Aller au contenu

La photo stellaire sans autoguidage


Bison

Messages recommandés

bonsoir,ma version de m31,pas moyen de la mettre a l'ecran.bon elle est pas terrible mais c'est pas evident au traitement pour faire ressortir le peu de détails que l'on a sans autoguidage.

 

comment je peux faire pour avoir l'image a l'ecran et quand on clic dessus sa nous envoie direct sur la full sur astrobin svp?

 

lien vers la full : http://www.astrobin.com/full/115668/0/

Modifié par sunshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci archange,bon sang ta fais la meme erreur que moi a voir,j'ai supprimer des photos qui étaient pas terrible en les éffaçants de la corbeille juste apres comme un crétin et quand j'ai vu que j'avais des trous dans mes trainées d'etoiles il était trop tard et la flemme de telecharger un logiciel pour recuperer des données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une nouvelle contribution avec toujours un suivie plus que moyen.

m57,la nébuleuse de la lyre suivie d'une simple vue de "deneb"histoire de finir la batterie(j'avais déja utilisé une bonne partie de la batterie pour des tests infructueux).

60x40sec 1600 iso 15 dark 25 flat et 35 offset pour m57

40x40sec 800 iso 15 dark 21 flat et 35 offset pour deneb

 

get.jpg

 

un petit crop

get.jpg

 

et deneb pour finir

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste la mène:

03072014-0195-out.jpg.47e819eeec2a0d0c30238510ea687426.jpg

 

Moi pas de gidage, pas de monture motorisé non plus :D

En faite c'est juste la camera QHY5LII couleur et un petit objectif de 8mm le tout sur un trépied.

 

En faite c'est une image d'un timelapse que j'avais réalisé:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même, c'est épatant!

M33, c'est une cible ardue. Avec une nuit complète de poses de 120sec tu aurais un résultat vraiment extra. :)

 

Je suis passé de 90 s à 120 secondes avec la même MES mais mes étoiles sont moins bonnes.

Drizzle *2 sous DSS 60 poses de 120 secondes. :)

 

Avec la meilleure MES du monde tu seras toujours limité par l'erreur périodique de ta monture, c'est inévitable sauf à imager à faible focale avec une Losmandy bricolée Ovision.

C'est pourquoi on fait de l'autoguidage avec les montures 'premier prix'... ;)

 

Le Drizzle n'apporte rien en CP, sauf peut-être sur des neb planétaires, et encore. En revanche ça allonge la durée du prétraitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve tas m16 trés bien archange et ta m33 ressort bien aussi.moi je sais pas si j'arriverais a dépasser les 60sec,car a chaque fois j'ai des étoiles dédoublées 3 poses sur 10,comme si il y avait eu une vibration alors que tout est serré convnablement et qu'il n'y a pas de vent et encore moins de rafales,je comprends pas car j'avais eu une heq5 de prêt et je tenais 80 sec avec des étoiles rondes 7 poses sur 10!

je me suis dit qu'en achetant la neq6 je tiendrais facilement 90sec mais non!

si quelqu'un a déja eu le probléme d'étoiles dédoublées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même, c'est épatant!

M33, c'est une cible ardue. Avec une nuit complète de poses de 120sec tu aurais un résultat vraiment extra. :)

 

 

 

Avec la meilleure MES du monde tu seras toujours limité par l'erreur périodique de ta monture, c'est inévitable sauf à imager à faible focale avec une Losmandy bricolée Ovision.

C'est pourquoi on fait de l'autoguidage avec les montures 'premier prix'... ;)

 

Le Drizzle n'apporte rien en CP, sauf peut-être sur des neb planétaires, et encore. En revanche ça allonge la durée du prétraitement.

 

Oui c'est sur, mais en ce moment je cumule pas mal de nuits dehors. :)

Heureusement la lune va me sauver.:be:

J'ai commencé sur M16 mais elle est vite partie donc j'ai choisi M33 pas évident en effet.

Mon HEQ5 tient pas trop mal mais c'est vrai qu'après 3 ou 4 heures il faudrait que je recorrige un peu la MES ce qui n'est pas évident en posant.

Pour le drizzle le seul avantage que j'y vois c'est que cela semble meilleur qu'un découpage/cadrage sous CS2 (à ton avis ?)

 

Hier j'ai tenté quelques poses sur le quintet de stefan... un grand moment pour le trouver à l'ED80 sans goto. Mais bon je suis finalement tomber dessus, je doute du résultat car je n'ai qu'une heure dessus.

 

Bon ciel à toi.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve tas m16 trés bien archange et ta m33 ressort bien aussi.moi je sais pas si j'arriverais a dépasser les 60sec,car a chaque fois j'ai des étoiles dédoublées 3 poses sur 10,comme si il y avait eu une vibration alors que tout est serré convnablement et qu'il n'y a pas de vent et encore moins de rafales,je comprends pas car j'avais eu une heq5 de prêt et je tenais 80 sec avec des étoiles rondes 7 poses sur 10!

je me suis dit qu'en achetant la neq6 je tiendrais facilement 90sec mais non!

si quelqu'un a déja eu le probléme d'étoiles dédoublées?

 

Ton viseur polaire est bien réglé dis moi ?

A mon sens il faut que tu fasses mieux ta MES mais j'avoue que la mise en station avec une synscan je n'ai pas pratiqué.

2 minutes c'est plutôt facile maintenant avec ma monture, 3 minutes j'y arrive 3 fois sur 10 et je jette très peu de poses donc tu dois pouvoir y arriver.

Bien que ma lulu doit être plus facile à manier que ton tube .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, 2 minutes sans autoguidage, c'est pas courant, il faut une bonne monture en plus d'une bonne MES. Ou alors une faible focale.

120 sec de pose à 1m de focale avec un APN moderne à petits pixels c'est vachement plus ardu qu'avec une 80 f/6 et un 350D par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, 2 minutes sans autoguidage, c'est pas courant, il faut une bonne monture en plus d'une bonne MES. Ou alors une faible focale.

120 sec de pose à 1m de focale avec un APN moderne à petits pixels c'est vachement plus ardu qu'avec une 80 f/6 et un 350D par exemple. ;)

 

oui j'avais pas pensé que archange utilisait une 80ed,c'est vrai qu'avec mon 200/1000 sa pardonne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton viseur polaire est bien réglé dis moi ?

A mon sens il faut que tu fasses mieux ta MES mais j'avoue que la mise en station avec une synscan je n'ai pas pratiqué.

2 minutes c'est plutôt facile maintenant avec ma monture, 3 minutes j'y arrive 3 fois sur 10 et je jette très peu de poses donc tu dois pouvoir y arriver.

Bien que ma lulu doit être plus facile à manier que ton tube .

 

oui mon viseur polaire est centré nickel,je met l'étoile polaire sur le grand cercle et je fais un tour complet de l'axe ad sans que l'etoile n'est quitté une seule fois le cercle,pareil si je met l'étoile polaire bien au centre de la croix.

je sais pas ce que c'est mais il y a peut etre quelque chose que je fais mal...

et je prends l'heure polaire avec polarfinder,je sais pas trop si c'est fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M16 le samedi 16

 

Lors de la Nuit des Etoiles à Sauternes, le samedi 16 août dernier, le beau temps était enfin de la fête. Ne pouvant concurrencer les Dobsons de mes compagnons d'animation avec mon petit SW 150/750, j'ai décidé de faire de la démonstration en astrophotographie. Nous sommes partis depuis le début, de la mise en station aux prises de vues, en passant par la mise au point et aux essais de suivi. J'ai choisi M16 pour plusieurs raisons : l'une était que je ne l'avais jamais faite, une autre était que l'objet est assez brillant pour bien ressortir sur une seule pose de 2 mn, et une dernière était que le sud était bien dégagé.

Bien sûr, elle n'est pas parfaite car je n'ai pas un suivi tiptop, il faudrait quelques poses supplémentaires et j'ai toujours ce défaut du porte-oculaire qui ressort sur le bord gauche de l'image… mais je suis assez contente du résultat pour vous la présenter ;)

 

Photo prise le 16 août 2014 à Sauternes (33) - Canon 350D défiltré avec correcteur de coma Baader, au foyer d'un Newton 150 sur monture Orion Sirius CG-Q motorisé sans autoguidage ni goto.

29 poses de 2 mn – 13 dark – 15 flat – 15 offset – ISO 800 – IRIS & Toshop.

 

aigle11.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.