Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une première au diviseur optique, mais juste 1h30 de pose pour le moment. J'en ajouterais au fur et à mesure.

Le tout au GSO RC8" + CCDT67 + Lacerta Mgen et OAG.

c884514e-c3e2-4438-bd06-c49736a5bbd3_thumb.png

Posté

Petite...petite...c'est toi qui le dit

elle est pleine de promesses cette image!

il y aurait peut-être un poil de bruit au fond mais ça gène pas :)

Posté

beau résultat sur la galaxie , en effet le fond de ciel est un poil bruité , et il me semble voir des trames horizontales , l'ensemble de l'image est agréable.

jc.

Posté

Oui j'ai oublié d'activer le dithering sur ce shoot. J'attends que les nuages s'en aillent pour reprendre tout ca comme il faut. La l'intéret était surtout de pouvoir tester et mettre au point mon DO.

Posté

Elle est déja superbe!! J'ose pas imaginer ce que ça va devenir quand tu auras l'occasion de rajouter des couches...en tout cas, je me réjouis de voir!

Posté

Merci !

Le ciel s'est dégagé comme par miracle ce soir. Le matos fait son boulot pendant que j'épluche tranquillement les forums ;)

C'est quand même pas mal le poste semi-fixe pendant les vacances !

Et ce coup ci, je n'ai pas oublié le dithering...

Posté

Voila la suivante, avec 22 poses de 5mn de plus, donc on passe a 3h30 d'exposition.

Pas sur que continuer a poser d'avantage apporte grand chose a l'APN...

679a0d5f-01e3-47f5-a3c3-5101f08d707d_thumb.png

Posté

ça fait plaisir de savoir que ce petit sejour en Dordogne est bénéfique,

que tu puisses déjà te faire la main avec ton DO, a priori c'est in the pocket !

quant au résultat, 3h30 cumulées sur 2 nuits, sur une cible loin d'être évidente , Bravo !

ça oblige les copains à s'y mettre :)

à bientot :)

Posté
Voila la suivante, avec 22 poses de 5mn de plus, donc on passe a 3h30 d'exposition.

Pas sur que continuer a poser d'avantage apporte grand chose a l'APN...

679a0d5f-01e3-47f5-a3c3-5101f08d707d_thumb.png

Salut, tu peux lui en coller autant que tu veux ça ne sera que mieux.

Ici avec 3 heures

et ici avec 5 heures de plus..

plus tu vas lui en coller plus tu vas pouvoir sélectionner les meilleures images a additionner.

Fred

Posté

Sur les conseils de Julien, je vais peut-etre encore consacrer une soirée a M101, histoire de finir. Mais en passant à des poses de 10mn. A priori le guidage semble bien s'accommoder du DO et les réglages semblent bon.

La chance du débutant sans doute ;-)

On verra ce que la météo nous donne cette nuit, mais la ca semble bien se dégager.

Posté
Sur les conseils de Julien, je vais peut-etre encore consacrer une soirée a M101, histoire de finir. Mais en passant à des poses de 10mn. A priori le guidage semble bien s'accommoder du DO et les réglages semblent bon.

La chance du débutant sans doute ;-)

On verra ce que la météo nous donne cette nuit, mais la ca semble bien se dégager.

si c'est bien dégagé, profites-en surtout !!!! :p

après je n'ai fait que suggéré d'en "remettre une couche" ,

mais a priori PILOU a suggéré pratiquement la même idée :)

moi vais commencer aussi à sortir tout le barda pour essayer qqchose aussi ce soir, ça a l'air d’être prometteur

Posté

Ca prend doucement forme.

8aaecb16-8394-4d63-84aa-982a223f01df_thumb.png

En fait, j'ai déséquilibré exprès un peu vers l'Est, mais je ne penses pas que ce soit une super bonne idée en fait.

Une dizaine de poses de 10mn ajoutées sur cette dernière version.

J'en avait une grosse 30aine, mais j'ai pas vérifié la MAP depuis la veille, et pour une raison ou une autre elle a bougé. Je ne m'en suis rendu compte qu'après 2h de shoot...

Posté

malgré tous ces déboires et soucis techniques, ces 10x10min de plus ont apporté

du peps....

j'aime beaucoup cette dernière version, avec un fond moins rouge que la version précédente,

si tu as moyen d'en remettre encore , même si 5h cumulées ça commence à chanter :)

tu auras sans doute envie de shooter autre chose à la prochaine occasion ....

un petit amas globulaire ....? :p

Posté

Je vais rempiler correctement en 10mn ce soir je pense. Après je me trouverais bien une petite nebuleuse quelque part, mais je ne sais pas encore quoi, sachant que j'ai l'est, ouest et nord a peu près dégagé, mais rien au sud.

Posté
Je vais rempiler correctement en 10mn ce soir je pense. Après je me trouverais bien une petite nebuleuse quelque part, mais je ne sais pas encore quoi, sachant que j'ai l'est, ouest et nord a peu près dégagé, mais rien au sud.

bah si tu sais pas quoi faire de l'après-midi, tu sors la tronçonneuse et tu dégages la vision au sud ;)

Posté

Slt,

Au final, il marche bien ton DO ... Et puis tu as de belles soirées !

Que du bonheur !

Belle 101 avec les 10' de pose

A+

a

Arnaud

Posté (modifié)

Allez hop. 19x10mn ajoutées hier soir.

1d39e03f-f2a6-4ba5-ac3c-d1e14cdf51c3_thumb.png

Ca me fais un peu plus de 8h d'intégration il me semble. On va en rester la.

Modifié par philming

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.