Aller au contenu

La photo stellaire sans autoguidage


Bison

Messages recommandés

je post mon trio du lion d'hier soir ici car dans les post généraux sa n'attire pas beaucoup de monde,bon je comprends un peu quand on voit les images a la ccd ou les apn défiltrés+autoguidage!

 

22x60 secondes a cause du brouillard et son arrivé fracassante,le tout a 800 iso et le setup de la signature.

 

20940-1424283210.jpg

 

la full astrobin : get.jpg

Modifié par sunshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) j'avais pas vu,j'ai corrigé!!!

d'ailleurs en voici une autre faite en attendant le lever du sombrero pour tester!

 

double amas de persée en 90x60 secondes a 800 iso

15dark,21flat et 25offset.

 

20940-1424298696.jpg

 

get.jpg

Modifié par sunshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez comme j'aime bien les dernières des dernières, j'ai refais une dernière.:be:

Je crois que j'ai tiré tout le signal possible sans trop dégrader le tout.

 

Donc voici mon ultime image sans autoguidage en compactant mes 601 brutes de 60 secondes, je souhaite autant de courage aux nouveaux qui passeront par ici.

Bon je crois qu'avec mon 500D d origine je ne peux pas mieux faire.:be:

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Coucou z'à tou(te)s,

 

J'ai essayé de suivre vos conseils sur ma M31 d'Octobre, j'arrive à cela après moultes versions

get.jpg

 

Sinon, je me suis farci récemment M42 et ses proches voisines :

get.jpg

82 * 120s + 100 *8s

Sur HEQ5 + Nikon D800 (DX) + Sigma 100-300 f/4 + TCx1.4

(Désolé pour les aigrettes, la prochaine fois j'essaierais à PO, parce que là elles sont un peu trop présentes à mon goût quand même)

 

Je vais bientôt finir par comprendre ce que je fais sous PI... d'ici 3 ou 4 ans :be::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo ça... Pour Andromède, c'est mon conseil que tu as suivi quand tu as partagé sur Facebook, sur le groupe Astronomes et Astrophotographes :be:

 

Pour Orion, elle est splendide :wub:

Je trouve juste les couleurs un peu "dures" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo ça... Pour Andromède, c'est mon conseil que tu as suivi quand tu as partagé sur Facebook, sur le groupe Astronomes et Astrophotographes :be:

Aussi oui :-)

L'objectif de départ de toutes mes "redites" c'était aussi qu'on m'avait dit ici que mon FDC était trop sombre et du coup ca mangeait les bords de M31 ; et j'arrivais pas à retrouver les couleurs de ma toute première post-prod ;)

 

Merci pour Orion, oui j'ai sûrement eu la main lourde sur la saturation je crois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Orion, oui j'ai sûrement eu la main lourde sur la saturation je crois !!!
De rien... le partage sert à ça... à recevoir des conseils afin d'améliorer son traitement !

J'ai beaucoup progresser ainsi et je progresse encore... je trouve normal aujourd'hui de prodiguer à mon tour ces conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux images à l'objectifs sont bien, les étoiles sont OK jusque dans les coins! :)

 

La saturation, on aime ou pas, affaire de goût. En revanche, dommage pour la réduction de bruit. C'est tellement exagéré qu'on dirait que c'est peint, limite flou, surtout sur M42. Tu devrais laisser un fond de ciel plus naturel, avec son 'grain'.

 

Par ailleurs, n'hésite pas à publier les 'full'. Sur astrobin ça ne coûte rien et il n'y a pas de limite de taille.

Avec le D800 tu as payé pour 36 mégapixels, c'est dommage de ne pas en profiter. ;)

 

Pour les aigrettes, tu peux résoudre le problème en découpant un rond dans un bout de carton noir mat que tu fixes contre la lentille de sortie de l'objectif, en guise de diaphragme. De cette façon tu gardes l'avantage de ne pas être à PO mais sans les aigrettes. Cette astuce marche sur la majorité des objectifs, en tout cas en APS-C. A tester, vu que tu es en 24x36.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Aller, moi aussi je me met à la photo sans guidage.

 

Jusque là, je guidais à l'ancienne : avec un instrument parallèle et un oculaire réticulé. Des soucis avec ma monture homemade m'ont conduit à faire autrement.

Avant de suivre ce post, je réservais l'absence de guidage pour les courtes focales. Possédant depuis peu une lunette skywatcher ED80/600, je me suis dit que c'était le moment d'essayer. 600mm ce n'est pas encore très long, celà doit pouvoir ce faire.

 

Et voilà, c'est fait.

 

Avec ma skyview pro, j'arrive à tenir 1min30 de pose avec un taux de déchets acceptable (tout dépend de ce que l'on accepte).

 

Voici les premieres galaxies.

 

 

A bientôt

Jean-Christophe

22705-1428661539.jpg22705-1428662340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

je déterre un peu le post et voilà ma petite contribution (déjà postée dans un autre topic mais bon, ici, il a sa petite place aussi).

 

Donc, M13 prise sans autoguidage avec mon C6 et un Sony A6000. 41 poses de 30 secondes à ISO 2000. Traitement DSS et PaintShop Pro. Pas mal de bruit mais finalement, pas si moche que ça je trouve.

 

23032-1429524641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo que j'ai un peu hésité à poster tant je suis rouge avec la honte:blush:

 

Profitant d'un passage dans les Alpilles j'avais décidé de tester ma 66/400 en grand champs sans autoguidage sur la CG5, toujours avec mon 1000D non défiltré, qui me sert aussi en diurne (ça a son importance pour la suite ;)). Pas de risque pour ce début, j'avais choisi les soeurs Bode. Sans plus tarder voilà le résultat de 40 x 90 sec + 11 darks :

 

Bode%2BSisters_V2red2.JPG

 

avec un CROP sur les 2 galaxies, pour éliminer le vignettage (pas fait de flat) :

 

Bode%2BSisters_V2red.jpg

 

Pas génial hein ben si si faut le dire:be:!!) : couleurs fadasses limite absentes et drôles de rayures dans le fond de ciel, mais pourquoi donc? tout simplement parce que j'ai fait une grosse connerie : j'ai oublié de basculer le 1000D en mode RAW et j'ai donc fait toutes les acquisitions en JPEG :(. Malgré cela j'ai osé les traiter sous DSS ce qui donne ce résultat moyen:confused:. Dommage par ailleurs car ma MES semblait pas trop aux fraises pour des poses de 90s....

 

Tout avis est bienvenu quant à la possibilité d'améliorer la chose, si tant est que ça en vaille la peine.

 

'zon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.