Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

 

Voici trois images du même objet, en l'occurence Sharpless 101 plus connu sous le nom de La Tulipe; cette nébuleuse diffuse n'est en fait qu'une partie d'un très vaste ensemble de nébulosités dans la constellation du Cygne.

Tout d'abord un gros plan réalisé avec le RC à 1850 mm de focale et la 6303, capturé sur plusieurs nuits avec une météo capricieuse;la luminance n'est que du Ha, combinée à du RVB classique:

un clic pour l'image non réduite.

 

8c302be9-752f-406c-80b0-6d7d78742eff.jpg

 

Voici maintenant pour situer cette jolie fleur, un grand champ réalisé avec la FSQ (530 mm de focale) et toujours la 6303; il n'y a que du Ha 7:

 

L'image est à sa taille d'acquisition, combinant 12 poses de 10 mn:

 

e3abd3e4-5c13-4f91-b902-10f3f1ab7b66.jpg

 

Voilà, j'espère que ces images vous plairont.

 

Alain.

Posté

encore un superbe travail Alain ! :)

une légère préférence pour la première qui est étonnante de finesse avec cette focale

bravo !!

john

Posté
Bonjour

 

belles images avec une nette préférence pour la 1ère surtout si tu la mets en Ha ( le noir et blanc c'est mon dada !:D )

 

Merci

 

Jepe

 

Bonsoir Tellif;

voilà pour toi (et les autres, sans doute!);

 

84b698a0-7f38-454b-99cc-7cba1d4eda4d.jpg

 

Alain.

Posté

Salut Alain,

 

Tien elle me dit quelque chose cette tulipe ;)

Belle version en gros plan au RC, mais la version FSQ me laisse sur ma faim, on dirait que les étoiles manquent de "piqué" :(

 

Romain.

Posté

Bonjour Papi( alain ?)

 

merci pour ton Ha , je dois reconnaitre que la couleur lui apporte une petite définition supplémentaire !

Sans nul doute, avec 3 h en Ha , ton ciel n'était pas à la hauteur !

 

Bravo encore !

 

Jepe

Posté

Salut à tous;

Merci pour vos avis; en ce moment le ciel du Sud est très crasseux avec une très fine couverture nuageuse quasi permanente, des orages, en tous cas de mauvaises conditions pour des images fines, comme le soulignait mon copain Michel;

Coquelicot ou Tulipe sans queue, je ne trancherais pas, mais en revanche, Albéric, je puis t'affirmer qu'une prothèse mammaire ne ressemble pas à ça!! :):)

 

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.