Aller au contenu

Transit de l'ISS devant le Soleil le 25/05/13


Xili

Messages recommandés

Bonjour :)

 

À 3h du matin juste avant de me coucher, je me dis "tient ça fait longtemps que j'ai pas regardé où passe l'ISS"

et là je vois qu'elle passe devant le Soleil à 8h02 à 10km de chez moi! Ça faisait presque un an que j'attendais le bon moment, alors là il fallait pas que je la loupe!

Donc à 3h du matin je me met à tout préparer, téléchargement d'une application qui donne l'heure exacte, fixation de la nouvelle rotule sur le trépied du télescope (pas envie d'emporter la monture et dérégler ma mise en station...)

et finalement, à 4h je me couche enfin.

Du coup ça été dur de se réveiller, mais à 7h je réussi enfin à me lever, chargement en vitesse dans la voiture et c'est parti.

Je trouve rapidement un coin, et commence à tout installer:

trépied ok, rotule ok, lunette ok, filtres ok, barlow ok, adaptateur ok, appareil photo ok, télécommande ok

Je fais mon cadrage, puis la mise au point, mais là problème: j'ai oublié les bagues allonges :cry:

Tant pis, on se passera de la barlow, donc au final:

Canon 500D sur une 80ED, le transit durait 2s, ça me fait 7 photos avec l'ISS

les conditions n'étaient vraiment pas top: soleil à peine à 18° de hauteur, vent très fort, nuages qui tournaient autour, donc au final tout ça pour ça:

 

678884111.jpg

 

413073612.jpg

 

541981973.jpg

 

786557564.jpg

 

Et deux animations (long à télécharger)

 

Transit%20ISS%20800px.gif

 

Transit%20ISS%20crop-1%20800px.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je suis content de l'avoir eu dés la première tentative, comme quoi, les prévisions et mon timing étaient exacts.

Maintenant plus qu'à attendre qu'elle passe beaucoup plus haut dans le ciel et d'avoir un meilleur temps.

 

Est-ce que ça passe une feuille astrosolar sur un 254/1200? Ou est-ce trop risqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ça ne doit pas être évident d'improviser ce genre d'image à 3h du mat :)

 

Une question, si tu étais resté chez toi, ces 10km auraient suffit à faire passer l'ISS à coté ???

 

orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.