Aller au contenu

La photo stellaire sans autoguidage


Bison

Messages recommandés

Normalement je dois pouvoir mettre quelques photos ici ... mais j'ai un doute;) (Je les ai présentées par ailleurs)

Elles ont été bien sur faites sans autoguidage et pas en poste fixe... pendant ces belles nuits d'octobre.

1000D-800ISO et poses de 300s :b: pour les deux.

M33 60B/15O/48D/33F (pas satisfait du traitement)

get.jpg

 

NGC281_Pacman 54B/15O/54D/31F

get.jpg

 

... Il y a eu comme cela M31, Le Cœur et la Bulle sur des poses de 5 ou 6' aussi.

Un miracle de MES certainement, car le matos ne fait pas tout.

Modifié par dudugaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très belles toutes les deux.

Je pense qu'une réduction d'étoiles serait la cerise sur le gâteau pour Pacman.

 

Merci.

Mais c'est bien ce que disait ... j'ai du mal avec les traitements.

Il faudrait que j'investisse dans Astronomy Tools pour PS, il doit y avoir le script qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Elle est bien ta M42 avec un non défiltré :pou:

Les étoiles sont vraiment tordues... Il y a eu des tremblement , du vent ? Un mauvais alignement à l'empilage ?

 

Merci, je ne sais pas du tout, il n'y avait pas de vent, peut être le moteur car les piles sont quasiment vides. Je vais retenter une fois les piles changées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce post que j'ai pas droit d'y venir :D vu ma monture mais je voulais vous montrer qu'on peut même faire du CP avec une Barlow x2 qui double ma focale 900 x 2 = 1800 :p et je tiens facilement 120s pour l'instant :be:

Test sur cette belle et hyper brillante NP ngc 2392 avec ma TSA 120 + le correcteur + la 314L+ & la Barlow x2 = focale 1800mm sur la 10µ sans autoguidage mais sans avoir afiné la MAP ce que je ferais dès que je vais la re-shooter. Donc, cette image n'a aucun dark ni flats Là pour ce test il y a qu'une brute de 120s par couche LRVB car j'avais les nuages présents donc je me suis pas attardé dessus car ça m'a pris déjà du temps pour tout équilibrer une nouvelle fois avec cette nouvelle configuration :

14122403264616139612821212.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je dois pouvoir mettre quelques photos ici ... mais j'ai un doute;) (Je les ai présentées par ailleurs)

Elles ont été bien sur faites sans autoguidage et pas en poste fixe... pendant ces belles nuits d'octobre.

1000D-800ISO et poses de 300s :b: pour les deux.

M33 60B/15O/48D/33F (pas satisfait du traitement)

get.jpg

 

NGC281_Pacman 54B/15O/54D/31F

get.jpg

 

... Il y a eu comme cela M31, Le Cœur et la Bulle sur des poses de 5 ou 6' aussi.

Un miracle de MES certainement, car le matos ne fait pas tout.

 

Me plait drôlement bien cette M33, bien sur, un peu trop bleu, y a pas mal de bruit, mais bien, très bien.

 

Pacman, Super, vraiment super ! Bien qu'il y a pas mal de bruit aussi, un ciel un peu trop noir, je t'adresse un grand bravo ! :pou:

 

Bien sur, mes critique sont pour des acquisitions faites sans auto-guidage. Plus tard quand vous aurez des robots pour faire la même chose, vous comprendrez la vrais valeur des choses... ( savoir lire entre les lignes pour ce dernier texte :rolleyes: ). En fin de compte, vous êtes en train de vivre vos meilleurs moment en astro-photo. Vous verrez bien... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce post que j'ai pas droit d'y venir :D vu ma monture mais je voulais vous montrer qu'on peut même faire du CP avec une Barlow x2 qui double ma focale 900 x 2 = 1800 :p et je tiens facilement 120s pour l'instant :be:

Test sur cette belle et hyper brillante NP ngc 2392 avec ma TSA 120 + le correcteur + la 314L+ & la Barlow x2 = focale 1800mm sur la 10µ sans autoguidage mais sans avoir afiné la MAP ce que je ferais dès que je vais la re-shooter. Donc, cette image n'a aucun dark ni flats Là pour ce test il y a qu'une brute de 120s par couche LRVB car j'avais les nuages présents donc je me suis pas attardé dessus car ça m'a pris déjà du temps pour tout équilibrer une nouvelle fois avec cette nouvelle configuration :

14122403264616139612821212.png

Franck

 

Je trouve ta performance formidable, vraiment un super coup ! Bravo. :pou:

 

Par contre, le coup de ne pas t'être attardé dessus, c'est pas très sympa pour le partage. Oui, ou ton écran est pas calibré, ou tu as pas fait un traitement comme il faudrait pour la poster sur un forum.

 

Mais encore bravo pour la performance !:pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me plait drôlement bien cette M33, bien sur, un peu trop bleu, y a pas mal de bruit, mais bien, très bien.

 

Pacman, Super, vraiment super ! Bien qu'il y a pas mal de bruit aussi, un ciel un peu trop noir, je t'adresse un grand bravo ! :pou:

 

Bien sur, mes critique sont pour des acquisitions faites sans auto-guidage. Plus tard quand vous aurez des robots pour faire la même chose, vous comprendrez la vrais valeur des choses... ( savoir lire entre les lignes pour ce dernier texte :rolleyes: ). En fin de compte, vous êtes en train de vivre vos meilleurs moment en astro-photo. Vous verrez bien... ;):D

 

Merci R V,

Pour Pacman je suis en train de me remettre sur son traitement car c'est le genre de séries de brutes desquelles je dois pouvoir sortir mieux.

Pour M33 ... il y a avait une boulette dans le lien ... C'était une version de 2013 sans guidage avec 79 poses de 150s.

Voici celle de 2014 avec des poses de 5' sans guidage. Il y a du bruit aussi, mais elle n'est pas facile à traiter cette galaxie du Triangle.

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci R V,

Pour Pacman je suis en train de me remettre sur son traitement car c'est le genre de séries de brutes desquelles je dois pouvoir sortir mieux.

Pour M33 ... il y a avait une boulette dans le lien ... C'était une version de 2013 sans guidage avec 79 poses de 150s.

Voici celle de 2014 avec des poses de 5' sans guidage. Il y a du bruit aussi, mais elle n'est pas facile à traiter cette galaxie du Triangle.

get.jpg

 

C'est une astro physic Mach 1, :be: ça pose 10 minutes sans guidage si ta Mes est bonne, enfin avec les 2 mains il me semble. :D

Ca résoudrait mes soucis d'apprentissage de l'autoguidage avec la chinoise un engin pareil. :be:

En tous les cas très belles photos qui prouve qu on peut se passer d autoguidage. !ph34r!

Continue à nous présenter tout cela.

 

Bon sous la Lune bien présente :confused: une petite M81 prise entre 21h et 00h en 100 poses de 2 minutes.

get.jpg

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce post que j'ai pas droit d'y venir :D vu ma monture mais je voulais vous montrer qu'on peut même faire du CP avec une Barlow x2 qui double ma focale 900 x 2 = 1800 :p et je tiens facilement 120s pour l'instant :be:

Test sur cette belle et hyper brillante NP ngc 2392 avec ma TSA 120 + le correcteur + la 314L+ & la Barlow x2 = focale 1800mm sur la 10µ sans autoguidage mais sans avoir afiné la MAP ce que je ferais dès que je vais la re-shooter. Donc, cette image n'a aucun dark ni flats Là pour ce test il y a qu'une brute de 120s par couche LRVB car j'avais les nuages présents donc je me suis pas attardé dessus car ça m'a pris déjà du temps pour tout équilibrer une nouvelle fois avec cette nouvelle configuration :

14122403264616139612821212.png

Franck

 

Le résultat devrait être très sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Archange34 pour ta sorcière, une cible pas facile du tout. :pou:

 

Bravo Astro_Romain pour tes deux belles images. :pou:

 

Dis moi Archange34, tu as un sacré rendement en ce moment... C'est bien, même très très bien, mais je pense que tu devrais passer un peu plus de temps en traitement d'image. Oui oui oui ! :p C'est un peu dommage de ne pas t'attarder un peu plus sur elles en traitement, elles le méritent largement.

 

Je trouve tes images pauvres en couleurs, est ce que tu penses avant de quitter DSS à augmenter la saturation des couleurs ? C'est extrêmement important pour la suite. Perso, je n'ai jamais réussi à avoir de belles couleurs sur mes images sans en augmenter le saturation avant de quitter DSS.

 

Certains ( beaucoup ) réussissent à traiter la "brute" de DSS. Perso, je faisait plusieurs traitement avec DSS et affinais la meilleurs par la suite. Enfin, pour te dire qu'en traitement d'images, tous les chemins mènent à Rome... Aussi n'oublies pas que le résultat d'une image sera celui du maillon le plus faible. :cool:

 

En tout cas, tu gères super sans autoguidage et pour cela, je te félicite et t'applaudis encore une fois. ;)

 

Ps : Je voulais te dire autre chose et hop ! oublié... :D

 

J'avoue que je préfère poser à traiter. :)

Je suis d'accord sur les couleurs, je n'ai pas la méthode pour les accentuer. Je vais voir à accentuer les couleurs dans dss je ne le fais jamais.

Je suis meilleur en MES, hier cela tenait 3 minutes mais je suis passé à 2 sans perdre une pose.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la méthode Kochab polaris ?

 

Oui je vais te donner un tuyau, ça prend 2 minutes pour mettre en station.

Auparavant chose très importante ,tu calibres bien ton viseur polaire sur la barre de contre poids avec un niveau et tout le bazar...(voir méthode de captain flam sur WA)

Après si tu veux aller encore plus vite, tu repères le moment ou la polaire est à 06 heures précise (hier c'était autour de 20h30) tu n'as plus qu'à la mettre dans la bulle à 06h00 et basta. Par expérience je sais ou la placer dans la bulle pour que cela tienne le mieux possible.

Après c'est une question de bon équilibrage de l HEQ5 qui en plus est peu chargée avec une ED80 (j'ai aussi virer le chercheur).

C'est simple hier je n'ai même pas fait une correction de sa position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici les Pléïades et Orion prises sans suivi, avec un 500D sur un simple trépied photo.

 

Pour les Pléïades, 10x4 s à 1600 ISO, soit au total 40 s de poses (curseurs poussés à fond pour distinguer un peu de nébulosité sous Mérope).

 

Pour Orion, 20x3.2s à 1600 ISO, soit au total 64 s de poses (pas de canasson, mais on distingue la Flamme).

 

file.php?id=924&mode=view

 

file.php?id=923&mode=view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier post sur ce forum voici une petite réalisation lunette AP130 à F4.5 sans autoguidage, 100 fois 30 secondes à 3200 ISO (Canon 6D)

 

Belle image avec un matos impressionnant, pas mal pour un premier post!

Manque plus qu'un 'Bonjour' pour qu'elle soit vraiment agréable à regarder...

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année à tous, avec des fenêtres météos en grand nombre pour tous !:)

 

Par manque de temps hier vu les bulles, j'ai fais une petite au 200mm fait rapidement en courtes poses de 17 secondes (50 poses soit 14 minutes sous une belle lune...).

Pas de MES, juste le pied au nord à l'arrache.:be:

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et mes meilleurs vœux pour 2015,

 

C'est une excellente idée cette discussion autour de la photo sans autoguidage ! On y voit de belles photos qui montrent aux débutants comme moi qu'on peut obtenir des résultats intéressants; c'est très motivant je trouve.

 

Du coup, n'autoguidant encore pas non plus (mais je compte bien m'y mettre ces prochaines semaines), j'apporte ma modeste contribution via mon compte Astrobin créé hier: http://www.astrobin.com/users/vincent056/

 

J'y ai mis un 'best of' de ma très modeste collection commencée en septembre 2014.

Newton 200/1000, correcteur de coma, 350D défiltré, le tout sur monture EQ5. Cela me limitai à des poses de 60 à 70 secondes.

J'ai acheté très récemment une AZ-EQ6 à un membre du forum (merci à lui pour la qualité de son accueil) que j'ai pu essayé en début de semaine. J'ai doublé mes temps de pose, limité mes déchets, et encore, sans activer la fonction PEC. Cela promet de belles choses...

 

Je suis particulièrement content de ma nébuleuse de ma Bulle, à l'AZ-EQ6:

get.jpg

 

Ou de NGC891, à l'EQ5:

get.jpg"]get.jpg[/url]

 

Sinon j'ai une tête de Cheval assez flashy, très rouge, mais avec pas mal de signal:

get.jpg"]get.jpg[/url]

 

Vivement les prochaines belles nuits et la nouvelle Lune !

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Ce soir je suis monté à 170 secondes avec l'AZEQ6 :p !!

En pointant la nébuleuse du Sorcier.

20 poses par contre seulement avant le retour des nuages. Et puis c'est la pleine Lune dans 3 jours, alors...

Pour l'instant je termine les darks et on verra bien ce que ça donne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Suite...

Bon bah 170 secondes sans autoguidage sur l'AZ-EQ6 chargée d'un Newton 200/1000, ça passe encore mais on sent bien que ça n'ira guère plus loin. Bonne monture quand-même ! Très content de mon achat.

Finalement ça n'était qu'un passage nuageux et j'aurais pu continuer un peu plus.

Mais mon sorcier était aveuglé par la Lune, bientôt pleine, le résultat est inexploitable car gradient de malade ! Sans regret donc.

Je mets quand-même, histoire d'illustrer, un exemple de brute à 170 secondes (800 ISO):

get.jpg"]get.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.