Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voici ma première image faite en HDR avec le logiciel Photomatix.:be:

Un croissant de Lune de dimanche dernier fait avec la 80ED SW et le canon 1000d.

7 photos composent l'image avec des temps d'exposition différents (1/100;1/50;1/20;1/4;1sec;2.5sec;4sec) le tout à 200iso.

lunehdr.jpg

Je ne maîtrise pas encore totalement la technique mais je trouve le résultat pas trop mal.;)

Nico

Posté

Merci Phil,

oui la technique permet de faire ressortir les parties sombres tout en ne saturant pas les parties claires.

Le but c'est que l'image est l'air naturelle.:p

Posté
Bonjour à tous,

voici ma première image faite en HDR avec le logiciel Photomatix.:be:

Un croissant de Lune de dimanche dernier fait avec la 80ED SW et le canon 1000d.

7 photos composent l'image avec des temps d'exposition différents (1/100;1/50;1/20;1/4;1sec;2.5sec;4sec) le tout à 200iso.

Je ne maîtrise pas encore totalement la technique mais je trouve le résultat pas trop mal.;)

Nico

Bonjour Nico,

Ta lune cendrée est très jolie. Pouvoir voir les deux cotés en même temps:wub:

Juste un point de détail. On devine sur la droite et en dessous que tu as du donner un coup de pinceau sous toshop ou autre. C'est très noir au ras de la lune puis on retrouve le halo. Il est possible que tu ne le vois pas sur ton écran.

Sans aller acheter une sonde pour calibrer ton écran, tu peux appliquer la procédure donnée par Orionrider qui permet de régler le contraste de l'écran. Tu verras mieux les détails sombres...et ce dont je te parle.

Posté

Pas mal!

Faudrait je trouve tout baisser en luminosité: partie lumière cendrée plus diaphane et croissant moins saturé.

(plus facile à conseiller qu'à faire)

Patte.

Posté (modifié)
Merci Phil,

oui la technique permet de faire ressortir les parties sombres tout en ne saturant pas les parties claires.

Le but c'est que l'image est l'air naturelle.:p

Justement... elle n'a pas l'air naturel du tout...:confused: (le contraste entre les deux parties est trop violent).

Modifié par Toutiet
Posté

Hello,

Ton temps de pose mini est encore trop long, pour pouvoir décramer la lune côté éclairé, il te faut du 1/500° voire moins peut-être.

Sinon côté cendrée c'est nikel.

Posté
Hello,

Ton temps de pose mini est encore trop long, pour pouvoir décramer la lune côté éclairé, il te faut du 1/500° voire moins peut-être.

Sinon côté cendrée c'est nikel.

+1 et ce sera parfait:)

Posté

salut Nico ;)

tu veut Que je te le dit …. He ben oui …. moi perso je la trouve super Naturelle :wub: après on aime ou pas !!

Un grand bravo !!

Posté

Salut Nico,

le HDR sur la lune ne me branche pas trop en général, mais je dois avouer qu'il est mimi comme tout ton croissant ! Oui, tu as juste à nettoyer le fond et ce sera une image parfaite !

Posté

Merci à vous tous pour vos commentaires qui me permettent d'avancer.

Franck34 tu as raison pour les temps de pose, je dois avoir une image moins lumineuse coincée dans mon APN je testerais ça bientôt .:)

Vle je vais faire un petit nettoyage autour de la Lune en augmentant le contraste pour ne rien oublier ;)

Posté

Allez pour ceux qui n'aimes pas trop le HDR, voici un version plus habituelle, 11 poses au foyer de la 80EDSW avec APN 1000D traitement IRIS/registax6/PSCS6

lune140413jpeg.jpg

Full:http://astrob.in/full/39407/

Posté
Salut Nico,

le HDR sur la lune ne me branche pas trop en général, mais je dois avouer qu'il est mimi comme tout ton croissant ! Oui, tu as juste à nettoyer le fond et ce sera une image parfaite !

Valère a tout dit ! ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.