Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les gars,

Cette image n'a failli jamais voir le jour, un espèce de têtard a essayé de me tirer ma monture dimanche dernier dans mon jardin..la chance a voulu que je ma réveille en pleine nuit..instinct certainement..il abandonné l'eq6 dans le champs voisin, trop lourd pour toi mon petit gars. :m1:

Les sharpless à l'apn c'est ouille ouille ouille et celui là n'est pourtant pas le plus dur.. le ciel n’était pas avec moi, trop d'humidité et de voile d'altitudes.

le tuyau lui a besoin d'une grosse collim les étoiles sont bizz bizz.

Bref , il peux mieux faire le gars...et il le fera avec une mosa pour avoir le champs complet et j'aimerais aussi lui coller sh2-112 qui est juste à coté:be:

Coté tech pour ce bout de voile, 104 poses de 5mn soit un peu plus de 8h au 350D fardé du célèbre clsclip.

Allez l'image qui ne casse pas grand chose..

A+

fred

sh2-115-v1-1200px.jpg

Posté
Salut les gars,

Cette image n'a failli jamais voir le jour, un espèce de têtard a essayé de me tirer ma monture dimanche dernier dans mon jardin..la chance a voulu que je ma réveille en pleine nuit..instinct certainement..il abandonné l'eq6 dans le champs voisin, trop lourd pour toi mon petit gars. :m1:

Et alors,tu ne lui a pas mis une branlée?:?:

Tu comprends maintenant pourquoi mon observatoire se trouve sur mon balcon et au cinquième étage.Le gars qui veut me la chipoter,faut qu'il fasse ses classes au GIGN ou au RAID pour monter la façade.:D

Elle est bien ton image malgré les conditions et surtout à l'apn comme tu le fais remarquer.

Jean-Pierre

Posté

Salut fred,

Joli champ, mais on voit que ton ciel n'a pas été "comme d'habitude".

C'est quoi cette histoire de têtard ? un mec est venu te piquer la monture en pleine nuit en pleine séance de prise de vue ?? c'est dingue ça ! il n'y avait pas le tube dessus ?

Romain.

Posté

Si je puis me permettre, ton temps de pose étant conséquent, je me suis amusé avec ton image et j'ai pondu un truc un peu plus lumineux grâce à la fonction de CS : Image/Réglage/tons clairs tons foncés.

J'ai opté pour les réglages par défaut, puis un coup de saturation encore en plus. Le grain est plus présent mais je n'ai pas géré le flou, la technique présentée et là simplement pour valider les zones de nébuleuses non mises en évidence.

Voici le résultat (qui montre un semblant de gradient tout de même il me semble) :

Qu'en penses-tu ?

sh2-115-v1-1000.jpg

Posté

Beau résultat pilou ! une préférence nette pour ta version.

Un éclaircissement sur cette histoire de tetard qu'on rigole ou que l'on fremisse !

Bravo vincent 14

Posté

Merci les gars, je crois que je vais faire un gros tri sur toutes les poses et refaire un traitement avec ce qui restera..

Franck , effectivement il y a un léger gradient . je n'utilise pas les ton/foncé/clair..je gère d'habitude avec des calques masqué, ta version relève les contrastes...;)

Alors l'histoire est simple,

dimanche dernier on a eu de la flotte à gogo en journée, du coup il n'y avait que la monture sous bâche dans mon jardin et le reste (tube et ordi) à l’intérieur.

Le ou les gars sont donc monté sur ma terrasse, embarqué la monture sans débâcher. c'est certainement le bruit de plastique des bâches qui m'a réveillé, je me suis donc levé j'ai allumé la lumière, jeté un œil sur la terrasse et là...le vide à la place de l'eq6..:b:

un tour rapide sur le chemin et le champ voisin et là je retrouve ma monture toute nue les 3 bâches au sol..

c'est certainement la lumière qui les ont fait fuir.. et comble de la connerie de ces têtards, ils prenaient la direction du cul de sac...j'habite sur deux impasses.. et courir avec 32Kg dans les bras a travers champs mouillé..:be:

bref j'ai eu un gros coup de bol quand même...

ça va me motiver pour construire un cabanon et une clôture électrique :D

fred

Posté

Superbe Fred...les limites de l'APN :)

J'ai relu 2x l'histoire, je n'en reviens pas !

Ils savaient ce que c'était au moins ? Même pas sur....

Ils ont du se rendre compte que c'était plus lourd qu'il croyait ;)

Ils ne connaissent pas la force que nous avons :)

Mais quel bol tu as eu de te réveiller!

Ou de te prendre un mauvais coup, on s'est jamais ce qu'il leur passe par la tête quand ils sont pris sur le fait !

Posté

Très beau résultat, c'est vrai que les sharpless à l'APN ce n'est pas évident!

je vois que nous avons quelques points communs comme l'APN et l'EQ6 en poste dehors dans le jardin ce que tu dis m'inquiète je n'aurais jamais cru que quelqu’un pusse tenter de voler une EQ6, moi qui laisse tout dehors en partant travailler je devrais peut être me méfier....

amicalement

JP

Posté

Salut, belle image miraculée :)

Mais quelle histoire:b: Je me méfie car je suis à 5km de toi à vol d'oiseau, et je ne laisse rien trainer car "ils" piquent n'importe quoi et regardent ensuite ce qu'ils peuvent en faire. :mad::mad:

Posté

belle image et quel bol !!!

ça fait peur toutes ces histoires !!! faut vraiment etre tordu pour piquer une monture

et apres tu fait quoi tu t'inscris sur le forum et demande de l'aide ?

rafa

Posté (modifié)

ah ah bien joué Fred pour l'abruti, j'aurai bien voulu être avec toi pour passer mes nerfs sur ce genre d'individu... Mais en tout cas fait gaffe à l'avenir, peut être rentrer ta monture chez toi, ou bien mettre un spot + détecteur qui s'allume. Raz le bol de ces types qui profitent des biens d'autrui! :coupe:

j'aime bien ta photo, même si on sent que ton ciel devait pas être au top. Au fait félicitation pour ta publication dans l'astromag, je l'ai seulement lu hier soir, j'ai pas pu avant suite à mon retour de vacances légèrement mouvementé. Elle rend bien sur papier :)

Amicalement.

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Salut,

Belle image. Je vote pour un mix des deux versions avec une remontée du contraste de la première mais moins de luminosité que sur la seconde....

Font c---r à piquer le fuit de notre taf....tu bosses des mois (voire plus) pour te payer des trucs et des c----drs le piquent en 2mns. Je range ma monture à chaque fin de séance et si je pars me reposer en milieu de séance, je laisse mon chien dans le jardin....je lui ai expliqué la valeur du matériel en nombre de sacs de croquettes....il laissera rien passer !

Content que cela ce soit bien fini.

Ludo.

Posté

Salut gars , heureusement que tu as réagi. Bon on est égoïste , çà nous manquerait tes superbes photos . Et une de plus. Elles m'ont poussé à remettre l'apn sur la grande voisine .

Lucien.

Posté

Salut Fred,

gros coup de chance pour la petite monture,

belle image avec une petite préférence pour la version de franck

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci les gars pour vos retour bien sympa pour une image à retraiter..

bien vu Christophe je partage moi aussi ton avis..ils ne savaient même pas ce qu'ils avaient dans les mains.. Ce WE c'est clôture du pans de jardin qui est ouvert sur la terrasse et détection des intrus sur sirène avec photo...

fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.