Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Mise à jour avec photos sur Astrobin...

je débute en Astrophoto, j'ai pu effectuer cet été en Vendée mes premiers essais (télescope et monture :confused: Seben 200/1000 sur EQ5 Seben) et EOS 350D.

Je sais également que cela manque de prises de vues mais pour j'hésite pour le traitement entre l'ensemble (IRIS ou DSS et CS4) ou alors Pixinsight. - je découvre aussi les logiciels:confused:

Quelle photo est la mieux (ou la moins mal traitée)..? :b:

Merci de vos conseils.

12*30sec+1*60sec/7Dark/11Off/3Flats

5e1267e9-898a-4096-8f8c-3d059d11bd39_thumb.png

9d1710c4-c716-4142-8f17-078e5b7ecdbf_thumb.png

Modifié par Dieter333
mise à jour
Posté

Salut Dieter

C'est difficile de juger, vu que la seconde ne s'affiche pas du tout chez moi et que la première ne donne qu'une vignette... :confused:

Tu devrais stocker tes images chez un 'vrai' hébergeur. Je te conseille AstroBin: gratuit, pas de compression, pas de pub envahissante, stockage combiné image+données, etc. ;)

Posté

Là, c'est mieux! :)

A part le fait que 12 poses de 30sec c'est vraiment trop peu pour M33, sur la première les flats n'ont pas bien marché, il y a un fort vignettage inverse (coins trop clairs).

La seconde montre un peu plus de détails et de meilleures couleurs mais elle est évidemment 'à la limite'. C'est le genre d'objet qui nécessite des heures de pose. :confused:

Attention à la MAP qui semble dans les choux (aigrettes dédoublées). Il vaut mieux la faire avec un masque de Bahtinov.

Cela dit, à voir ces débuts, quand tu vas ajouter une nuit de poses, ça va être super! :)

Posté

Merci Orion,

les clichés sont les mêmes pour les 2. la première est traitée avec empilement (médiane)+ gradient +black +RVB sous IRIS puis finalisation avec photoshop et la seconde sous PixinSight seul : donc Pixinsight corrigerait mieux les flats ou les gradients....