Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Juste un petit message pour dire que si vous acheter chez Pierre Astro éviter de prendre la livraison par EXAPAQ, même si celle-ci est moins cher. je m'explique :

J'ai commandé une barlow et un laser de collimation chez Pierre Astro (super boutique) et fait la livraison par EXAPAQ avec une livraison de 24 à 48h. Déjà les 48h sont largement dépassé et de plus je n'ai pas mon colis alors que sur le "tracer" de colis indique le contraire avec un bordereau signé !

j'appel demain à la 1er heure. J'ai envoyer un mail à EXAPAQ et à Pierre Astro.

Donc un conseille éviter à tous prix EXAPAQ !

PS : je ne savais pas ou mettre ce message. Pardon d’avance.

Posté
Bonjour,

Juste un petit message pour dire que si vous acheter chez Pierre Astro éviter de prendre la livraison par EXAPAQ, même si celle-ci est moins cher. je m'explique :

J'ai commandé une barlow et un laser de collimation chez Pierre Astro (super boutique) et fait la livraison par EXAPAQ avec une livraison de 24 à 48h. Déjà les 48h sont largement dépassé et de plus je n'ai pas mon colis alors que sur le "tracer" de colis indique le contraire avec un bordereau signé !

sur les miliiers de colis traités par exapaq, il y a comme a la poste, ches UPS, TNT et autres, des vols, de la casse , des pertes.

il ne faut heureusement pas généraliser, car j'ai deja commandé 10 fois chez pierro et j'ai toujours recu mes colis exapaq en temps et en heure.

un bordereau "signé" , prouve que tu as affaire a un voleur, et non pas a l'incompétence d'un transporteur, et ca c'est difficile a éviter...

Posté
Bonjour,

Bonsoir

J'ai un problème avec ma femme, donc un conseil; évitez de vous marier.;)

Posté
Bonsoir

J'ai un problème avec ma femme, donc un conseil; évitez de vous marier.;)

Chacun ses petits problèmes

Pour ta femme il y a une solution super rapide:

ça se nome le DIVORCE ou aussi le coup de pied au C.. (plus difficile a gérer mais tellement bon pour le moral) :be:

Pour Exapaq c'est plutôt un remboursement.

Fab

Posté

Il est vrai que les livreurs ne demandent quasiment jamais une pièce d'identité, ils sont hyper pressés de se débarrasser de leur colis... :(

Ouais, on sait, métier pénible, toussa, mais enfin quand même...

Posté
Bon certes ! Message a supprimé !

non, pas a supprimer ! cela permet de dire que tout ne fonctionne pas toujours nickel , même si les problèmes sont rares!

c'est normal que sur le net on lise plein de soucis avec les transports, ca ceux qui n'ont pas de soucis ne viennent pas le dire , et c'est la grande majorité :)

Ca me fait penser a un forum de voitures, je lisais des avis avant d'acheter la mienne , et jee suis tombé sur un tas de critiques, ce qui me faisait peur.

Je l'ai acheté quand même et je n'ai jamais eu le moindre soucis du style de ceux mentionnés. En fait il est clair que seuls les gens ayant eu des soucis viennent le dire sur le net , et du coup on a l'impression que c'est une généralité , ceux qui n'on pas de problèmes ne prennent pas la plume pour le dire ;)

Posté

Résolution de l'affaire. Mon colis était au supermarché du coin. Comment ?! Je ne pourrais pas vous dire. La seul chose c'est que je trouve pas honnête de mettre mon nom sur le bordereaux de livraison et de signer ! Enfin bref tout se fini bien.

Posté
c'est cool , content pour toi !!

mettre ton nom et signer a coté est un "faux et usage de faux" condamné par la loi.

Oui, exactement.

Posté (modifié)

Il n'y a pas longtemps, j'ai commandé un bout de métal. Quinze jours après la commande (et le paiement), j'envoie un message au vendeur pour demander des nouvelles. Pas de réponse.

Je réitère une semaine après, puis une autre, où enfin, j'ai pour réponse : "il a été expédié le lendemain de la commande, est arrivé le surlendemain, mais le livreur ne vous a pas trouvé, le colis a été alors mis en dépôt puis m'a été réexpédié parce qu'il n'avait pas été réclamé". Je n'avais jamais vu d'avis de passage.

Et on me propose de me le renvoyer, moyennant finance. Je réponds que les transporteurs sont des incapables, qu'ils auraient pu avertir de l'arrivée par un mot ad hoc dans la boîte aux lettres, j'invite le vendeur à réclamer à ce sujet.

À nouveau, pas de nouvelles, alors je redemande où on en est, et là, encore le même type de réponse, ou presque, à savoir qu'il est reparti, mais qu'il faut faire vite parce que le délai de dépôt est près d'expirer. Je donne mon téléphone au vendeur (qui aurait pu le trouver dans l'annuaire, mais passons, il aurait pu répondre aux tout premiers e-mails aussi), enfin, il m'appelle et m'apprend que l'objet se trouve... dans un "relais colis" à deux pas de chez moi ! Je vais le chercher illico, une affaire de dix minutes, mais en tout, ça a pris presque deux mois !

Voilà ce que c'est qu'être particulier et parisien (mais ça doit arriver pour d'autres grandes villes) : non seulement les livreurs ne vous trouvent pas parce que vous n'êtes pas en permanence sur votre lieu de résidence, mais en plus, ils ne vous cherchent pas, de peur d'avoir un "digicode" qui leur barre l'accès aux boîtes à lettres. En l'occurrence, chez moi, le cerbère électronique est désactivé aux jours et heures ouvrables. Ils ne le savaient pas, mais ils auraient pu essayer !

Modifié par Moot
Posté

Le truc c'est de toujours donner son numero de portable.Les livreurs m'ont toujours appelé et on trouve (en general) un lieu de rendez vous pour la livraison.

Posté

J'ai eu aussi quelques soucis avec des livraisons EXAPAQ.

Une fois, le livreur sonne une fois chez moi, j'ouvre la porte 15 secondes plus tard : personne. Le livreur était déjà dans son fourgon et partait.

Deuxième fois, je n'étais pas chez moi lorsque le livreur était passé, sur internet le paquet était en statut "livré". Rentré chez moi rien. Le soir, la voisine sonne pour me remettre le colis.

Bref EXAPAQ, plus jamais quitte à payer un peu plus pour avoir plus de sérieux.

Posté

IDEM mais autre transporteur: Bordereau signé par moi avec une belle faute d'orthographe et colis livré dans une voiture garée devant chez moi que je n'ai trouvé qu'au bout de 3 semaines. Du grand n'importe quoi !

Posté
Le truc c'est de toujours donner son numero de portable.Les livreurs m'ont toujours appelé et on trouve (en general) un lieu de rendez vous pour la livraison.
C'est pas faux.
Posté

La qualité du service dépend pour beaucoup de la compétence du livreur. Un type bien sera capable de faire ce qu'il faut pour qu'un "rendez-vous" manqué soit très vite rattrapé, alors qu'un branquignol fera n'importe quoi, y-compris les histoires de dingue que l'on peut lire ci-dessus, toujours au mépris des protocoles officiels de l'entreprise.

Il faut dire que, vu leurs salaires de misère, ils ne sont pas toujours très qualifiés, les types capables préférant d'autres emplois. Même la Poste obéit à cette "règle".

Posté (modifié)

Il est clair qu'on est à la merci du bon vouloir et de la compétence du livreur.

Apparemment ce boulot est ingrat, sans doute mal rétribué et pénible, ça ne doit pas se bousculer au portillon pour se faire embaucher, et les gars semblent souvent complètement démotivés, c'est l'impression que j'en ai souvent quand je me fait livrer.

Quand ils font du sale boulot, ils semblent ne rien en avoir à foutre, et ne semblent pas craindre le renvoi, peut-être même n'attendent-ils que ça...?

(edit : ) Je ne généralise pas, hein, mais c'est souvent l'impression que ça donne...

Modifié par paradise
Posté (modifié)

Kronenbourg à la poste, chronopost à la bourre

Pour Exapac aussi, c'est exact avec des packs.

Patte.

PS: mon Intes à été livré après une semaine où on ne savait pas où il était.

Modifié par syncopatte
Posté

Lorsque j'habitais Marseille, un jour j'attendais un ordi portable supposé être livré par Chronopost.

Or, Chronopost délègue ses livraisons à des sociétés extérieures... et en voyant sur le site de tracking le colis comme étant "livré", j'ai interrogé Chronopost. Bien évidemment, il y avait un faux en signature et je n'avais rien reçu.

Après enquête, la concierge de l'immeuble a trouvé mon colis le lendemain dans le local aux poubelles. Juste posé là par le livreur alors que j'étais chez moi, attendant le colis.

Il ne s'est même pas donné la peine de sonner !

J'ai bien évidemment déposé plainte contre la société responsable de la livraison de ce colis valant au bas mot un millier d'euros... mais n'ai eu aucune nouvelle de la suite donnée à l'évènement :(

Posté

Si je connaissais la gonzesse qui se balade avec une paire de pompes qui n'est pas à elle !!!!!!!

Le livreur de chez DHL n'avait sans doute pas bien regardé l'adresse de livraison ,

en tout cas ma Nini l'attend toujours sa paire de bottines rouges !!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.