Aller au contenu

3 saturnes au 150/750


souhail

Messages recommandés

Salut,

 

C'était le 11-04-2013, vers 00h 30mn TU, le ciel n'avait pas l'air bien, il donne l'impession qu'il n' est pas clair (reflex des lumières de la ville) mais c'était trés calme: rien ne bouge ni arbre ni ...Je dois comme même essayer avant que la saison des tempêtes s'installe.

 

En mettant l'oeil derrière l'oculaire c'est la surprise, saturne est calme et la division de cassini est trés claire.

 

Tout de suite j'ai monté la PLA C pour voir ce que ça donne en imagerie. Et bien saturne est calme calme stable, donc la turbulance est complêtement abscente, mais domage pour la transparence, elle n'était pas au rendez vous donc je pousse le gain au environs de 94%

 

La première image:

Setup: SW 150/750 + barlow 5x + tirage + Plac. 1800images sur 5400

 

1h02-3d61c2a.png

 

La deuxième image: Setup: SW 150/750 + barlow 5x + Plac. 1500 images sur 3700. J'ai fait cette image pour faire des mesures à fin de calculer la focale résultante pour les deux autres avec tirage.

 

barlow-5x-2h43-3d61ca6.png

 

La dernière image: Setup: SW 150/750 + barlow 5x + tirage + Plac. 2400images sur 6200

 

La focale résultante du tirage pour cette image est de 4877mm

 

3h02_3h04-3d61cf5.png

 

 

Poue le traitement: autostackert pour l'alignement et l'addition et iris pour pour les ondellettes et le recalage des couches.

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci franck et ecliptic et Rayzor

 

Bonsoir,

Quelle longueur de tirage tu as utilisé pour tes captures, ou connait tu la valeur de la focale de ta lentille x5?

 

Pour le tirage, j'utilise le support de la barlow 2x livrée avec mon telescope (je dévisse la lentille), mais je ne lenfonce pas à fond et je n'enfonce pas à fond l'adaptateur de la webcam, en gros le tirage est de 6 à 7cm

 

Quant à la barlow c'est une televue powermate 5x et je n'ai pas la valeur de sa focale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LGT150

 

Es-tu de l’hémisphère sud ? Une si belle Saturne au T150 en France métropolitaine en ce moment est une superbe image. Et elle l'est assurément.

 

Non, je suis à Errachidia une petite ville à l'est au Maroc ma latitude est de 33 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravooo !!! L'une des plus belle du forum (voire la plus belle pour ce diamètre) :waaarg:, ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu une aussi belle image. Chez nous elle est trop basse (latitude 48°) et le temps pourri ne nous laisse que de rares occasions (n'est-ce pas Bison et Ricounet !), on se contente de regarder les captures des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est vraiment bluffant, obtenir une telle luminosité et autant de détails avec un 150x750 et une barlow x5...:?:on dirais presque le résultat obtenu avec un 250

très doué,à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est vraiment bluffant, obtenir une telle luminosité et autant de détails avec un 150x750 et une barlow x5...:?:on dirais presque le résultat obtenu avec un 250

très doué,à suivre

 

En effet on en est pas loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric, nix07 et iso

 

 

Chez nous elle est trop basse (latitude 48°) et le temps pourri ne nous laisse que de rares occasions (n'est-ce pas Bison et Ricounet !), on se contente de regarder les captures des autres !

 

merci Will, saturne cette est année est pour les chanseux et qui en plus insistent, j'ai fait avant 2 essais le 06 et le 08 avril, mais rien de présentable. La fenètre d'espérance est étroite, elle de 2heures par nuits en cas du beau temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alberic pour tes mots

 

Merci pour cette belle image envoies nous un peu de soleil:), nous sommes en manque .

 

Une fois j'aurai un matériel adapté je le ferai :be:

 

J'espère qu'il fera beau temps chez vous pour voir de grosses saturnes avec de gros diamètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin...on commence à voir de belles images de Saturne, bravo souhail ! Certes tu as des conditions plus sympas que nous mais tu tires le max de ton instrument et ça c'est fort !!! belle luminosité et couleurs bien équilibrées, bon traitement en plus ! Chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes!!

 

De magnifique couleurs et une image bien ciselée. Pour un 150, c'est bluffant. Ca vaut un 200 dans de bonnes conditions...

 

Je suis à côté de Tunis (37°) donc à vue de nez, ta saturne est à 43, 44° de hauteur ce qui n'enlève rien à cette superbe image.

 

Laurent

 

http://www.astrosurf.com/peron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En ouvrant le post j'ai fait Whoua, avec le 150 j'ai fait "ho la vache il est bon" et avec le Maroc "ho le veinard" !:be:

Beau shoot bravo. On voit même la forme hexagonale du pôle.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romain, Luc et Philippe

 

Petite question de débutant: on voit une bande noire juste à côté du disque sur la Saturne. Est-ce l'ombre du disque ?

 

oui c'est l'ombre du globe projeté sur les anneaux

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.