Aller au contenu

help me pour un logiciel


meteor64

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai faire un logiciel d'acquisition d'images ccd codés si possible en java mais le problème je ne sais presque pas codés en java donc il me faudrait un codeur bénévole.

Le logiciel porterait le nom de mon site (SVON certain webastram le connaissent peut-être) pour ceux qui le connaissent pas voici un petit lien : http://www.svon.fr.

donc si un codeur bénévole viendrait à se présentait on communiquerai par mail et si plusieurs viennent à mon secours le procédés de mail sera conservés.

Moi je m'occuperai de la publication et du design de ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, mais je pense que ton initiative n'aura pas beaucoup de succès tant que tu ne corrigeras pas ton site. Un site 'pro', avec une faute d'orthographe toutes les phrases, c'est pas crédible. ;)

 

Sans parler d'un site qui recommande un 'bousoscope' 150/1400 aux débutants!!! :mad:

 

Par ailleurs le développement d'un tel logiciel ne se fait pas en Java, qui est un langage évolué incompatible avec un traitement rapide du jeu d'instructions machine. Il faudrait au minimum coder des dll en C.

Enfin, perso je n'aimerais pas m'associer bénévolement à un site aussi bassement commercial qu'Astro$hop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, mais je pense que ton initiative n'aura pas beaucoup de succès tant que tu ne corrigeras pas ton site.

 

On t'en avais déjà parlé.... :confused:

 

Et Franchement, hormis la pauvreté, les fautes et le ""contenu""... Je suis presque sûr que ton site est identique à notre précédent message :(

 

Et pour plussoyer OrionRider, que dire des tes """""conseils""""" instrumentaux :?: :?: :o :o :o :o (non, les touches de mon clavier ne restent pas bloquées sur les smileys et les guillemets....)

 

Désolé, mais je ne peux passer sur un tel post sans réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt ce site fait par un enfant de 2 ans où chaque liens pointent sur le site Astroshop ... et en plus il voudrait qu'on bosse gratos pour lui, ben il ne manque pas de toupet celui là ...

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui tombez pas dessus comme ça, vous allez le dégoutter à vie du milieu astam.

 

Tout le monde n'a pas 15 ans d'expérience derrière lui.

 

Il y a des fautes sur son site, alors dites le lui gentille ment.

 

Pour ce qui est du développement, je bosse sur qastrocam-g2, je connais donc un peu le problème. il y a beaucoup de choses à préciser :

 

- quel statut pour le soft, open source, gratuit, commercial ?

- quel OS ? Pourquoi Java ? Pour le multi-platforme ?

- imager quoi, comment, ccd via ascom ?

- Quelle valeur ajouté par rapport aux softs déjà existants ? Quelles fonctionnalités ?

 

Si tu veux vraiment des bénévoles, il faudra que cela soit un projet commun. Que

chacun y voit un intérêt et les décisions seront collégiales, sinon, cela marchera pas.

Modifié par Thx8411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les fautes pardonner moi d'ici quelques temps ceci sera réglée, soyez indulgent; vous savez moi je bosse en info depuis 6 ans sur le html donc le c et le java c'est pas mon domaine donc voila. Et je vous remercie pour votre "solidarité" :( donc voila si quelqu'un est toujours partant pur le codage il est le bienvenu(e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez moi je bosse en info depuis 6 ans sur le html donc le c et le java c'est pas mon domaine donc voila.

 

Donc depuis que tu as 7 ans ? Moi à ct'âge là je jouais encore aux Lego et aux Playmobil... Tout fout le camp ma bonne Dame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole, je vais essayer de le dire très gentiment, mais ce n'est pas une question d'expérience en astro, d'âge ou de connaissance. Ce qui me pose question, c'est la démarche elle-même, au-delà de la forme déjà discutable. Demander que quelqu'un développe un logiciel gratuitement, pour toi, que tu décide qu'il portera tel nom, qu'il sera sur ton site où il est difficile de voir une vocation autre que drainer un peu de sous avec la pub (sans aborder la crédibilité du partenaire dans le monde astro) et que tu n'interviendra pas dans le boulot (je vois mal ce que tu peux faire pour le côté présentation si tu ne connais rien au langage, sans compter qu'il y a peu à faire en la matière)...

 

L'envie et la motivation, c'est déjà très bien, mais sans une démarche soutenue par quelques valeurs partagées dans le milieu astram ou des développeurs amateurs, ou de tout autre milieu passionné, c'est aussi inutile que dommage.

 

Essayer ne coûte rien, mais il est difficile de ne pas réagir en voyant ton post. Il va pour moi à l'encontre de pas mal de valeurs partagées dans cette communauté, entre autres parce que ce n'est pas le premier.

 

Comprends moi bien, je ne veux pas donner de leçon, juste tenter d'expliquer certaines réactions et espérer que cela puisse t'apporter quelque chose d'autre qu'une réaction de calimero.

 

Belles nuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A son age (si c'est réellement son age) si j'avais eu un ordi entre les main pour faire un site web je ne me serai pas empressé de mettre des liens commerciaux partout ! Il y a tellement d'autres choses intéressantes à comprendre et à faire en info (html, css, php etc ....) et puis au bout de 6 ans de html arriver à ce résultat ... bref, donc permettez moi de douter de la sincérité de sa démarche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi SVON ?

 

il voulait écrire SAVON et il a fait une faute vous croyez ? :refl:

 

ou c'est du chti ?

 

pôsse moi le SVON que j''m lave les mains ... :refl:

 

:be:

 

bon ce sont deux blagues pour te faire rire !!! j'espère que tu ne le prendra pas mal ....

 

:beer:

 

si tu as vraiment 13 ans ben écoute les conseils des grands , un peu moins de fautes un peu plus de contenu et du travail perso

 

:)

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux je m'appelle romain et j'ai 13 ans donc jeune créateur

 

Bonjour Romain,

 

Je ne puis que t'encourager à continuer.

 

Au début, c'est en trébuchant que l'on apprend à marcher.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.