Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Ce 30 juin, dans les monts du lyonnais,le temps était parfaitement clair avec un seeing avoisinant les 1.30.Le seul bémol était la lune qui se leve vers les 1h00.

J'ai reçu mon canon 1000D défiltré et refiltré Baader,puis acheté d'occasion un filtre EOS clips UHC .

Premiere Nébuleuse avec la NEQ6 Pro Goto + autoguidage + canon défiltré et je peux vous dire quelle difference avec le défiltrage :)

Pour la 1ere fois également je suis sur un FMHW de 2.7, ce qui me semble satisfaisant , à voir si je peux descendre d'avantage mais je doute avec le newton 200/1000.

Pré-traitement fait avec DSS et traitement pixinsight LE + photoshop + CCDsharp. Pour les acquisitions ,j'utilise backyardeos.

Temps de pose : 24 x 6 min . 20Darks+20offsets+20flats

x77o.jpg

Modifié par ez3k
Posté

Elle est vraiment superbe! Et je suis impressionné par la quantité de OIII que tu as :)

T'aurais pas une full pour ce promener dans les détails :)

pour améliorer tu peux diminuer le halo rouge autour de certaines étoiles...

Faire un filtre minimum de 1 pixel sur la couche rouge et ensuite diminuer l'effet de +-50%.

tu verras une belle différence :)

Posté

Bravo, je suis impressionné je n' y connais rien en traitement , cette dentelle est aussi rouge ? quoi qu'il en soit c'est splendide ! astroamicalement .

Posté (modifié)

- Merci Christophe pour la réduction d'étoile, je pense que ca devrait etre un poil mieux .Par contre c'est la 1ere fois que j'utilise l'UHC et j'ai été aussi tres impressionné d'avoir autant de signal dans l'OIII . Peut etre un coup de chance .pas trop d'explication mis à part que j'ai travaillé un peu la couche bleue .

- Merci l.portois et pilou , pour la full je sais pas si je dois la mettre car je trouve pas qu'il y est réellement de difference . Apres si vous le souhaitez , je pourrais toujours la mettre :)

- Merci astro89 ,iserois et franck34 . Le cadrage c'est vraiment ce qui m'a pris presque le plus de temps :) il a vraiment fallu que je fassu lusieurs shoot avant d avoir la bonne position .

-Merci Xili. non aucun recadrage - 203/1000 avec le 1000D ca rentre pil poil.

y'a un logiciel qui s'appelle astromatos qui est gratuit et qui te permet de voir si ton matos rentre ds les dimensions.

-Merci patvalot . A vrai dire je crois que tu as raison ,le fond de ciel est peut etre un peu trop rouge.

Avec tout ces avis ,voici un 2ieme traitement peut etre doux, avec reduction etoile + revu mon fond de ciel un peu trop ds le rouge.

smgp.jpg

Modifié par ez3k
Posté

Merci Felopaul , j'ai fais un 2ieme traitemt , je pense que c'est un poil mieux.J'ai l'impression que maintenant ca tire presque un peu ds le vert . Mes yeux ne distingue plus rien à force d etre dans e traitement :)

Parcontre honoré de tes compliments car tu es un maitre en la matiere en astrophotographie et traitement.

Posté

Superbe dentelle. Quelques étoiles un peu rouges.

J'utilise Carte du Ciel sur lequel tu peux programmer le format de ton ou de tes capteurs. Tu vois directement sur l'image de l'objet la dimension de ton capteur. Y compris le capteur d'autoguidage en OAG. Tu peux aussi peaufiner l'orientation pour améliorer le cadrage. Sur ton image c'est parfait.

Tu peux le faire de jour sans connecter la monture, ce qui permet de préparer la soirée.

Avec le live view et par itération d'étoiles en étoiles en synchronisant à chaque fois tu peux avoir des cadrages très précis sans avoir à faire des essais qui "bouffent" du temps de pose, précieux ces derniers temps.... Il faut simplement terminer les recadrages avant synchro par des mouvements de monture vers l'Est pour éviter les erreurs de jeu.

Posté

Salut ez3k,

Bravo pour cette première image avec ton 1000d Baader.

La Grande Dentelle est superbe.

Le deuxième traitement est bien mieux au niveau du fdc qui apparait rouge sur mon écran sur ta première version.

Une image un peu plus grande ? ;)

Posté

une belle prise, mais l'uhc a tendance a transposé la couche oIII dans une couleur verte, j'ai eu la même, tu as bien su tiré sur cette couche mais elle est un peu saturé, si tu veux re-transformé cette couche en bleu (plus classique pour la dentelle) il te faut reprendre le traitement et lui passé un coup de hlvg, ca aura une tronche totalement differente

Posté

magnifique !!!

merci pour cette jolie dentelle

pfuuu je sais pas comment vous faite mois j'ai que du gris :(

Posté (modifié)

-Merci litobrit, je vais aller me pencher sur carte du ciel , idée tres bonne si cela peut m'eviter de perdre autant de temps :)

-Merci philastro , LGT150 et Rafa.

-Merci Xanax pour ce fameux conseil pour le plugin hlvg que je ne cnnaissais meme pas . En 1s c'est réglé.

Allez voici ma derniere version et je stoppe . Merci à tous pour les conseils et remerciements.

lfqu.jpg

Modifié par ez3k

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.