Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Pour marquer la mise en service du RC1O voici M57 dans la Lyre qui est loin de celles postées par les maitres du sujet (du coté du ch'nord;).

LHaRHaRGB en 3h (1h en L,1h en Ha et 1h en RGB). Les poses sont en 200 et 300s et c'est la que ça doit pécher vu la brillance de cette NP.Les avis sont bienvenus.

m57-4aout13.jpg

Pour terminer une petite galaxie NGC 6951 de mag 12 dans Céphée imagée ici seulement par Mariobross cette année.

C'est rare d'avoir une galaxie avec des nébulosités autour.

LRGB en 2h avec des poses de 300s en L et 200s en RGB (bin2).

Le négatif comme preuve que ce n'est pas du brouillard:p.

Le bruit est présent à cause de cela et il à fallu faire la part des choses.

Bonne soirée.

Régis

ngc6951-5aout13.jpg

ngc6951-5aout13negatif.jpg

Posté

Salut Régis,

belle entrée en matière...la linear semble à l'aise avec le RC10 dessus...

Ça manque un peu de finesse mais le signal est bien là.

Le bruit devrait s’atténuer avec plus de poses, ou il faut y aller plus doucement au traitement :cool:

Romain.

Posté (modifié)

Salut Regis

Je découvre ton post tardivement.

Le 10" sans son réducteur te permettra d'aborder les petits objets. Ici dans le cas de M57, je te conseille de travailler en bin1 en luminance et en Ha (uniquement pour le coeur de la NP). Pour la corolle il faut travailler en bin2 bien entendu.

Plus tu montes en focale et mieux c'est, sauf si ton ciel n'est pas assez calme en regard de ton échantillonnage. Si tu le peux installes ton tromblon sur un milieu herbeux, loin des sources de convection locale.

Ici je suis toujours en train de balader le C9 dans le jardin, à la recherche d'un seeing optimal. Le moindre remous au détour d'un mur ou d'un bosquet peut faire perdre quelques 1/10eme de FWHM, surtout en ce moment avec les chaleurs en journée.

Modifié par christiand
Posté
Ici je suis toujours en train de balader le C9 dans le jardin, à la recherche d'un seeing optimal.

Enorme ... encore une source d'optimisation :D

Posté

Un très beau début !

Je pense qu'un 10" dans les alpes va bien donner !

Ca veut dire quoi dans ta signature : Réducteur AP CCDT67 à la demande.

Posté

Merci à tous pour les commentaires encourageants.

Christian,tes remarques sont notées sauf pour chercher le meilleur coin du jardin;il faudrait déterrer le pilier à chaque fois et la non!!:be:

Comment faire pour traiter des poses du même objet à focales différentes?

Franck34, j'ai oublié de préciser:focale 1450mm pour cette série.Le réducteur est donc utilisé.

Régis

Posté

Oups!

Salut Régis,j'ai zappé ton post,honte à moi.

Trés belles images,ce RC 10" commence bien sa vie.

La seule petite remarque va aux formes "carré" des étoiles,dûes certainement au traitement un peu "roide"

Jean-Pierre

Posté
Christian,tes remarques sont notées sauf pour chercher le meilleur coin du jardin;il faudrait déterrer le pilier à chaque fois et la non!!

Oui :p

De mon coté je sacrifie le pilier ... mais si je trouve l'emplacement idéal, j'y mettrais bien 3 plots au sol pour le trépied. C'est déja cela.

Comment faire pour traiter des poses du même objet à focales différentes?

Comprends pas très bien la question. Tu veux dire associer des images à F8 avec des images à F6.3 ? C'est bien cela ?

Si oui, je doute que cela puisse se faire en prétraitement (?). Sinon sous PS tu peux ajouter une image sur une autre, c'est possible, mais tu dois dilater celle de F6.3 et tu perds en résolution. Je ne vois pas trop l'interêt pour une luminance. Pour du RGB c'est possible puisse que l'on est moins regardant.

Posté

slt , superbe ta galaxie noyée dans les nébulosités ,j'adore cette image, tu doit avoir une bonne transparence , car tu détecte vraiment très vite le signal . M57 me semble un peu plus dure au niveau du traitement.

jc.

Posté

Allez hop, un de plus dans le club. Bientot ca va être comme l'iphone. J'étais presque le seul a en avoir un, maintenant celui qui n'en a pas a loupé quelque chose on dirait ;-)

Posté
Allez hop, un de plus dans le club. Bientot ca va être comme l'iphone. J'étais presque le seul a en avoir un, maintenant celui qui n'en a pas a loupé quelque chose on dirait ;-)

on a acheté le notre à 2 semaines d'intervalle sans se concerter :)

c'est vrai que Aja à suivi le mouvement RC8" :p

si ça peut permettre de faire évoluer certains tuto & accessoires pour ce type d'optique, ça va devenir super intéressant !

ça reste malgré tout une optique propre pour la photo, les C8 ont encore de eaux jours devant eux ;)

Posté

Salut Régis,

ils marchent bien ces RC chinois...

Belles images. On a hâte de voir la suite.

a+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.