Aller au contenu

Zoom télescope


PassionAstro

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

et pour observer au sol il doit se coucher à plat ventre
Note que c'est pratique pour ne pas se faire repérer par les gars de la sécurité.

 

En filtres, on n'est jamais assez équipé.

Outre le Halpha, prévoir aussi jusqu'à l'Homéga.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, voilà une référence de Dobson:

http://www.sumerianoptics.com/products/canopus/

 

Il est facilement transportable et a une forte résolution

 

Vue ta signature t'es pas allé cherché bien loin hein ;)..Aprs c'est pas pour relancer le débat :D mais je pense quand même que pour un débutant un push-to l'aidera grandement à trouver les hublots de H-18....

 

Note que c'est pratique pour ne pas se faire repérer par les gars de la sécurité.

 

En filtres, on n'est jamais assez équipé.

Outre le Halpha, prévoir aussi jusqu'à l'Homéga.

 

Patte.

 

Perso dans ce cas précis je préconiserais un H-ish !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi prévu donc si je résume C8 et filtre H-Alpha ?

 

Bon on va rester raisonnable....la théorie c'est une chose, la réalité une autre et ce principe de réalité il va te rattraper vite fait. Alors au risque de te paraître désagréable : "Laisse tomber"...il me semble que tu n'as pas compris qu'on te baladait d'un bout à l'autre du magasin ???

 

En plus la Zone 51 (parlons français SVP) c'est pas pour dire mais je connais un peu, vu que c'est là que je me suis fait opérer des yeux, et je peux te certifier qu'il n'y a rien à voir :confused:

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça, c'est le filtre interne (invisible) placé sur tous les télescopes par les services secrets américains justement pour éviter que des petits curieux comme toi viennent perturber leurs activités.

 

Patte.

:o Tu m'apprend quelque chose !

 

J'adore ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus la Zone 51 (parlons français SVP) c'est pas pour dire mais je connais un peu, vu que c'est là que je me suis fait opérer des yeux, et je peux te certifier qu'il n'y a rien à voir :confused:

Plutôt que tu n'y as rien vu :be:

J'en connais qui ne voient même pas la Voie Lactée à Enfer et Parnes :lol: :lol:

 

Pierre - Et un petit 51, avec glaçons siouplé :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus la Zone 51 (parlons français SVP) c'est pas pour dire mais je connais un peu, vu que c'est là que je me suis fait opérer des yeux, et je peux te certifier qu'il n'y a rien à voir :confused:

 

Tu t'es fais opéré des yeux dans la zone 51 ? :o

 

ça devait être une nouvelle technologie :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par là, que un Télescope est capable de voir a des millions de km et seulement 100 km ça lui est impossible

Ben ça dépend de la taille de la cible ! On peut voir des planètes à des millions de km, mais les planètes, c'est un tout petit peu plus gros qu'un hangar... :)

 

Note qu'à l'oeil nu on peut voir le Soleil (à 150 millions de km) et des étoiles (à des milliards de milliards de km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chouette poste.

 

Techniquement, si j'avais la chance de me retrouver au Névada, pas loin de la zone 51, pas loin d'un scandal concernant un crach d'OVNI il y a plus de 60 ans.

Je pense quand même, et tout comme PassionAstro, que ça me titillerais de pouvoir observer ou voir la plus mythique des bases au monde.

 

Et ça, je le dis sincèrement, même si j'ai ma touche d'humour (à la con comme d'habitude) sur cette discution.

 

Et mes respects à PassionAstro.

Davdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chouette poste.

 

Techniquement, si j'avais la chance de me retrouver au Névada, pas loin de la zone 51, pas loin d'un scandal concernant un crach d'OVNI il y a plus de 60 ans.

Je pense quand même, et tout comme PassionAstro, que ça me titillerais de pouvoir observer ou voir la plus mythique des bases au monde.

 

Et ça, je le dis sincèrement, même si j'ai ma touche d'humour (à la con comme d'habitude) sur cette discution.

 

Et mes respects à PassionAstro.

Davdi

Si c'est vrai ce que tu dis là. Je te remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chouette poste.

 

Techniquement, si j'avais la chance de me retrouver au Névada, pas loin de la zone 51, pas loin d'un scandal concernant un crach d'OVNI il y a plus de 60 ans.

Je pense quand même, et tout comme PassionAstro, que ça me titillerais de pouvoir observer ou voir la plus mythique des bases au monde.

 

Et ça, je le dis sincèrement, même si j'ai ma touche d'humour (à la con comme d'habitude) sur cette discution.

 

Et mes respects à PassionAstro.

Davdi

 

+1

 

Mais moi si partirai dans ce desert je regarderai plutôt pour acheter un télescope pour regarder le ciel :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Non, non, et non. La turbulence... Et ce n'est vraiment pas avec un Halpha (ni bêta, ni oméga, ni... , ni psi, ni ...) qui y changera quoi que ce soit.

 

Fais le test avec des jumelles et colle-toi l'œil dedans. 10 km, ça sera suffisant. 10 km de désert, à l'horizontale... Et on verra bien ce que tu détectes comme information. Rien ! Totalement inexploitable. Alors à 80 km, en grossissant, ça rend toute observation strictement impossible...

Modifié par BBBenj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vrai ce que tu dis là. Je te remercie :)

 

De rien, oui, c'est vrai.

 

Mais tu devrais penser à un télescope pour te faire plaisir dans le ciel.

Traverser 80 km d'air chaud dans le désert, l'image obtenue ne sera pas loin de l'art abstrait.

De plus, je ne pense pas qu'il y ai de grandes baies vitrées sur les hangars làbas. :p

 

Davdi.

Modifié par Davdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien de mon côté, je tiens à remercier tout le monde qui a participé à cette discussion

et surtout PassionAstro avec ses projets un peu ... fous! :rolleyes:

 

L'idée fofolle de départ a donné naissance à des réponses tout aussi fofolles.

 

Je n'ai rarement autant ri pendant une discussion. Ce fut mémorable!!! :vague::1010:

 

Bon courage pour la suite PassionAstro.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite image trouvée sur le web pour illustrer les effets de la turbulence causée par les "grille-pains" de 'Patte; sou simplement le rayonnement du sol...les immeubles sont à 2-3 kms tout au plus

 

dsc_0421.jpg?w=830

 

Sauf que là dans ce cas précis tu est au sol sauf qu'il faut compté que je serais à plus ou moins 2000 mètres d'altitudes et ce sera la nuit.. Donc il n'y aura pas d'effet de " vague de chaleur " ou moins en tout cas.

Enfin c'est une hypothèse peut-on me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi si ce n'est pas éclairé à l'intérieur du hangar?

 

Ou qu'il y ait des rideaux?

 

Ou les deux en même temps?

 

Ce n'est pas forcément parce-que ce sont des durs de dur là-bas qu'ils n'auraient pas une étincelle de romantisme.

Il y a des femmes aussi dans le personnel, voire des euh...

 

romantique.jpg

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.