Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

je vous présente un cliché grand champ centré autour de la nébuleuse de la Bulle et cadré pour montrer également les amas ouverts M51 (en haut à gauche) et NGC7510 (en bas à droite) ainsi que la nébuleuse NGC7538

lunette Orion 80ED avec aplanisseur de champ WO-T3 soit une focale de 480mm, 40 poses de 3mn au Canon EOS450D les nuits du 14 et du 15 aout - filtre LPR d’où des couleurs pas forcément très réalistes sur certaines étoiles qui tirent sur le rouge

ngc7635-40x3mn-14-15aout2013-lpr-cb-rg1-m200-600-rdcx3-ps2.jpg

amicalement

JP

Posté

Salut JP,

Très beau grand champ, bravo !!! Bien vu le cadrage, avec le petit AO dans le coin à droite. Par contre c'est M 52 l'autre amas.

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Très beau champ, plein de choses à voir :rolleyes:

En revanche ton traitement un peu dur (?)

Bonjour christian

merci pour la visite

je n'ai pas fait grand chose d'inhabituel pour le traitement si ce n'est que j'ai eu un peu de mal avec le retrait du gradient (qui en fait n'était pas très prononcé) car avec toutes ces nébulosités, le programme s'y perd un peu, et comme elles sont palichonnes pas évident de faire un masque. Je pense aussi que le filtre LPR rend l'image un peu dure car même sur les brutes on a un ciel très noir

JP

Posté

Salut Jean-Pierre,

Tu as chaussé la 80ed pour cette jolie Bulle et ses voisines. ;)

Le traitement est un peu dur.

Le filtre LPR est un filtre anti-pollution ?

Posté
Salut Jean-Pierre,

Tu as chaussé la 80ed pour cette jolie Bulle et ses voisines. ;)

Le traitement est un peu dur.

Le filtre LPR est un filtre anti-pollution ?

oui c'est un filtre antipollution et il coupe large!

en fait je voulais surtout le tester pour voir l'effet

j'avoue ne pas être complètement satisfait mais sur la lagune il m'a permis de faire un cliché parfait dans une zone archi polluée ou je ne shoote jamais par contre là c'est dans une zone relativement noire ou il n'y en a pas vraiment besoin. Il permet peut être de réduire un peu le temps de pose mais au prix de couleurs pas toujours très naturelles sur certaines étoiles

jp

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.