Aller au contenu

Meade dans la tourmente ... encore


patry

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous je trouve l'analyse de Loulou 7331 excellente je suis opticien en retraite ,j'ai connu Meade des année 70 8O c'était du très beau matos ,plus tard, quand j'ai acheté ma monture LXD 75 j' ai vraiment déchanté 870 E.!!!. qu'elle merde! ! ! le mot n'est pas trop fort. je souhaite un chien de ma chienne à cette marque !

A savoir La sortie de leur dernière monture LX80 ressemble accouchement douloureux ...fabrication coréenne aussi soignée que ma triste monture ... a suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu avant hier un jeune de ma région s'inscrire sur le forum. Il parlait d'un meade 114/... (j'avais survolé, sans faire attention à la fin).

 

Je lui répond, meade 114/900 bon choix pour commencer etc etc... Je m'apprète à sortir du sujet, mes yeux s'arretent sur un nombre : 1000. C'était un meade 114/1000 qu'il venait d'acheter !!! Je savais meme pas que ça existait dans leur catalogue.

 

Désolé mais quand une marque tombe si bas, c'est qu'elle aura tout fait pour disparaitre et qu'elle ne mérite rien d'autre. Good By...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu avant hier un jeune de ma région s'inscrire sur le forum. Il parlait d'un meade 114/... (j'avais survolé, sans faire attention à la fin).

 

Je lui répond, meade 114/900 bon choix pour commencer etc etc... Je m'apprète à sortir du sujet, mes yeux s'arretent sur un nombre : 1000. C'était un meade 114/1000 qu'il venait d'acheter !!! Je savais meme pas que ça existait dans leur catalogue.

 

Désolé mais quand une marque tombe si bas, c'est qu'elle aura tout fait pour disparaitre et qu'elle ne mérite rien d'autre. Good By...

 

 

... eh oui...

 

+ des montures qui font un flop : qui a vu une LX80 ???

 

+ des choix techniques qui font des flop : les ACF (pourtant pas mauvais ! )

 

+ un gros mélange de marques : MEADE + BRESSER ...

 

+ une tarification des ETX en dehors de la réalité du marché

...

 

bref on est très loin de ce qui était une des références : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89969

 

... c'est triste... alors que je suis certain que beaucoup d'utilisateurs de SC Meade, de Dobson, de lunettes, d'oculaires etc ... sont très contents de leur instruments :)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ un gros mélange de marques : MEADE + BRESSER ...

 

Pierre

 

je pense pas que le soucis est la, quand on voit le nombre de marques faites par synta....

 

c'est leur marketing qui est pourri plutot, et des grosses erreurs stratégiques , de ne pas avoir fait comme celestron avant, soit s'ouvrir, soit se developper, soi se faire racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un problème de cohérence c'est clair. L'idée d'une 2nde marque

est bonne car elle répond à un secteur du marché en croissance (les

p'tit trucs pas chers) pouvant faire ombrage à l'image de la marque

principale.

 

Mais quel intérêt de développer Bresser en entrée et moyen de gamme

pour coller des catadioptriques sur la marque phare. C'est vraiment

faire exprès de se tirer une balle dans le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bresser est du bas de gamme "pas cher", ce que n'a pas Meade qui ne fait que "du cher" (ce qui ne veut pas du tout dire "qualité"), c'est juste histoire de pouvoir vendre quelque chose à tout le monde en espérant que les années glorieuses aient encore une once d'influence, du temps où Meade voulait dire "qualité".

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bonsoir,

 

Glâné ce soir sur CN:

Fusion de Meade avec Sunny Optics du groupe Ningbo Sunny Electronic, Chine.

Coronado dans le panier de la mariée (un peu normal).

pour le détail:

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/6139226/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

 

Oui effectivement il y a du changement ! Ils veulent néanmoins rester optimistes mais on sent bien que cela ne sera plus pareil ! Même si ils se veulent rassurent, maintenant se sera peut-être un mal pour un bien... A voir dans l'avenir.

 

"Avec la réalisation de la fusion, l'équipe de gestion et de fabrication peut maintenant se concentrer sur la fourniture et le soutien des types de produits pour le quel Meade est depuis longtemps connu, tels que les MAXII, LX850, LX600, LX200, LX90, LightSwitch, Coronado et série ETX 'télescopes "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour à tous,

 

Comme vous tous, je suis un peu sous le choc de cette triste nouvelle.

Meade était une grande marque qui faisait un peu le jeu « Senna-Prost » avec Celestron dans les années 80… ils se tiraient vers le haut tous les 2.

Celestron racheté par Syntha nous offre une gamme progressivement renouvellée, avec l’introduction d’une gamme d’entrée de gamme goto qui permet à des néophytes (un peu fortunés) de se lancer. (je déteste cette gamme, certes)… Mais au moins, ils proposent des nouveautés.

Et la plus grosse nouveauté est quand même les tubes EDGE, les tubes FASTAR compatibles Hyperstar, etc...

J’ai pas ce même sentiment avec Meade, et j’en suis bien désolé…

 

Personnellement, je suis très reconnaissant à cette marque, car mon Strock 300 est basé sur un Meade Lightbridge 300 de fort belle facture (même si il aurait pu être optimisé, car son transport reste quand même un peu difficile pour 1 seule personne), et mon slimStrock 400 est basé aussi sur un primaire Meade Lightbridge (repoli par Franck Grière, pour mon plus grand bonheur). Ces dobsons serruriers sont des supers instruments, tout métal.. pas de pièces plastiques comme les ES... Bref la qualité mécanique y est, et le dos plat des primaires les rend strockable, ce qui n’est pas le cas de certains Skywatcher.

 

En espérant qu’une solution pérenne soit trouvée, avec une forte volonté d’innovation, pour le bonheur de tous.

Modifié par CDLC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2013 à 20:36, yannp29 a dit :

 

Oui, ils faisaient comme tout le monde. On fabrique ou c'est pas cher.

Maintenant leur matériel d'entrée de gamme est à des lieux de Synta. Le fait de délocaliser ne suffit pas à faire des économies, il faut que ce soit un minimum bien conçu.

Ex: un meade ds quelque chose avec un toyo qui vaut du seben à 2 fois plus cher (le jour ou j'ai mis un œil la dedans beurk) comparé à un 114 à miroir parabolique (114/500) tuyau qui m'a donné mes premiers frissons et que je possède toujours.

C'est ce qui a fait le bonheur de Synta. Pas cher mais plutôt bien conçu.

malheureusement, stratégie que Meade à été incapable de mettre en place.

 

Un 114/500 à miroir parabolique? es-tu sûr???

Parce que pour moi, les miroirs paraboliques ne commencent qu'à 130mm de diamètre, et pas tous!

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies des notifs 🤣🤣🤣 la version orion Starblast est bien du parabolique. ☺️

https://laclefdesetoiles.com/dobson/196-telescope-starblast-orion-114-500.html

A l'époque je l'avais touché pour une bouchée de pain. Les tarifs actuels sont par contre prohibitifs.

Bon cieux à vous☺️

Modifié par yannp29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.