Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les amis

je viens de faire deux heures sur M33 (à la mode ces derniers jours sur le forum) au C8 avec le réducteur,les 3 et 4 septembre , 42poses de 3 mn eu Canon EOS450D, traitement sous Iris avec rehaussement des couleurs intensité 3, force 0.012 et un petit coup de brosse à reluire avec photoshop (ajustement des couleurs, HLVG, niveaux, lissage du fond)

voici the result:

m33-42x3mn-3-4septembre2013-m100-840-rdcx3-f010-sat1p2-ps3.jpg

amicalement

JP

Posté
Seulement 2h ? Le résultat est déjà très bon !

Reste plus qu'à y retourner pour affiner tout ça ;)

trop tard, les nuages sont de retour....

Posté

Une fois n'est pas coutume, je vais regarder la page 2 du fofo et je tombe la dessus. Elle est splendide cette M33! et en plus a l'APN, chapeau (la mienne au CCD ne la vaut pas).

En tout cas, elle mérite plus que 4 réponses largement.

Dis moi, tu image d'où, du Semnoz?

a+

Posté
Une fois n'est pas coutume, je vais regarder la page 2 du fofo et je tombe la dessus. Elle est splendide cette M33! et en plus a l'APN, chapeau (la mienne au CCD ne la vaut pas).

En tout cas, elle mérite plus que 4 réponses largement.

Dis moi, tu image d'où, du Semnoz?

a+

Bonsoir et merci pour le commentaire

non je n'image pas du tout du Semnoz, j'image de derrière (ou devant) ma maison à Villaz, une fois que les footballeurs ont fini l'entrainement et que les lumières du stade sont éteintes (vers 22h) comme c'est du coté est le ciel reste bien noir (après, tout est dans le traitement....)

JP

Posté

A force de s'y accrocher à cette M33, cela donne des résultats.

Si l'on cumule toutes les poses des astrams WA faites depuis 4 jours on doit bien dépasser les 24h:p

Bien réussi JP. Il faut que j'essaie aussi le réhaussement de couleur sur IRIS.

Quoique ce soir et ce WE, amis obligent, je pense que je vais plutôt rehausser le coude:burp:.

Posté
A force de s'y accrocher à cette M33, cela donne des résultats.

Si l'on cumule toutes les poses des astrams WA faites depuis 4 jours on doit bien dépasser les 24h:p

Bien réussi JP. Il faut que j'essaie aussi le réhaussement de couleur sur IRIS.

Quoique ce soir et ce WE, amis obligent, je pense que je vais plutôt rehausser le coude:burp:.

Dominique!

Non mais Do-mi-ni-que! ne jamais inviter qui qu'onques lorsque la météo te dit que le ciel sera clair! Moi, lorsqu'il fait beau je ne rehausse que l'axe d'ascension droite. Amateur vas!;)

Mais effectivement, si quelqu'un voulait organiser une collecte de M33, ce serait cool franchement! Une première!. Un volontaire?

a+

Posté
Dominique!

Non mais Do-mi-ni-que! ne jamais inviter qui qu'onques lorsque la météo te dit que le ciel sera clair! Moi, lorsqu'il fait beau je ne rehausse que l'axe d'ascension droite. Amateur vas!;)

Mais effectivement, si quelqu'un voulait organiser une collecte de M33, ce serait cool franchement! Une première!. Un volontaire?

a+

Ben.... la météo justement ce soir et ce week end elle est pas claire du tout.... on vient de se ramasser un de ces orages....

Posté
Dominique!

a+

L'eau n'est pas trop dans nos verres, mais par contre dehors les escargots peuvent sortir leurs antennes. Donc pas de regret... et ce soir je vais me contenter de rêver de M33.:dort:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.