Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Toujours lors de mes vacances à Monclar. Le téléobjectif 70/300 était sur 240mm et f/6.3 pour préserver les étoiles.

Notez que la vénérable monture Vixen NP suit indéfiniment sans autoguidage avec ce setup (pas de télescope sur la monture, juste l'APN sur rotule). Il suffit de faire une bonne MES au viseur polaire et ça roule! :cool:

Compte tenu du matos mis en oeuvre, je trouve que c'est vraiment une chouette image. Et cette focale convient bien à ces objets. :wub:

21 x 300sec. Traitement DSS/PS.

Cliquez pour la full et les détails techniques sur AstroBin:

M8_s.jpg

Posté (modifié)

Oui , très joli; belles finesses

mais en légende tu as une "monture Vixen GP2" et tu indiques une "monture Vixen NP" ; est ce une autre monture ?

Modifié par christophelebon
Posté

Attention tu risque d'en convertir quelques'uns aux grands champs. C'est tout simplement superbe et cela replace bien ces objets dans leur contexte.

Bravo.

Ludo.

Posté (modifié)

Quelle image ! Voir M8 et M20 dans le même champ c'est déjà bien mais avec autant de champ autour, c'est vraiment TRES sympa !

Modifié par Diabolo
Posté

Jolie vue !

Le défiltrage joue beaucoup dans le rendu des couleurs que je trouve très beau ici.

Tu as bien raison d'allier vacances et astro ;)

Posté

Merci les amis! :)

Les vacances, trop courtes, c'était du 31 juin au 13 juillet. Cette image date du 12 au matin. Pendant tout le séjour les conditions ont été désastreuses, on a eu six nuits d'orage successives, mais heureusement de belles journées.

Finalement, j'a eu deux nuits 'potables' mais à la transparence médiocre (voiles d'altitude).

en légende tu as une "monture Vixen GP2" et tu indiques une "monture Vixen NP" ; est ce une autre monture ?

Oui, la Vixen New Polaris, c'était mon ancienne monture, avant la GP2. Un ancètre 'poids plume' (2,5kg) avec une EP très correcte et la possibilité d'observer en alt-az. Excellente monture de voyage à chercher d'occase. J'ai remplacé les pieds en alu par du bois exotique, c'est bien plus stable.

Ici avec mon 150 dessus: http://dl.dropboxusercontent.com/u/25259892/Images%20astro/Various/Vixen%20NP/Tripod.jpg

:wub:

Posté

Joli champ, les extensions vont loin sur M8 :)

T'aurais pas un petit souci de tilt lié au poids du boiter ou de l'objectif par contre ? Les étoiles sont un peu étirées en bas de l'image alors qu'en haut c'est bien rond.

Posté

Très beau champs et beau rendu. :)

Je suis vraiment impressionné par ce que tu sors avec un D70s. Je vais finir par regretter d'avoir revendu jadis mon D50. :rolleyes:

Etienne

Posté

Tu me donnes des idées OrionRider... J'ai un 1100d depuis quelques temps et en je fais des essais d'images sur trépied avec à chaque fois la frustration de voir que les étoiles sont rapidement des petites traits même au 50 mm avec des temps brefs. Stupidement j'ai aussi posé l'apn sur le 1m mais comme il est en altaz, forcément, ça change pas grand chose, c'est fou le nombre de raisonnements idiots qu'on peut avoir la nuit quand on est fatigué :):):)

En voyant ton image, je regarde sur quoi tu poses ton apn et je me souviens alors que j'ai une EQ6...ça devrait pouvoir le faire avec un petit bricolage et en virant les contre poids bien sur. Donc merci ;)

Posté

j'adore ces images grand champs !

superbe...

J'ai d'autant plus que ca prouve que sans gros matériel ni asistance electronique on peut faire de belles choses !

C'est un Tamron ou un Sigma ton objectif ?

Posté

Merci à tous et désolé pour la réponse tardive. :)

T'aurais pas un petit souci de tilt lié au poids du boiter ou de l'objectif par contre ? Les étoiles sont un peu étirées en bas de l'image alors qu'en haut c'est bien rond.

Oui, le 70/300 est lourd et ça plie un peu. Faudrait que j'applique la correction de C. Buil, mais pour ça il faut du temps... :confused:

En voyant ton image' date=' je regarde sur quoi tu poses ton apn et je me souviens alors que j'ai une EQ6...ça devrait pouvoir le faire avec un petit bricolage et en virant les contre poids bien sur[/quote']

Ah oui, avec une EQ6, sans aucun souci. Par contre l'aspect 'portable de voyage' devient très relatif. ;)

C'est un Tamron ou un Sigma ton objectif ?

Aucun des deux. C'est le "Nikkor AF-S VR 70-300mm f/4' date='5-5,6G IF ED"[/i'] (ouf!). Pas formidable à 300mm mais il est très correct à 240mm. A f/6.3 ça limite le chromatisme. Très bonne optique légère et compacte pour la photo diurne. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.