à sa juste valeur, y'a des coup de pieds au cul qui se perdent :cry:) comme l'a précisé Olivier le soft est plutôt rustique mais ultra stable, c'est important quand tu a peu de nuits utilisables, si en plus il faut se battre avec l'électronique.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

a se discute...c'est comme tous les produits de grande qualité, les derniers pourcents de qualité en plus se paient très très cher.

 

Oui, c'est pour cette raison que le rapport prix / qualité est un peu "has been"... tu paies trés trés cher...

Enfin, ici on discute, et ceux qui veulent faire un gros invest ... c'est mieux de mettre bcp de pognon dans cet accessoire que d'ouvrir un compte offshore :be:

 

 

 

Daniel

 

Christian, une AP, tu la branche et ça marche du premier coup, ça parait simple pourtant, mais après une G11 G2 je te jure que c'est le jour et la nuit

 

Là t'es dur mon garçon, hein ;)

J'ai une G11 STEPPER pas trop chère, j'ai fait des centaines d'images sans AUCUN problème (hormis le VP, mais on finit par maîtriser) je la déplace à chaque fois, je fais la MES à chaque fois et ça marche du 1er coup !

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G11 Gémini 2, tu l'a essayée ?

 

Oui je connais ...:(

A l'époque, en 2008, la G2 n'existait pas encore (je pense). De toute façon c'était trop cher et ça n'importait rien de mieux que ma MTS 3SDI Boxdoerfer pour faire de la photo. Je ne mets pas de pognon dans les accessoires qui ne vont pas vraiment servir à quelque chose.

 

C'est vrai, c'est le genre de chose qui plombe le prix, et la qualité dans le cas de la G2. Et ça écorne l'image de la G11 par elle même qui peut fonctionner sans cette électronique, et pour moins cher.

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui pour ce qui est de cette magnifique monture AP1100, je suis de l'avis de Christian sur le tarif de cette nouvelle AP car la GM2000 restera au final moins chère ! Je pense que si on ajoute aux alentours des 10500 euros + les encodeurs qui à mon avis vont pas être donnés, ça va faire une monture toute équipée (de ses options) aux alentours des 13000 euros voir 15000 !!! Donc, pour moi la GM2000 avec trépied et ses encodeurs déjà inclus dans la monture, sera moins chère que la 1100 car comme c'est dit sur le forum d'en face, il faut bien comparer et voir toutes les options chez AP qui ne sont pas données et donc au final quand on aditionne tout inclus dans les AP, le tarifs est tout autre de celui annoncé au départ et ça je le sais car je me suis renseigné. Donc pour moi si les 10 Micron se comporte bien dans le temps et la durée de vie, elles risquent de faire de l'ombre à Astrophysics malgré leurs excellents montures et je ne dis pas ça parce que je viens de m'acheter une 10 Micron car au début je pensais prendre une AP mais quand j'ai vu le tarif qu'on me donnait au final, c'était tout réfléchi.

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, je vois que tu possède une GM1000HPS, en es tu satisfait?

Pour le moment, on a très peu de retours sur les 10 Microns. La finition est soignée, l'électronique est bonne, mise à jour logicielle régulièrement.

Mais comparé à Astrophysics, on se ne sait pas comment elles vont vieiller, et dans quel état sera le suivi d'ici 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dis pas que les 10 microns sont mauvaises, j'avais des vues sur les GM1000HPS avec de prendre la G11, seulement les délais de livraisons s'allongeaient....

Un avis qui est totalement personnel, c'est que je me méfie de toute l'électronique que l'on rajoute au fur et à mesure des évolutions dans les montures. Pour peu que les encodeurs s'emballent, tu ne peux rien faire avec la 10 microns, comme les ASA. La Astrophysic, tu peux je pense la faire fonctionner sans car ils sont optionnels, alors que les 10 microns sont construites sur cette technologie. Je suis jeune, mais je joue le vieux dinosaure ;)

 

D'ici là, l'EQ8 va peut être mettre une claque à tout le monde avec des perfs qui s'annoncent prometteuses pour le prix d'un G11.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, je vois que tu possède une GM1000HPS, en es tu satisfait?

 

Pour le moment, je l'attends et je devrais la recevoir début Mai et pour ma part, je ne serais pas libre pour les premiers essais avant le 09 Mai alors croisont les doigts de pieds :D

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

apparemment, l'option encodeurs est a + 7000$ ..gloups...

 

Sinon, pour les 10µ,ben on saura dans...10 ans...

 

Bon sans blague ,ceux qui ont la grande soeur (gm 2000) depuis quelque temps n'on rien a signaler

 

Oui moi qui disait vers les 13000, finalement ces encodeurs sont tellement chères que ça mettra la monture avec toutes les options à près de 16000 euros au lieu des 13000 que j'avancais. Donc, pour moi je pense que j'ai bien fait de me diriger sur ce choix même si on n'est jamais sûre de la fiabilité du produit mais ayant scruté internet et tous les forums et sites à propos de cette monture, je pense qui si elle avait quoique se soit comme problème ou défaillance, on l'aurai déjà su et les critiques auraient été bon train surtout que j'ai vu que sur les forums allemands, il y a pas mal d'astram qui l'ont alors connaissant les allemands qui sont très pointilleux, ils n'auraient pas acheté cette monture en masse si elle était mauvaise.

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dis pas que les 10 microns sont mauvaises, j'avais des vues sur les GM1000HPS avec de prendre la G11, seulement les délais de livraisons s'allongeaient....

Un avis qui est totalement personnel, c'est que je me méfie de toute l'électronique que l'on rajoute au fur et à mesure des évolutions dans les montures. Pour peu que les encodeurs s'emballent, tu ne peux rien faire avec la 10 microns, comme les ASA. La Astrophysic, tu peux je pense la faire fonctionner sans car ils sont optionnels, alors que les 10 microns sont construites sur cette technologie. Je suis jeune, mais je joue le vieux dinosaure ;)

 

D'ici là, l'EQ8 va peut être mettre une claque à tout le monde avec des perfs qui s'annoncent prometteuses pour le prix d'un G11.....

 

je pense que tu n'as pas tout compris dans les encodeurs optionnels. A ce que j'ai eu vu sur un site (mais je n'arrive plus à le retrouver) une fois que tu as choisi l'option des encodeurs, ils te donne une monture ou les encodeurs sont déjà en place et si la monture (comme tu dis si bien à propos des 10 Microns) tombe en panne à cause des encodeurs, tu te retrouveras dans le même cas que les 10 Micron !!! :b::be:

Donc, je pense que ce n'est pas un simple bouton que tu tourne pour dire je veux utiliser la monture sans les encodeurs ou avec et ni une commande dans la raquette qui est utilisé déjà depuis longtemps ! Donc, je dirais méfiance à bien interpréter la chose car c'est comme toutes les options chez Ap, on est un peu surpris quand on s'aperçoit du prix final !

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitons toute confusion.

Pour les montures Astro-Physics avec encodeurs, il existe deux sortes d'encodeurs: les versions basses températures et les versions "normales", ça c'est fonction des conditions d'utilisation.

 

Maintenant, il y a le choix entre les montures avec les encodeurs installés chez Astro-Physics (8 petites vis, pour les gens qui ont deux mains gauches et qui ont peur de casser quelque chose), ou bien "à installer après", pour ceux qui souhaitent les rajouter dans le futur.

Comme j'avais expliqué sur un autre forum, les montures sont parfaitement fonctionnelles sans et avec encodeurs. Ils sont dotés de leur propre CP, l'option encodeurs c'est donc les encodeurs+leurs têtes de lecture+leur propre CP de gestion. Ainsi, on peut choisir de ne pas les brancher, et cela ne changera rien au fonctionnement de la monture. En cas de problème sur la partie encodeurs, cela ne changera rien non plus, puisque c'est un circuit externe à celui de la raquette, la monture reste donc totalement fonctionnelle, d'ailleurs les montures Astro-Physics n'ont pas besoin de raquette pour fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitons toute confusion.

Pour les montures Astro-Physics avec encodeurs, il existe deux sortes d'encodeurs: les versions basses températures et les versions "normales", ça c'est fonction des conditions d'utilisation.

 

Maintenant, il y a le choix entre les montures avec les encodeurs installés chez Astro-Physics (8 petites vis, pour les gens qui ont deux mains gauches et qui ont peur de casser quelque chose), ou bien "à installer après", pour ceux qui souhaitent les rajouter dans le futur.

Comme j'avais expliqué sur un autre forum, les montures sont parfaitement fonctionnelles sans et avec encodeurs. Ils sont dotés de leur propre CP, l'option encodeurs c'est donc les encodeurs+leurs têtes de lecture+leur propre CP de gestion. Ainsi, on peut choisir de ne pas les brancher, et cela ne changera rien au fonctionnement de la monture. En cas de problème sur la partie encodeurs, cela ne changera rien non plus, puisque c'est un circuit externe à celui de la raquette, la monture reste donc totalement fonctionnelle, d'ailleurs les montures Astro-Physics n'ont pas besoin de raquette pour fonctionner ;)

 

OK, désolé Gilles d'avoir mal interprété certaines choses même si je sais que ça reste d'excellentes monture si ce n'est les meilleures que je connaisse. D'ailleurs s'il n'y avait pas eu tant de différence avec l'AP900, je serais venu te voir pour en commander une mais voilà les femmes comptent très bien les euros quand je lui ai fais voir la différence de prix, je te laisse deviner ce qu'elle m'a dit :b:. Donc pour moi ça été le choix de cette 10 Micron.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour la 10micron, tu serais passé me voir, tu serais reparti avec! ;)

 

Ah bon, tu vends les 10 Micron aussi ? :cry: Ah bein m..... alors si j'avais su moi qui habite pas loin :cry::cry::cry::cry::cry:

Mais pourtant, il y a rien de marqué à propos des 10 Micron sur le site !!! :b:

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, tu vends les 10 Micron aussi ? :cry: Ah bein m..... alors si j'avais su moi qui habite pas loin :cry::cry::cry::cry::cry:

Mais pourtant, il y a rien de marqué à propos des 10 Micron sur le site !!! :b:

Franck

 

C'est encours de rédaction! Mais je dépasse déjà largement le quota horaire légal et je n'ai que deux petites mains :be: Il suffit d'envoyer un mail ou de passer un petit coup de fil, on a plein de choses qui ne sont pas sur le site mais qui sont dispo...mais bon le sujet c'était la 1100GTO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.