Aller au contenu

Conseils pour l'achat de filtres


titia

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

voilà ca y est j'ai lus les 9 pages de ce post qui fut trés intéressant par les différents avis donnés.

 

Du coup moi choix était fait un petit UHC NPB de chez DGM Optics en 2".. et la le drame impossible de le trouver sur ebay il n'y a plus que le 1.25"

 

Auriez-vous des pistes ou le trouver ? sans payer 50$ de frais de port.

 

Merci

Julien

en effet il n est plus dans la boutique

essai de poser la question directement a" omegabob2 " , si c est temporaire ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Message déjà envoyé ;)

 

Mais pas de réponse donc je lance en parallèle une demande a travers le forum.

 

Julien

 

en effet il n est plus dans la boutique

essai de poser la question directement a" omegabob2 " , si c est temporaire ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelque doute sur l'anglais de mon sauveur....

 

Selon ce que je lis seul 5 filtres OIII 2 deux pouces étaient dispo le 31 mai 2013.

 

Cependant, il est possible d'envoyer un email afin dêtre notifié lorsqu'ils recevront de nouveau filtre tel que le NPB ou meme de faire une pré-commande.

 

Merci quand même d'avoir essayé.

Julien

 

 

Coucou !

 

Tel ton sauveur, tel "Zorro est arrivééééééhéhéhé lalala lala lala la lalalala", je viens à ton secours :

http://www.dgmoptics.com/PaypalFiltersOrder_20.htm

 

Et tu peux en commander un visiblement !

 

Allez, au taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et je t'en remercie.

 

Cependant, je me suis "sauvé" moi même :)

 

J'ai le plaisir, pour ceux que ca intéresse, de vous annoncez qu'il est a nouveau possible de commander via EBAY le dit filtre en 2"

 

J'ai eu la confirmation du vendeur qu'il avait omis de remettre son annonce en ligne.

 

http://www.ebay.fr/itm/NPB-2-0-DGM-Optics-Nebula-Astronomy-Filter-/310707955140?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4857a325c4#ht_500wt_1414

 

Bonne journée.

Julien

 

Coucou !

 

Bin quoi ?!! Au moins, tu peux te mettre en fil d'attente pour avoir ton filtre, c'est déjà beaucoup mieux que eBay qui ne propose carrément plus ce filtre pour le moment, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est j'ai passé commande :)

 

En revanche, j'aurais besoin de vos lumières quand à la pièce que je dois commander si je veux profiter de mon filtre 2" avec un occulaire 1.25".

 

Mon porte occulaire lui est 2" mais avec visse de serrage.

 

Il me semble qu'il me faudrait cela :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5817_Baader-CLICKLOCK-2--to-1-25--reducer-for-1-25-eyepieces-and-adapters---15-B.html

 

Merci

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton adaptateur 1.25/2" est fileté, tu n'as rien à ajouter. Il te suffira de visser ton filtre 2" à l'entrée de ton adaptateur.

Il est certain que l'adaptateur dont tu parles est top :love:

Cet adapteur sur un RC Baader ClickLock :wub:

 

Si tu veux économiser près de 45€, celui-ci fera parfaitement l'affaire aussi http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p281_TS-Adapter-von-2--auf-1-25--mit-Messingklemmring.html

Ou alors le ClickLock non-Baader http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3000_Reduzierung-von-2--auf-1-25--mit-Twist-Lock-Klemmung.html

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre,

 

Je viens de démonter mon renvoie coudé et j'ai pu constater qu'il est effectivement fileté à 'intérieur de l'adaptateur 2" vers 1.25"

 

Cependant, et si je comprends bien il me sera possible d'observer en 1.25" si je fixe mon filtre 2". (en faisant tres tres attention a ne pas abimer le filtre en glissant l'occulaire qui ne semble pas avoir de buter autre que le filtre.)

 

Mais si je veux changer d'occulaire et passer en 2" il me faudra dévisser mon filtre puis le refixé sur mon occulaire.

 

N'existe-t-il pas un adaptateur ou je pourrais fixer mon filtre et ensuite jonglé entre la taille des occulaires sans devoir tout démonter ?

 

Désolé si ma question est totalement stupide... mais je ne suis encore qu'un simple débutant

 

Julien

 

Si ton adaptateur 1.25/2" est fileté, tu n'as rien à ajouter. Il te suffira de visser ton filtre 2" à l'entrée de ton adaptateur.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait monter le filtre "à demeure" sur le PO, tout du moins à l'intérieur.

Regarde, les RC ont très souvent un filetage en entrée.

 

Et démonter/remonter le filtre plusieurs fois dans la soirée est faisable. J'ai dû le faire 10 fois le weekend dernier. Faut y aller tranquillou, y'a pas le feu c'est tout.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'habitude d'eBay, va voir le vendeur de DGM Optics : "omegabob2", ils ont des filtres NPB (leur UHC) et des OIII, à tous les coulants (31,25 ou 50.8)...

exemple :

http://www.ebay.com/itm/NPB-2-0-DGM-Optics-Nebula-Astronomy-Filter-/160990512825?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item257bc846b9

Ils livrent super vite, mon NPB est arrivé en une semaine des US... et la différence de change euro/dollar vaut le coup en ce moment. Bref, pas eu de soucis, ebayeur sérieux.

En plus, les filtres DGM on plutôt bonne presse apparemment.

A+

 

bonsoir

je l'ai commandé aujourd'hui, 68 euros port compris, je vous tiendrais au courant pour les délais et la qualité du filtre

guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais j'ai pris le 2".

quelques minutes après avoir payé, je recevais déjà un avis comme quoi le filtre était passé en mode envoyé. :) cela va allé vite j'espère.

 

M'enfin pour ma part, si les douanes s'en mêlent cela peut prendre plus de temps...

 

Moi aussi je vous tiendrai au courant :)

Julien

 

bonsoir

je l'ai commandé aujourd'hui, 68 euros port compris, je vous tiendrais au courant pour les délais et la qualité du filtre

guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait monter le filtre "à demeure" sur le PO, tout du moins à l'intérieur.

Regarde, les RC ont très souvent un filetage en entrée.

Et démonter/remonter le filtre plusieurs fois dans la soirée est faisable. J'ai dû le faire 10 fois le weekend dernier. Faut y aller tranquillou, y'a pas le feu c'est tout.

Pierre

 

 

je devine par ta réponse que l'adaptateur magique que je recherche n'existe pas ?

 

voila ce que j'ai pour le moment comme renvoi coudé.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p89_TS-2--Star-Diagonal---99--Dielectric---Compression-Ring---2-.html

 

Existe-t-il une astuce pour éviter de marquer le filtre en introduisant l'occulaire 1.25" car la profondeur entre le 1.25 et le 2" est vrm courte.

 

Merci

Julien

Modifié par leo_82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais j'ai pris le 2".

quelques minutes après avoir payé, je recevais déjà un avis comme quoi le filtre était passé en mode envoyé. :) cela va allé vite j'espère.

 

M'enfin pour ma part, si les douanes s'en mêlent cela peut prendre plus de temps...

 

Moi aussi je vous tiendrai au courant :)

Julien

6 jours pour moi . par la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux que sa me saoul! quand c pas la meteo, c'est mon lou qui est malade!!!! Je vais finir en depression a vous lire! Vivement....vivement qu'il est 14 ans et qu'il sorte en boite (avec son pere bien surd...quoi qur ;-) )

 

Tu vends tout????

 

Allez? L'orage, il finit bien par passer.

 

:)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

je devine par ta réponse que l'adaptateur magique que je recherche n'existe pas ?

 

voila ce que j'ai pour le moment comme renvoi coudé.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p89_TS-2--Star-Diagonal---99--Dielectric---Compression-Ring---2-.html

 

Existe-t-il une astuce pour éviter de marquer le filtre en introduisant l'occulaire 1.25" car la profondeur entre le 1.25 et le 2" est vrm courte.

 

Merci

Julien

Tu as ça qui existe :

Filterschieber_OAZ_b.jpg

 

Et ça tombe bien pour toi, je t'en vends un avec deux tiroirs... Et ça s'adapte bien sûr sur le renvoi coudé que tu as montré, c'est justement la configuration que j'ai. Top, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour l'information.

 

Ca ressemble effectivement à la pièce miracle qui éviterait de rayer un filtre 2 pouces en voulant utiliser un occulaire 1.25 mais punaise ils s'embetent pas 99euro la pièce :b:

 

C'est pas loin d'être le prix du filtre en lui même...

Julien

 

 

Coucou !

 

Tu as ça qui existe :

Filterschieber_OAZ_b.jpg

 

Et ça tombe bien pour toi, je t'en vends un avec deux tiroirs... Et ça s'adapte bien sûr sur le renvoi coudé que tu as montré, c'est justement la configuration que j'ai. Top, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Filtre 2" NPB DGM OPTICS commandé en direct sur le site le 18/07, envoyé le 19/07, reçu aujourd'hui le 25/07 en parfait état. (Magasin très réactif au niveau mail)

Prix total: un peu moins de 130 euros.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

C'est pas loin d'être le prix du filtre en lui même...

Julien

Sauf qu'en occasion, le prix est plus sympa... Compte 99 + 25 € = 124 € en neuf. Disons un pourcentage classique pour l'occasion : 70%. Soit un prix en occasion de 87 €. Pas mal, non ? Hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ben,

 

Effectivement 87 Euro est toujours mieux que 124Euro :)

Surtout que ce genre de pièce est le genre de pièce a trouver d'occasion.

 

On ne prends pas grand risque a acheter une pièce comme celle la :)

 

Julien

 

Coucou !

 

Sauf qu'en occasion, le prix est plus sympa... Compte 99 + 25 € = 124 € en neuf. Disons un pourcentage classique pour l'occasion : 70%. Soit un prix en occasion de 87 €. Pas mal, non ? Hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais j'ai pris le 2".

quelques minutes après avoir payé, je recevais déjà un avis comme quoi le filtre était passé en mode envoyé. :) cela va allé vite j'espère.

 

M'enfin pour ma part, si les douanes s'en mêlent cela peut prendre plus de temps...

 

Moi aussi je vous tiendrai au courant :)

Julien

 

bonjour

filtre reçu ce jour (10 jours après), emballage nickel, j'espère enfin découvrir quelques nébuleuses ce soir.......je livrerai mes impressions,

à bientôt

guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attends toujours le miens :-)

 

Bonne observation

Julien

 

bonjour

filtre reçu ce jour (10 jours après), emballage nickel, j'espère enfin découvrir quelques nébuleuses ce soir.......je livrerai mes impressions,

à bientôt

guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Testé rapidement hier le NPB 2" sur M27 (dob 450/2025) avec Explore Scientific 20mm.

Magnifique.

La nébuleuse est transcendée et gagne en volume. Très beau. A réitérer rapidement sur d'autres cibles.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attends toujours le miens :-)

 

Bonne observation

Julien

 

alors alors, je l'ai testé hier soir vers minuit avant que la lune arrive (avec C8) mon ciel doit être super pollué car ça n'a pas changé grand chose, je suis déçue, je vais cherché un coin moins pollué pour le tester mais le but était de rester dans mon jardin .... ton avis m'intéresse, si tu peux me tenir au courant.....merci

guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mon ciel doit être super pollué car ça n'a pas changé grand chose, je suis déçue, je vais cherché un coin moins pollué pour le tester mais le but était de rester dans mon jardin

 

Bonjour Guylaine,

Tu as regardé quels objets ? Par exemple ce filtre marche bien sur les classiques comme M27, M17, M16, les dentelles du cygne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, des que je le recois et que le temps me le permet je testerai ca :)

Julien

 

alors alors, je l'ai testé hier soir vers minuit avant que la lune arrive (avec C8) mon ciel doit être super pollué car ça n'a pas changé grand chose, je suis déçue, je vais cherché un coin moins pollué pour le tester mais le but était de rester dans mon jardin .... ton avis m'intéresse, si tu peux me tenir au courant.....merci

guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
alors alors, je l'ai testé hier soir vers minuit avant que la lune arrive (avec C8) mon ciel doit être super pollué car ça n'a pas changé grand chose, je suis déçue, je vais cherché un coin moins pollué pour le tester mais le but était de rester dans mon jardin .... ton avis m'intéresse, si tu peux me tenir au courant.....merci

guylaine

 

et bien je me suis éloignée de mon jardin, après deux heures de route, j'arrive dans la montagne de LURE 04, et là!!! quel ciel mais quel ciel :o, je vois trois fois plus d'étoiles que chez moi, et la voie lactée alors!!!! super, j'étais comme une enfant émerveillée (à mon âge :p) même pas besoin de filtre même mieux sans.....si j'ai un peu de temps je préparerais un CROA.

guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici ma petite contribution, de retour de Savoie ou j'ai pu observer à 2000m d'altitude avec de très belles nuits.

Je dispose d'un Meade LX200 de 10 pouces ouvert à F/D 10.

J'ai acheté au printemps les filtres LUMICON UHC et OIII en 2 pouces (dans une boutique sur Ebay USA) car je dispose d'oculaires au même format (Meade SWA 40, Nagler 26 et Ethos 17).

Je retiens surtout les points suivants:

1) avec un diamètre de 254mm inutile de dépasser un grossissement de x100 avec L'OIII, excepté quelques nébuleuses planétaires.

2) Le filtre LUMICON OIII donne des résultats extraordinaires sur les dentelles du Cygne NGC 6960, 6992 et 6995, M27, M57, M97 et M8 ou une couleur verdâtre apparait avec le grossissement minimum! :wub:

3) Le filtre LUMICON UHC est très bon sur les dentelles et remarquable sur M17 et M20 (M16 est délicate même avec un OIII). les nébuleuses planétaires sont également très belles avec un UHC car on peut augmenter un peu le grossissement (x200 maxi et x150 conseillé).

Conclusion, le filtre OIII LUMICON est une référence, je le conseille plutôt en 2 pouces pour bénéficier des longues focales avec un grand champ (surtout pour les possesseurs de SC). Avec un instrument très ouvert, le choix est peut être plus nuancé mais un Nagler 26 vous fera rapidement craquer pour l'univers des oculaires 2 pouces. ;)

Modifié par ajfr721
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.