Aller au contenu

Les extensions de NGC6543 à l'APN :)


Messages recommandés

Pour ce qui se demande...Oui c'est possible :p

 

Ci-joint 32x5min (3h) à l'UHC à 800iso

J'avais aussi 6x8min, le signal était plus important que les 32x5min...mais inutilisable pour cause de flexion !

Déjà sur les 5min, j'ai du faire un flou directionnel pour arrondir les étoiles :(

 

Coté monture, je viens de nettement amélioré le suivi, je voyais toujours que Guidemaster courrait après l'étoile guide.

Souvent en ascencion j'avais un retard de 100sec à l'heure ! Alors quand déclinaison 1sec :)

 

J'ai mis sur 3 le drift compensation dans eqmod et miracle ! une courbe bien plate :p

Avec un retard de 10sec/H

 

J'ai pas enlevé les aigrettes, je compte la compléter avec des poses courtes...j'en ai fait, mais trop longue et donc saturée.

 

Le fond n'est pas top, la luminance est bruitée comme je n'ai jamais eu..

 

 

normup2ngc654333x5minuh.jpg

 

un petit crop :

 

normup2ngc654333x5minuh.jpg

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il restera l'assemblage pas simple

 

perso je n'y suis jamais arrivé !

 

sur mes poses longues le centre et la périphérie du centre est cramé ( pour avoir les extensions lointaines ) comme c e que tu présentes ici

 

sur les poses courtes le centre n'est pas cramé ni la périphérie qui est presque invisible

 

quand j'assemble j' ai par exemple un anneau lumineux à cause de la périphérie autour du centre ...bref j'ai laissé tombé .... impossible d'arriver à une transition "réaliste" à cause de la différence très importante de luminosité des deux images

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison l'assemblage doit-être un truc de fou :)

C'est pour ça que j'ai parlé des extensions ;)

Pour le centre, je me demande si je n'essaierai pas à la webcam LP...plus simple à gérer pour des poses courtes.

Même échantillonage, et j'ai juste besoin du centre.

 

Merci Fred :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

 

Superbe image sur une cible déjà hyper dure en ccd,alors à l'apn.

Deux petites remarques,

ton fond étant un peu sombre,éclaircis le vers les 30-33,et sers tois des "tons foncés,tons clairs",les extensions vont ressortir un peu plus.Evidemment tu arranges

ton fond qui comporte quelques gradients(pix et retrait de gradient)

Tu balances un coup de hlvg,levert étant trop présent

et tu finis par une réduction d'étoile uniquement sur celle du centre de la néb.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au dernier arrivant pour ce véritable défi.

Motivé sans doute par la frustration de ne pas avoir de ccd :D

 

Ok Jean-Pierre, je vais essayer de revoir un poil mais j'ai déjà essayé ces différents points...mais le fond est tellement cata, que je suis revenu en arrière :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

 

Superbe image sur une cible déjà hyper dure en ccd,alors à l'apn.

Deux petites remarques,

ton fond étant un peu sombre,éclaircis le vers les 30-33,et sers tois des "tons foncés,tons clairs",les extensions vont ressortir un peu plus.Evidemment tu arranges

ton fond qui comporte quelques gradients(pix et retrait de gradient)

Tu balances un coup de hlvg,levert étant trop présent

et tu finis par une réduction d'étoile uniquement sur celle du centre de la néb.

 

Jean-Pierre

 

J'ai repris tes différents points :)

Le gradient c'est mieux.. J'avais mal utilisé le fameux tuto d'ORIONRIDER dans wapédia sur l’équilibre des couleurs :)

Je l'utilise à chaque fois, mais ici j'avais mis le calque sur incrustation au lieu de différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Laurent et Nonocoye :)

Je dois dire que je me laisserais bien tenté pour encore quelques heures sans filtre + le centre à la webcam...

Pour dire de patienter en attendant les plus belles nébuleuses :)

Un des plus dure traitement en tous cas !

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Christophe,

 

J'ai essayé de faire une petite cambouille avec ton crop,dur de travailler sur une jpeg.

Je l'ai dupliqué.

Avec le premier calque,j'ai séparé les couleurs,virer la couche bleue qui n'apporte que des

malheurs,et l'ai remplacer par un double de la couche verte.

J'ai reformé le RVB en diminuant la luminosité et bien contre moi,lissé le fond,bah oui

c'est dur d'entendre cela,mais que veux tu.

Avec l'autre calque,même opération,séparation des couches,mais en gris,puis en rvb

pour me confectionner la luminance.

Ensuite,le RVB sur la luminance en mode "couleur"un hlvg,une diminution de l'étoile centrale et du tampon sur la pixélisation,au mieux que j'ai pu.

994385CROPderder.jpg

 

Je viens de remarquer que le fond ce n'est pas encore cela,peut-être le reprendre seul.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houahh ça complique :)

Bon j'ai essayé mais pour l'instant pas vraiment mieux que ce que j'ai...

Va falloir que je cherche encore un peu ;)

 

en travaillant sur les différentes couches, je me suis rendu compte que mes couches se décalent dans les coins et que mes grosses étoiles sont dues à la couche rouge !

C'est vraiment flagrant, en plus de se décaler la map varie également suivant les couches (aigrettes fines à floue)

 

J'espère que ce problème va enfin pouvoir se résoudre avec la bague EOS low profil que je viens de commander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.