Aller au contenu

où trouver des bouchons pour oculaires?


Alu

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche à acheter des bouchons pour oculaires au coulant 31,75 acr certains de mes oculaires en sont dépourvus. Pour le côté lentille d'oeil un bouchon de film 135 kodak fait l'affaire mais pour l'autre extêmité je ne trouve rien d'adapté sous la main.

Je cherche soit une solution facile à base d'accessoires de récupération, soit une butique qui vende des bouchons.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci B)

ouh la, je ne demandais pas tant.

Les boîtes ressemblent étrangement à celles des Pentax XW, c'est certainement très bien et du coup on peut les mettre dans un sac standard. À 22€ frais de port compris si c'est pour protéger un oculaire à 30€ c'est vraiment du luxe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les as achetés et que tu n'as pas l'air de te plaindre je vais envisager cette solution. Dans mon cas c'est pour un oculaite taka Hi-LE 3,6mm, franchement c'est sur les protections et les rangements que taka rogne pour rendre leur production "moins chère", les boîtes en carton avec l'oculaire emballé dans une feuille de papier sulfurisé qu'on trouve au rayon patisserie c'est moyen moyen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Si tu les as achetés et que tu n'as pas l'air de te plaindre je vais envisager cette solution. Dans mon cas c'est pour un oculaite taka Hi-LE 3' date='6mm, franchement c'est sur les protections et les rangements que taka rogne pour rendre leur production "moins chère", les boîtes en carton avec l'oculaire emballé dans une feuille de papier sulfurisé qu'on trouve au rayon patisserie c'est moyen moyen :)

[/quote']

C'était aussi pour mon taka, mais du coup je me sers des protections caoutchouc pour mes barlows et oculaires et les boîtes il m'en reste deux vides ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

reste plus qu'à acheter des oculaires pour les remplir' date=' il n'y a pas à dire c'est une affaire ce kit à 22€ :p

[/quote']

 

Euh, non, là je crois qu'arnaud divorce, depuis novembre dernier j'ai eu une eq6 goto, un intes M 703, un astro rubinar 300 mm, un oculaire taka LE 7,5mm et depuis hier un PST. Non, faut vraiment que je me calme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alu

 

J'ai eu le même souci avec le Taka LE 5 : un superbe oculaire assez onéreux livré "nu" dans la boiboite en carton ! :?:

Par contre, je pense être pistonné car j'ai eu droit à du plastique à bulles à la place du papier sulfurisé !!! Na ! ;)

 

Pour le protéger : les bouchons vissants de couleur bleue des petites bouteilles de lait (1/2 litre) vont très bien sur la bonnette en caoutchouc ! :be:

Et sur la jupe, un capuchon de déodorant !!! :lol:

 

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du tuyau Blacksky, malheureusement les bouchons de mes bouteilles de lait (25cl) seraient plus appropriées à du 2 pouces, quant à mon bouchon de déo je pourrai l'utiliser le jour ou les oculaires seront de section ovale :)

 

Moralité : il faut écrire à l'UFC "que choisir" pour demander la pose d'un sceau "astronome compatible" sur tous les produits alimentaires :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Les boîtes ressemblent étrangement à celles des Pentax XW ...

 

Hum je dirait aussi le même pour du Meade ... identique (à la sérigraphie Meade près) pour protéger ma barlow ! Comme quoi, toutes les marques utilisent le même fournisseur ... des plus presitigieux aux plus populaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour faire des bouchons en 31'75, moi j'utilise depuis un certain temps des couvercles de grosses bombes de peinture. A l'intérieur, le couvercle de certaines bombes, comporte un tube, plus petit, qui est juste du diamétre 31,75. Il suffit de le découper (sans te couper les doigts) pour avoir un bouchon tout neuf. Amicalement. Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

Ça, c'est du déterrage ! :be:

 

Toujours un peu la hantise de perdre un bouchon d'oculaire, impossible à acheter au détail dans une marque donnée (me semble-t-il).

 

Une fois j'avais oublié un bouchon d'Hyperion sur un lieu d'observation en montagne, retrouvé plusieurs jours après...

 

Dorénavant, je referme systématiquement tous mes oculaires après observation pour être sûr de n'en oublier aucun, quitte à les ôter bien sûr ensuite pour les sécher dans la voiture ou chez moi.

 

Chez Taka ils vendent toujours leurs oculaires nus dans leurs boîtes, et/ou sans bouchons ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le plus étrange, c'est que ce fil figurait dans la liste des "derniers messages" du forum.

 

Y a un truc... ^^

 

 

Edit : j'ai acheté le Taka Hi-Le 2,8 d'occasion, mais l'absence de bouchon ne provenait pas du vendeur : ils étaient effectivement vendus sans.

Modifié par Z80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mettre les oculaires directement dans une boîte est une possibilité, mais ils ballottent à l'intérieur, et l'ensemble prend plus de place.

Les bouchons, et la mallette, ça reste quand même le plus pratique, à mon avis... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.