Aller au contenu

Quel Dobson pour un débutant ?


Nicodujura

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis totalement novice dans le monde de l'astronomie, mais cet univers me fascine depuis toujours et je voudrais pouvoir contempler le ciel d'une nouvelle manière. Je ne peux pas dire pour l'instant ce qui m'attire le plus entre l'espace profond et les planètes de notre système. Je me ferais sans doute ma propre idée au fil des nuits.

Pour info j'habite à la campagne mais il y a tout de même des lampadaires dans les rues du village.

 

je viens de remplir la "moulinette de Newton" après avoir consulté la WAPEDIA :

 

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Uniquement du visuel

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre (pas trop cher si possible) pour voir plus de choses

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 30 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : J'aime bien chercher avec une carte

11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je veux bien tourner ou pousser un truc de temps en temps pour le centrer dans le champ

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 400 € à 450€

 

Je parcours le forum depuis plusieurs jours et d'après mes lectures vous orientez souvent les novices vers un système Dobson.

J'ai donc fait quelques recherche et j'ai trouvé cela :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-orion-n-203-1200-skyquest-xt8-classic-dob/p,13770

 

J'ai bien évidement des questions,

tout d'abord ce télescope est-il adapté pour moi ou faut il que je m'oriente sur autre chose ?