Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Deux nuits consécutives avec un ciel magnifiques et aiguillonné par le très bel amas de Christian , j'ai voulu m'y remettre avec des paramètres identiques , et mon set up correcteur intrafocuser , bon il y a un peu de déformation en bord de champ mais le reste est bien plus fin même dans de mauvaise conditions .

M 13 , dommage le capteur de la 314 ne permet pas d'atteindre la petite galaxie.:)

838036M13LRGBcorrectiondelobjectif.png

Modifié par LGT150
Posté

Bonjour Lucien,

Superbe ton M13, un très beau gros plan bien fin !!! Bravo !!!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Tu as utilisé le correcteur célestron 0,63 ?

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Bonjour Lucien,

Superbe ton M13, un très beau gros plan bien fin !!! Bravo !!!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Tu as utilisé le correcteur célestron 0,63 ?

Astroamicalement,

Laurent

Merci Laurent sur cette image c'est un red .63 sans marque le Célestron ne rentre ps dans le focuser.

Posté

Jolie ta M13. Une bonne définition en effet.

On devine même une petite galaxie sur la gauche entre les 2 petites étoiles.

Posté (modifié)

Salut Lucien,

Un peu comme Gérard,du rose et des étoiles sur les bords qu'on n'a plus l'habitude de voir sur tes images.

Essaye avec une correction de l'objectif dans les "renforcements" et à partir de ton image

fais "couleur auto",j'ai essayé sur ton image,pour la correction de l'objo,çà rétrécit un

peu le champ mais les étoiles redeviennent "normales".

A part çà,c'est bon.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté
Salut Lucien,

Un peu comme Gérard,du rose et des étoiles sur les bords qu'on n'a plu l'habitude de voir sur tes images.

Essaye avec une correction de l'objectif dans les "renforcements" et à partir de ton image

fais "couleur auto",j'ai essayé sur ton image,pour la correction de l'objo,çà rétrécit un

peu le champ mais les étoiles redeviennent "normales".

A part çà,c'est bon.

Jean-Pierre

Merci à tous gg et Jean-Pierre , pendant que vous écriviez je faisais la correction. J’édite l'image pour le rose je suis passé par une correction sélective. Pour le champ le perte est infime, j'enregistre les paramètres pour la suite.:) Et bye bye le réducteur Célestron.

Posté

'soir Lucien

Le "fond" est bon (acquisitions), ce sont les traitements qui méritent d'être revus.

Les étoiles s'allongent un peu en périphérie, c'est normal avec un C8 classique (c'est pareil et même pire avec mon C9..).

De mon coté je vois surtout un "double amas", je m'explique : une zone centrale, un peu moins "hard" et bien délimitée sur l'image. Puis le reste de l'image avec des étoiles qui n'ont pas été traitées de la même manière.

La technique de la double image est un passage obligé pour ce genre de cible mais il faut vraiment soigner l'homogeneité des calques ainsi que les zones de raccordement.

Mais bon, c'est dur dur les AG, hein :(. Plus difficile à régler qu'une faible galaxie.

Christian

Posté

Merci Stef Phil Christophe Christian , sur l'image j'ai voulu garder les étoiles d'origine et ne pas les traiter ni les reduire , seulement un log avec Iris et deux images une saturée l'autre pas pour le cœur, toute la difficulté étant comme tu dis la transition, avec ces deux images aux antipodes en terme de luminosité. Il me fallait bien garder un petit morceau pour pouvoir les center de manière optimale. Je n'ai pas voulu utiliser de ddp trop destructeur pour les zétoiles.:):wub:heing;):)

Posté

Je m'excuse de le faire remonter , Christian voilà la correction du pourtour du cœur, tu avez raison on ne voit plus le raccord;

597601M13LRGBcorrectiondelobjectifDECALAGEEXPOSITIONPOOURTOUR.png

Posté

Hello,

joli amas, mais la couleur est encore un peu curieuse... on dirait des étoiles en peau humaine ^^ Sur ta dernière version on voit encore un raccord sur le pourtour, et :

La technique de la double image est un passage obligé pour ce genre de cible mais il faut vraiment soigner l'homogeneité des calques ainsi que les zones de raccordement.

Suis pas tout à fait d'accord... Je n'ai pas fais 50 AG dans ma courte carrière mais ce n'est pas la meilleur approche qui me vienne en tête. Le mieux est à mon avis encore et toujours de réveiller le fond d'étoile avec une simple courbe de niveau et un masque bien soigné. De cette façon tu es à peu près certain que la transition passe en douceur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.