Aller au contenu

Zoom télescope


PassionAstro

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bah déjà faut être fort pour repéré l'immeuble à plus de 100 km :be:

 

Je pense que Oui car on peut voir de beau détails sur la Lune qui est à 384 400 km, bon vous allez me dire les cratères sur la Lune sont plus grands qu'un bâtiment mais bon :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu quelque part que les plus puissant sont capable de voir un homme sur la lune, sachant que la lune se trouve a 380000 km , tu pourrais a mon avis voir des tres petits détails a a peine 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Un Crétin habite en Crête. Nous, on habite en France. Sam fait du bien de rigoler un p'tit coup.:D

 

Par contre, le problème que tu poses est assez ardu PassionAstro :refl:

L'exemple de la Lune est une très bonne référence:

*** Distance Terre-Lune: 384000 km grosso modo (à rapporter ensuite à tes 100km)

*** Diamètre des petits cratères "classiques" observés et résolus: ???? ché po!:p

 

Pourrions-nous utiliser le théorème de Thalès pour y voir plus clair et se rapprocher de ton problème?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il demandait si un téléscope permettait depuis une montagne de voir des détails à l'intérieur d'un batiment situé à 100km de là et si oui, quelle focale et ouverture étaient nécessaires.

Sans préciser la taille des détails, ce qu'il voulait dire par "à l'intérieur d'un batiment..."

 

Puis il a traité les 1ers répondants de crétins en expliquant qu'il ne dirait pas pourquoi il posait la question.

 

Je t'épargne l'orthographe au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement ce sujet n'avais aucun rapport avec espionné sa voisine.

Vous avez vraiment tout gâché alors qu'à la base je demandais si était possible de voir des détails depuis une fenêtre.

Pourquoi sur une montagne ? A ce moment là je parle du désert

Quelle désert ? Celui du Nevada

Bâtiment de ? J'aurais dû plus parler de " Hangar "

Hangar, Nevada, Montagne = Area 51 !

 

Alors ? Puis-je avoir ma réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement ce sujet n'avais aucun rapport avec espionné sa voisine.

Vous avez vraiment tout gâché alors qu'à la base je demandais si c'était possible de voir des détails depuis une fenêtre.

Pourquoi sur une montagne ? A ce moment là je parle du désert

Quelle désert ? Celui du Nevada

Bâtiment de ? J'aurais dû plus parler de " Hangar "

Hangar, Nevada, Montagne = Area 51 !

 

Alors ? Puis-je avoir ma réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez évoquez les Turbulences, sa voudrais dire que l'image serais flou ?
Oui, c'est surtout là où on est limité.

 

Au raz des pâquerettes, l'image est tellement troublée par l'atmosphère que la résolution théorique sera trèèèèèès loin d'être atteinte.

 

Maintenant je ne vois pas le rapport entre astrophoto et le hangar.

Toujours est-il qu'avant de se lancer dans l'achat d'un instrument pour l'astrophoto (l'ardoise grimpe vite), il serait bien de commencer doucement avec un bouquin traitant du vaste sujet.

En français, il y a le Legault et celui de Patrick Lécureuil.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est surtout là où on est limité.

 

Au raz des pâquerettes, l'image est tellement troublée par l'atmosphère que la résolution théorique sera trèèèèèès loin d'être atteinte.

 

Maintenant je ne vois pas le rapport entre astrophoto et le hangar.

Toujours est-il qu'avant de se lancer dans l'achat d'un instrument pour l'astrophoto (l'ardoise grimpe vite), il serait bien de commencer doucement avec un bouquin traitant du vaste sujet.

En français, il y a le Legault et celui de Patrick Lécureuil.

 

Patte.

 

Le prendre en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.