Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une version Ha, car dans le sud, le ciel est bien pourri, donc pas moyen de faire la couleur.

En résumé : 17x30min de Ha 6nm en ville comme d'hab.

Matériel : RC12.5" STL11k, guidage via Sbig guiding head sur AO8 0.4s de temps de pose en bin33 sur MOAG, le tout sur Mountegra.

Un peu de wikipedia :

IC 5146 est composé d'une nébuleuse en émission et un amas ouvert situés à environ 4 000 années-lumière de la Terre dans la constellation du Cygne1. Il a un diamètre d'environ 15 années-lumière1.

Je propose 2 versions, une soft et une boostée avec l'option tons foncés/tons clairs :

La version soft :

IC5146-Ha-17x30_RCSTL_0813_1024.jpg

La version boostée :

IC5146-Ha-17x30_RCSTL_0813_tftc_1024.jpg

Posté

C'est assez impressionnant et on remarque sur les 2 versions leur particularités, mais personnellement je trouve la version soft plus intéressante

Posté

Merci à vous tous, il faut dire que j'essaie de poser un max. Je vais même tenter des poses d'une heure unitaire car à f9 c'est vraiment pas véloce.

Posté

Salut Franck,

Comme toujours, tu te ries de la PL et nous présente une image superbe !!! Bravo !!! :wub:

Il ne lui manque que la couleur.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Superbe version Halpha ! Fallait osé poser autant de temps avec la PL, vive les filtres à bande étroite !!

J'aime bien la version boostée :)

Aurélien

Posté

Beaucoup de détails dans les volutes. Je préfère la version soft, à laquelle j'ai appliqué le filtre "tonalité auto" de Photoshop, rendant le fond de ciel plus sombre et faisant davantage ressortir la nébuleuse. C'est génial. Merci pour cette belle photo.

Posté

Excellent , les deux versions sont très belles . Tu as enfin trouver ta voix avec ces filtres à bandes étroites.

Lucien.

Posté

apricot allez montres la nous !

merci à vous? J'aimerais avoir un filtre 3nm pour vraiment rendre efficace la bande étroite, mais vu le prix... arg

Posté

Bravo Franck, je préfère la dernière ...plus d'extentions, plus de nuances, les étoiles; pas une de la même taille ! ! ! Image très nette, plongeon dans l'espace 3D ... Parfait .;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.